last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ALKALYS
CHRONIQUE ALKALYS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/alkalys
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 avril 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Merci d’avoir accepté de répondre à cette interview. Est-ce que vous pourriez en guise d’introduction vous présenter d’avantage ?

alkalys sous sa forme actuelle existe depuis 2006 et la création, l'envie depuis 2003!!!

pour l'idée le batteur et l'un des bassiste qui jouaient dans des groupes plutot hardcore avaient envie d'explorer autre chose...quelque chose de plus "planant" mais au fur et a mesure des disques et compositions on est revenu à quelque chose de plus tendu quand meme que du "post'rock" classique.


la formation du groupe est donc deux basses (trois sur certains morceaux, le batteur en joue aussi), une batterie donc et une guitare

certains se demanderont pourquoi plusieurs basses, on dira que cela s'est fait sans reflexion vraiment!!!pas calculé!!

02. « Chœur Delys » est votre premier album. Comment s’est passé votre enregistrement ? Etes vous satisfait ?

Choeur Delys n'est pas notre réel premier album, car on en a deja sorti un en 2007 mais celui ci est le fruit du travail du line up actuel!!

l'enregistrement ne s'est pas fait sans soucis, nous avons été obligé de refaire une deuxieme fois les prises son, l'album a été enregistré en live avec toutes les difficultés que cela suppose!!

nous avons prie aussi beaucoup de temps pour le mixage car nous voulions vraiment un son a nous et nous en sommes plutot satisfaits "un son anglais des gens nous on dit"!!

mais pour finir avec cette réflexion, la sortie d'une disque permet d'apprendre et de corriger certaines erreurs et c'est important de se le dire!

03. Votre musique est très particulière. Comment est-ce que vous pensez que le publique va réagir ?

et bien le disque est un aboutissement pour nous !!! le fait de dire "on arrete de modifier les morceau et on rentre en studio"

mais au final les titres sur choeur delys prennent vraiment une autre dimension sur scene avec plus de hargne et de tension sans oublier un coté planant poussé aussi a l'extreme

On à aussi beaucoup prie de temps pour le artwork , il fallait etre tous d'accord et on voulait quelque chose de "beau" et fait main au départ!! l'idée de l'ange est venue d'elle meme , c'est juste esthétique car nous ne sommes pas croyant, en tout cas catholiques pour autant!!!!

04. Est-ce que vous l’intention de vous produire en live ?

bien nous sommes deja parti pendant quinze jours pour roder le disque et faire un peu de promo dans le nord, l'est et la belgique!! super !! nous prévoyons maintenant de s'attaquer au reseau sud et la suisse en septembre...on espere du moins!!!



05. Est-ce qu’il y a des groupes qui vous ont influencés dans vos choix musicaux ?

la chose un peu drole c'est que les gens on facilité à nous décrire comme un groupe de post'rock, pourquoi pas mais c'est surement l'un des style de musique que l'on écoute le moins dans le groupe !! on écoute plutot de la noise, du métal , du hardcore et leurs dérivés (screamo etc...) c'est rigolo!!! donc citer des groupes...ceux que l'on aime y'a doppler, general lee chez basement aussi et un tas d'autres groupes!!

on est fan de Europe pour la petite histoire, dans le camion de loc pour la tournée on avait juste un poste cassette et réussi à chopper 3 groupe sur bande chez une amie (europe donc, metallica et gun's 'n' roses) donc forcement des delires terribles

06. Quel est votre regard sur la scène musical actuellement ? Est-ce qu’il y a des choses que vous aimer particulièrement ou qui vous rebute totalement ?

Contrairement à ce que les médias etc on tendance à faire croire, la scene musicale actuellement se porte plutot bien avec des super pépites dans les groupes indés francais par exemple !! il suffit de surfer un peu sur le net pour découvrir!! mais face à cette "crise" le reseau indé se tisse et les connexions restent établies

on a tendance à dire que le temps que la musique commerciale existera, sons contraire se développera


07. Internet a permis à pas mal de petits groupes en tout genre de se faire connaître. Avez-vous une opinion là-dessus ?

c'est maintenant une des nouvelles facons de se faire connaitre mais un groupe trouve sa renommée dans la durée car il faut cravacher sur scène et bouger avant d'espérer la "notoriété", le net doit rester un tremplin!!

les sites comme myspace puisque le plus connu, sont super intéressants pour des connexions à l'étranger par exemple c'était plus compliqué avant biensur!!

après , les groupes qui vendent des milliers ou millions de disques du jour au lendemain, on dira tant mieux pour eux...pas critiquable sauf si bien sur on part dans le débat de la soupe tabassée partout en radio etc...



08. Cette interview est maintenant terminée, merci à vous… Je vous laisse le mot de la fin :

un classique pour les lecteurs, sortez , allez voir des concerts et surtout : concert pas cher ne veut pas dire concert pas top !!! ensuite soutenez les petits labels et les assos qui produisent ou organisent encore et encore avec du coeur et arrétez de vous balader le samedi aprem' à la fnac!!! le disquaire du quartier pas loin doit étre plus sympa ....

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours