last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ALTAÏR
CHRONIQUE ALTAÏR - review
Contact groupe http://www.myspace.com/altair63
Audio / Video
Mise en ligne le : 03 mars 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pavillon666 - ALTAÏR se résumant à un seul musicien, nous saluons Zagan qui va nous présenter un peu son parcours.

- J'ai commencé la scène avec Aeternum (Death Metal) en Juin 95, puis rapidement Altaïr est né avec 3 membres d'Aeternum en septembre 95. Des concerts se sont joués juqu'en 98, avec une démo K7 autoproduite en 96 d'un style black/death. En 97, je tournais toujours avec Altaïr, je suis entré dans Malveillance (Black Metal) en tant que bassiste. Plusieurs concerts et un album avorté (très dommage). Altaïr est mis en sendby. En 99 je suis rentré dans Aliénation Mentale (Black/death), toujours à la basse. Aliénation M. a donné naissance à Endless Agony (toujours actif) avec qui j'ai joué jusqu'en 2007, et en parallèle une session guitare avec Gergovia en 2005, pour qui je joue toujours actuellement. Ces denières années, j'ai consacré mon temps sur mon projet, Altaïr.

Pavillon666 - Tout d'abord pourquoi avoir repris tous ces titres anciens et nouveaux sur ce premier album "Légend'ère" ?

- Depuis 1998 où je jouais dans diverses formations, je composais de manière très fractionnée la "suite" d'Altaïr, sans forcément penser à en faire un album. Mais avec le temps, les compos s'empilent et il est temps d'en faire quelque choqse. Celà est chose faite, avec beaucoup de travail pour enfin en voir le bout. Je ne pense pas que des anciens morceaux jurent avec les nouveaux puisque la griffe est la même donc pas de problème "d'anachronisme".

Pavillon666 - Comment s'est passé l'enregistrement et dans quelles conditions ?

- L'enregistrement ne s'est pas mal passé dans l'ensemble, bien quelques galères mais dans des conditions plus que bonnes.

Pavillon666 - Que racontent vos textes et pourquoi ce choix de la langue Française ?

- J'ai écrit "Légend'ère" en Français parceque la langue française est plus riche en vocabulaire que l'anglais, il existe multiples possibilités de tourner une phrase, avec des mots précis. Un concept de légendes pour un Arverne était obligatoire. Les textes comparent les volcans aux portes de l'enfer, comme disaient les Anciens, jadis..., écrit sous forme de légendes. Deux des onze textes sont de vraies légendes. le fond du texte, lui, compare plutôt cet enfer avec le devenir de notr cher monde qui tourne si rond...!

Pavillon666 - Dans vos projets, il y a-t-il en prévision des concerts avec d'autres musiciens ?

- Des concerts seront prévus au deuxième semestre 2009 j'espère. Je travaille déjà les repets avec une session basse, et une session guitare.

Pavillon666 - Il y a eu, et il y a peut-être encore des influences dans votre musique, quelles en sont les principales ?

- Mes influences sont métal. Je n'écoute plus grand'chose d'autre depuis longtemps déjà. Il y a peu de chance que des influences de style différent du métal apparaissent dans mes compos. Les groupes métal qui m'ont le plus marqué sont ceux de la deuxième vague black-metal, j'écoute toujours leurs évolutions.

Pavillon666 - Comment voyez-vous l'evolution de Altaïr pour l'avenir ?

- Sortir de l'eau avec tous les groupes existants est difficile. Ca va être dur, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien, maintenant il faut foncer ! Trouver des dates, et faire un deuxième album (pas dans 10 ans !)

Pavillon666 - Pour terminer, quelques mots, un message personnel pour les lecteurs de Pavillon666 serait apprécié, je vous laisse donc les mots de la fin.

- Merci à toi, la bannière de Pavillon666 flottera sur mon Myspace. Une autre face du black metal, tendez une oreille sur cet album.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INSOMNIUM [Lyon - 69] > 18-11-2019
INSOMNIUM [69] 18-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours