last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KOROBSKURA
CHRONIQUE KOROBSKURA - review
Contact groupe http://www.korobskura.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 septembre 2004  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut korobskura, pouvez vous présenter votre line up actuel, d'ou venez vous ?

Salut, nous sommes un groupe de Montpellier, le line up actuel s'est formé en Septembre 2003 et est composé de Sébastien au chant, Salva alias Kril à la guitare et aux backing, Tao à la guitare, Franz à la basseet Fabien à la batterie.


Quels sont vos diverses influences, qu'écoutez vous comme styles ?

Nos influences varient selon les membres du groupes mais restent principalement centrées sur le trash et le death "old school". Comme exemple je peux te citer "Six feet under", "Bloodbath", "Slayer", "Death", "Dimmu borgir", etc...
A côté de ça nous écoutons aussi bien du Métal que du jazz, de la Funk, de la musique traditionnelle orientale, du Rock et du Trip-pop... Comme quoi nous sommes vraiment ouverts sur pleins de genre différents ce qui nous permet d'agrémenter nos compos.


D'ou est venu ce nom étrange de "korobskura" ?

L'origine du nom KOROBSKURA vient en fait du latin "Cor obscura" qui signifie "coeur obscur" mais au sein du groupe, "Cor", phonétiquement, représente le "corps": l'élément, la matière.
Nous avons donc stylisé et fusionné l'ensemble pour créer KOROBSKURA.


Comment s'est déroulé l'enregistrement de votre demo ? Etes vous entièrement satisfaits du résultat ?

Nous avons enregistré la démo en quinze jours, après huit mois d'existence, au studio TRENDKILL, dans des conditions parfaites, sans stress, avec une très bonne équipe ( Matt et Hole), qui nous a permit de réaliser une démo des plus correctes. Seul un mastering dans un studio reconnu aurait amélioré la qualité sonore.



Avez vous d'autres projets à venir ( albums, concerts ...) ?

Nous sommes actuellement en train de composer pour le premier album, d'ailleurs nous sommes à la recherche d'un label pour produire ce dernier:-)
D'un autre côté, nous préparons activement le concert du 16 Octobre 2004 au ROCKSTORE- Montpellier, en ouverture d'EL'NATH et de SCARVE, et recherchons activement d'autres dates dans toute la France, et nous avons bon espoir de jouer en Allemagne et en Pologne mais nous n'en dirons pas plus :-)


Que pensez vous de la scène métal en France ?

C'est le sujet du moment!! Sincèrement, je pense que nous avons une scène métal qui peux largement rivaliser avec les autres pays. Preuve est faite avec des groupes comme No Return ou Scarve. Hélas, il n'en est pas de même concernant l'infrastructure qu'il y a autour de cette scène. La France est trop occupée à plagier les américains. Il faudrait que tout ce petit se bouge un peu plus le cul afin qu'une vraie culture Métal voit le jour en France et dépasse les frontières.


si vous avez un coup de gueule ou un coup de coeur, la parole est à vous :

Pour le coup de gueule, que les métalleux se bougent encore plus pour la scène française, il faut que l'on montre ce que la France a dans le ventre.
KOROBSKURA a un véritable coup de coeur pour l'entraide qu'il y a au sein de la scène montpelliéraine et qu'il semble que tous les groupes en France aspire à cela.



Nous vous remercions de nous avoir permis de faire cette interview, en espérant vous rencontrer le 16 Octobre au Rockstore.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DUB TRIO [St-Etienne - 42] > 14-11-2019
DUB TRIO [42] 14-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours