last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
DISKARIAL
CHRONIQUE DISKARIAL - review
Contact groupe http://www.myspace.com/diskarial
Audio / Video
Mise en ligne le : 30 janvier 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1 – Salut et merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Alors, tu pourrais nous présenter ce projet ?

Salut, DISKARIAL est un projet solo monté par moi même suite au split de notre précèdent groupe en parallèle de WITHDRAWN .

2 – Pourquoi as-tu choisi de travailler seul ? Est-ce que c’est quelque chose qui s’est fait naturellement ou une volonté de ta part ?

J'ai choisi de travailler seul afin d'être libre de mes mouvements et de la direction musicale que je souhaitais prendre, peut-être aussi un peu par dépit car je ne trouvais aucun musicien.

3 – J’ai vu que tu avais mis 4 jours pour les prises de l’album. C’est plutôt rapide non ? Comment as-tu procédé ?

Je ne disposais pas du temps nécessaire pour faire des prises très longues, et je trouve très intéressant de capter l’énergie qui se dégage durant les prises les premiers jours.
Sur de longues périodes je pense que l’on perd beaucoup de choses, toute la spontanéité qui fait le charme d’un album lors de son enregistrement.
Mais pour la petite anecdote nous avons passé prés de 15 heures par jours pour enregistrer chaque instrument en compagnie de RH et ce fut vraiment une expérience inoubliable. Et cela
m’a permis de comprendre beaucoup de choses concernant le travail en studio.

4 – Comment est-ce que tu procèdes pour la composition de tes titres ? Est-ce que tu as des personnes de ton entourage à qui tu fais écouter ce que tu enregistres ?

Pour la composition de mes chansons je procède toujours de la même manière, je joue de la guitare et je cherche à composer de nouveaux riffs, je retiens les meilleurs, je structure les morceaux, j’écris la batterie, la basse, les arrangements et je finalise avec le chant.
Je fais souvent écouter à mes proches pour avoir leurs avis mais cela n’influe en rien sur ma manière de composer, je reste toujours le seul a décider des changements éventuel a apporter sur
un morceau.

5 – Pourquoi n’as-tu pas fait appel à tes musiciens live pour l’album ?

Je voulais que cet album soit fait avec mes tripes de A à Z et coordonner un groupe entier pour faire des prises en studio aurait été assez pénible; et le défi de tout enregistrer moi même me paraissait fou mais pas insurmontable

6 – Est-ce que tu as des projets pour cette année ? Concerts, composition…

Je suis en train de finir de composer un autre album qui va emprunter une direction musicale voisine certes mais beaucoup plus ambiante où la technique des instruments ne sera pas mise en avant.
J’ai l’album de WITHDRAWN qui sort une démo avec ANNTHENNATH et d’autres projets sur le feu.
Au point de vue des concerts j’espère pouvoir aller suer sur quelques scènes, mais tout reste à planifier encore, nous verrons bien

7 – L’industrie du disque connaît une crise sans précédent. Pourtant le metal ne semble pas vraiment mal se porter. Est-ce que tu penses que les nouvelles technologies comme l’internet permettent une meilleure diffusion des groupes underground ?

Oui et non, il est vrai que n' importe qui peut avoir un myspace et uploader des morceaux mais je reste convaincu que si les groupes ne font pas de concerts, ni d’albums et qu’il ne démarchent pas les fanzines et les webzines ils ne feront qu’un passage éclair au sein de la scène.


8 – Quelle est ton opinion sur la scène metal française actuelle ?

La scène métal française est de plus en plus vaste et quelques bons groupes commencent à percer et je suis heureux pour eux, mais il n' y a aussi des groupes de merde (et qui percent en prime), à eux je leur tire mon chapeau pour avoir réussi à ne pas se noyer dans leur propre merde ...

9 – Cette interview est maintenant finie. Merci, je te laisse la parole si tu as un coup de gueule, un coup de cœur à faire passer :

Merci pour ton intérêt pour DISKARIAL, et à bientôt j’espère.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NUIT DES MORTS II [Chambéry - 73] > 31-10-2019
NUIT DES MORTS II [73] 31-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours