last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KAY TON KASE
CHRONIQUE KAY TON KASE - review
Contact groupe http://www.myspace.com/kaytonkaze
Audio / Video
Mise en ligne le : 20 janvier 2009  | Intervieweur : 777 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1-Salut Kay Ton Kaze, pouvez vous présenter le groupe ? Comment définiriez-vous votre style ? "Kay Ton Kaze" ça veut dire quelque chose ?

Tout premièrement nous te remercions pour l'intérêt que tu portes à notre démarche et profitons de cette occasion pour te souhaiter, ainsi qu'a toute l'équipe de pavillon 666, une très bonne année 2009.
C'est avec l'arrivée de Rémi (batterie) en 2006, que KAY TON KAZE stabilise son line-up et affine son style. Le mélange des influences de chacun conduit le groupe à évoluer entre Metal/Trash/Hardcore. KAY TON KAZE est un nom issu de la culture nippone dont Thomas (chant) est passionné. c'est en fait l opposition du feu et du vent.

2-Quels sont vos diverses influences, qu’écoutez-vous comme styles ?

- Nos influences sont aussi diverses que multiples. Nous écoutons du métal, du vieux trash, du hardcore mais aussi pas mal de choses différentes que nous ne reproduisons pas avec le groupe. Aussi nous sommes inspirés par des groupes tels que HIMSA, NEAERA, MACHINE HEAD, AS I LAY DYING et j'en passe et des meilleurs...

3. Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre EP ? êtes-vous entièrement satisfaits du résultat ?

- "re-born from its ashes" a été enregistré et mixé en moins d'une semaine au LBLAB (Loudblast, Black Bomb A, Clearcut...). Le projet entièrement financé par nos soins est bien évidemment dédié au démarchage et à la promo du groupe. "Gre" l'ingé son nous à fait du super taff, car c'était pour la plupart d'entre nous la première expérience studio. Bien sur avec le recul il y a quelques petites choses que nous ne n'entendons plus de la même manière mais sur l'ensemble du travail accompli, il faut rester objectif, pour l'ensemble du temps alloué ce n'est vraiment pas mal.

4. Pourquoi avoir choisi de n'enregistrer "qu'un 4 titres" ?

-Enregistrer un album avec une expérience scénique réduite nous semblait quelque peu prétentieux. Nous ne voulions en aucun cas bruler les étapes. Après soyons honnêtes, la différence de prix entre un maxi et un album est assez conséquente. Nous sommes fiers de se dire que notre premier stud' sonne plutôt pas mal.

5. Etes vous ou avez vous l'impression d'être ' engagé ', quels messages voulez vous faire passer a travers votre musique ?

Les textes de Thomas sont plus des messages optimistes que des leçons de vie. Nous ne faisons pas parti de ces groupes moralisateurs. Pour nous le principal exutoire reste la scène, c'est ce qui nous donne le plus de satisfaction en tous cas.


6. Avez-vous d'autres projets à venir (albums, concerts ...) ?

- Tout d'abord, nous espérons jouer plus de dates encore que lors de l'année 2008. Nous voulons absolument sortir de notre région et pourquoi pas de la France. Nous avons la chance d'être en territoire transfrontalier alors il ne reste plus qu'a... Quand à un éventuel album, nous déciderons en temps voulu mais pour l'instant l'heure est au démarchage avec "Re-born from its ashes".


7. Que pensez-vous de la scène metal en France ?

- De bien bonnes formations se démarquent et se produisent à l'étranger ce qui est salvateur pour les suiveurs que nous sommes. Il y a des groupes étonnants qui ne font pas de complexe. A ces mecs là, franchement bravo.


8. Imaginons qu'un gros label se penche sur Kay Ton Kane, que lui diriez-vous pour qu'il vous signe ?

Que depuis quelques années, nous consacrons tout notre temps à l'aboutissement de KAY TON KAZE et que nous ne sommes pas prêts à lâcher l'affaire. La marge de progression du groupe dépend aussi de ceux qui nous font confiance et qui nous permettent d'accomplir ce qui nous motive chaque jour. Notre implication sans aucune structure extérieure pour nous encadrer reste telle que si nous étions pris en charge nous nous efforcerions de donner le meilleur.

9. Si vous avez un coup de gueule ou un coup de cœur, la parole est à vous :

Faites nous jouer en live!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila en ce qui nous concerne en tous cas merci beaucoup pour ta confiance. A bientôt, bonne continuation

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours