last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
BAD NEWS BROS
CHRONIQUE BAD NEWS BROS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/badnewsbros
Audio / Video
Mise en ligne le : 08 mai 2009  | Intervieweur : Maggy May | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Alors on va commencer par les présentations. Pouvez-vous me présenter votre groupe en quelques lignes? Quel a été votre parcours musical? Comment est né Bad News Bros? L'origine du nom du groupe? Vos influences?

Et Bien nous sommes les Bad News Bros, voilà on est un groupe de 4 potes (Simon: chant guitare rythmique piano, Maximilien: guitare lead, Vincent: batterie et Edouard: basse).
L'aventure a commencé au lycée avec la rencontre entre Maximilien et Simon au sein d'un premier groupe. Puis on s'est séparés pendant deux ans. Simon était à Nantes pour ses études et Maximilien à Paris. C’est là que Simon a rencontré Edouard.

Puis on s'est rendu compte qu'on s'emmerdait trop sans faire de musique. Alors Max est venu passer un weekend à Nantes et l'alchimie est revenue pendant ce weekend « Faith », « Notre Dame » et « Jesus was a rockstar » ont été composés. Du coup Simon s'est fait viré de son école d'ingénieurs pour revenir à Paris.

A partir de ce moment de nombreuses formations se sont suivies, on a eu 5 bassistes 76 batteurs, mais personne ne voulait rester avec nous. Pourquoi? On n’a toujours pas compris.
Puis on a rencontré Vincent qui est venu improviser sur nos chansons à un concert et on l'a gardé.
Enfin quand Edouard est rentré à Paris, il s’ennuyait dans son travail d’ingénieur. Il a décidé de rejoindre le groupe comme bassiste. Et voilà !

L'origine du nom du groupe vient du fait qu'au début on avait des emmerdes et des mauvaises nouvelles en permanence. Bad News Bros c’est pour dire qu'on est une putain de mauvaise nouvelle pour les groupes qui jouent avec nous (et de temps en temps pour les organisateurs du concert !).
Nos influences sont diverses: Guns n Roses, Queen, Pink Floyd, Memphis Slim, Willie Dixon, Howlin Wolf, Doors, Mötley Crüe, Kiss, Soundgarden, Tom waits....



2/Comment vos influences se retrouvent- elles dans votre musique? Dans quelle catégorie rangez vous votre musique?

Nos influences rock se retrouvent dans nos types de solos comme on n’en fait plus aujourd’hui et dans la façon d ‘écrire les structures musicales. Nos influences blues se retrouvent plus dans le chant. Nous rangeons notre musique plutôt dans la catégorie heavy/blues.
.

3/ Dans quelles conditions avez vous enregistré votre premier EP? Avez-vous démarché des labels? L'auto production de ce premier EP est-il un choix?

On a enregistré dans un petit studio parisien, dans des conditions peu avouables. Nous n'avons pas encore démarché les labels. En général l'autoproduction est plus une obligation qu'un choix pour les jeunes groupes d'aujourd'hui, étant donné que personne ne s'intéressera à votre groupe si vous n'avez pas enregistré. Pas même pour trouver un concert dans le plus pourri des bars parisiens.

4/Avez- vous déjà testé votre premier EP sur scène? Comment est- il accueilli par le public?

Au début, on a testé notre ep dans les bars « open mic » de Paris, donc essentiellement des bars folks ou alors dans la rue. Autrement dit on n’était pas super bien accueillis. Ce qui est drôle c’est qu’à chaque fois tout le monde nous détestait sauf une personne quelque soit le public.
Maintenant on commence à avoir quelques fans fervents étant donné que l'ep nous a permis de trouver des salles plus adaptées à notre musique et notre formation.

5/ Dans cet EP mis à part " You cannot stop NYC», tous vos titres ont des connotations religieuses ou ésotériques. Pouvez-vous m'expliquer ces choix? Comment vous est venu à l'idée d'écrire "Jesus was a rockstar"? Comment écrivez-vous vos textes?

Les connotations religieuses ne sont présentes que dans les titres. « Jesus was a rockstar » constitue un blasphème de 3 minutes 20. La chanson témoigne d'une forte incompréhension face à l'irrationalité d’une foi aveugle.
Les textes du premier ep parlent en réalité essentiellement de notre volonté de réussir.
Pour la chanson « Jesus was a rockstar » c'est venu tout seul et comme ça collait bien avec la musique on a approfondi le thème sur une version plus soul.

6/ J'ai reçu votre EP sur une fiche d'observation médicale de l'assistance publique des hôpitaux de Paris. Si vous faisiez votre propre observation musicale et médicale, quelle seraient- elles?

Secret médical. Désolés.

7/ Vous êtes un tout jeune groupe. Comment voyez-vous l'avenir des Bad News Bros?

Quelques tournées monstrueuses, quatre albums, et la disparition prématurée d'un de nos membres afin de rentrer dans la légende.

8/ Quels sont vos projets? Des festivals cet été? Des concerts? Quand? Avez-vous été démarché par un label?

Un deuxième ep en préparation, un voyage cet été pour démarcher les labels étrangers étant donné que nous n’avons pas vendu 9 millions d’albums sur I tunes et que nous ne sommes pas des strip-teaseuses, non, on n’a pas été contactés par un label.


9/ Je vous laisse le mot de la fin Jean-Pierre, c'est le moment de faire la promo de votre EP.

Ce sera un lien de la fin: le clip de Jesus Was A Rockstar, terminé avant hier.

http://www.youtube.com/watch?v=0aOcRaCVeG4

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
STRAY FROM THE PATH [Lyon - 69] > 09-12-2019
STRAY FROM THE PATH [69] 09-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours