Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KYLE’S DANCING METHOD
CHRONIQUE KYLE’S DANCING METHOD - review
Contact groupe http://www.kylesdancingmethod.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 21 juillet 2009  | Intervieweur : Hudgard | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Pouvez-vous tous d'abord vous présenter par une courte biographie?

Quelques renseignements qui ne figurent pas dans la bio Myspace mais tu peux également trouver une bio remise à jour téléchargeable dans la rubrique « PROS » sur le site :
www.kylesdancingmethod.com
Antoine (21 ans – batterie), Matt (22 ans – guitare lead) et F.R (22 ans – voix lead / guitare rythmique) se sont rencontrés en 2002 à l’Ecole de Musique de Pierrelatte (Drôme) + élèves du même Lycée.
Création du groupe (No Recess) avec Lise à la basse (Lise quittera le groupe fin 2007 pour des raisons professionnelles).
Le groupe change de nom en janvier 2008 et devient « Kyle’s Dancing Method » + arrivée de Fred (23 ans – basse et chœurs).
Depuis juillet 2008, après avoir terminé des études universitaires d’Anglais (F.R et Fred), d’Anthropologie (Matt) et de Mesures Physiques (Antoine), le groupe se consacre désormais exclusivement à la musique : répètes, composition et écriture, concerts … + petits jobs pour ne pas avoir le ventre vide ;) et pouvoir assurer l’autofinancement du groupe dans un esprit DIY

2) Pourquoi ce nom" kyle's dancing method"?

On s’est aperçu que plusieurs groupes ou assos portaient le nom de No Recess. On a donc choisi un nom à rallonge pour être sûrs de le garder un bon bout de temps sans que personne ne le pique. C’est également un nom qui incite au questionnement…la preuve ;)

3) Comment s'est passé l'enregistrement de votre album?

L’enregistrement de « Pictures » s’est fait en 12 jours (en août 2007 avec l’ancien line-up) au studio NSR (La Garde Adhémar – Drôme) avec Laurent Nafissi qui avait déjà travaillé avec Minimum Serious, Side Issue, Fallaster, Kipling, Breed Machine, Rhapsody, Uncommonmenfrommars, Kragen

4) En êtes-vous satisfaits?

Toujours en train de se remettre en question pour aller plus loin dans de nouvelles compos et de ce fait en constante critique dans un but de création et de construction. Satisfaits dans le sens où « Pictures » est une trace de ce que le groupe faisait en 2007 et comme son nom peut le suggérer, une série d’instantanés où chacun d’entre nous a « posé sa patte » et mis en commun ses diverses influences.

5) Votre musique est à la fois sombre et déjantée, quelles sont vos principales influences?

Influences différentes mais complémentaires. Principalement groupes américains :
Underoath, The Sleeping, Alexisonfire, It Prevails, Red Sparowes, Bring Me The Horizon, AC/DC, Metallica, Rammstein, Jeff Beck, Led Zeppelin

6) De quoi parlent vos textes?

Votre musique est à la fois sombre et déjantée, quelles sont vos principales influences?
Textes écrits par F.R (voix lead / guitare rythmique) Textes personnels et introspectifs qui dénoncent des choses qui nous dérangent ou qu’on trouve inadmissibles. Ils ne sont pas « prémédités » et se veulent sans démagogie.
Les textes sont volontairement écrits afin de semer le trouble et créer un questionnement pour la personne qui les reçoit car les mots utilisés impliquent très souvent un double ou triple sens. Cela permet au lecteur/auditeur d’être en recherche ; grâce aux multiples sens, il peut s’identifier, se sentir proche, s’évader…

Thèmes abordés : corruption, opportunisme, pédophilie, amour, mort, échec, remise en question, volonté, combativité, exploitation et profit, expectatif et déception, regret, enfermement forcé


7) Quels sont vos projets pour la suite?

Continuer à être en recherche artistique permanente.
Foncer avec une furieuse volonté de percer en vue d’une future professionnalisation

8) Un petit mot pour la fin?

Merci pour l’intérêt que tu nous as porté et le temps que tu as/vas consacrer à cette chronique!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :