Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KILO
CHRONIQUE KILO - review
Contact groupe http://www.myspace.com/kilosound
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 septembre 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut KILO, contez nous brièvement votre parcours musical et dites-nous qui compose le groupe actuellement.

Franck - Rapidement, le projet Kilo s’est fabriqué de manière assez simple autour de trois personnes au départ, Mehdi ( Sweet back), Hervé ( Hint), et moi-même (Cut the Navel String). Ce qu’on entendait en répet nous plaisait, on a continué et recruté dans un premier temps Laurent dit « Le Baron » (Kyu) ça a permis d’affiner un peu le propos musical, et peu après, un bon chanteur, puisque le projet n’avait pas vocation à rester instrumental. J’ai fait écouter quelques titres a Pierre (Sexy Pop).il a dit « wouah » !..voilà en raccourci la fabrication de Kilo.

2) Pourquoi avoir laissé dans l'ombre pendant un an votre EP « Front Kick » ?

Franck - Tu as raison, la vérité c’est que jusqu'à présent on a très mal bossé la « Com » du groupe, ainsi que la recherche de dates.. (enfin tout ce qui faut faire pour qu’une galette ne passe pas inaperçue justement). Ce n’est plus le cas aujourd’hui, nous avons désormais dans l’équipe Colin, du label Maximun Douglas avec qui nous travaillons pour le développement du groupe, surtout l’aspect qui nous a fait défaut jusqu'à présent .Mais c’est juré ! Cela n’arrivera plus..

Vous avez en projet un album entier je crois, que va-t-il contenir ? Ce sera dans la veine du mcd ou autre chose ?


Franck - Le projet en question est l’album de Kilo, il est en court de mixage, nous avons débuté justement aujourd’hui. Les voix de Pierre sont terminées depuis le week end dernier, tu vois on est en plein dedans ! et ça va être bon.. Nous avons choisis de le faire avec David Potvin (Lyzanxia, One Way Mirror). Il sait parfaitement où l’on veut en venir, c’est rapide, efficace et faut pas lui faire en arrangement… non sérieux, c’est un super guitariste ( c’est mieux pour les mixes..) et surtout un super pote.A proprement parlé de l’album, il sera composé de 10 titres, dont 8 composés dans l’année et de 2 titres venant de l’EP. Je crois que l’on peut se le permettre, c’est vrai qu’il a eu une diffusion assez discrète. C’est aussi 2 très bons morceaux. Notre souhait était de former un ensemble plus cohérent, aussi nous avons essayé de préciser un peu plus le propos, en soulignant une direction + qu’une autre, en brouillant moins les pistes avec des approches trop différentes quant aux compos. Enfin c’est ce que nous avons essayé de faire, j’espère qu’il sera perçu comme tel.



4) Quels sont les thèmes abordés dans vos textes ?

Pierre - Tout simplement les relations humaines... les textes n'ont pas un sens "direct", ça parle de mes sentiments, peut être que d'autres y verront autre chose..

Il y a aussi quelques textes où le sens des mots importe peu, c'est avant tout la sonorité qui me plait..

5 ) Pourquoi cette démarche musicale actuelle, qui vous a influencé au départ ?

Franck - On a tous fait déjà du « rock ». Pour certains d’entre nous, dans des versions plus ou moins « Noise », voir « Cold wave » (je ne dirais pas qui..) ou, et indus en ce qui me concerne. On est fan de groupe comme Helmet , Melvins, Unsane, aussi de Black Rebel M. Club de Ministry, etc..

Voilà où nous avons voulu placer le curseur, a priori on ne fera pas de compos très « métal » même si on adore ça aussi , mais ça ne correspond pas complètement a notre sensibilité, pas celle de Kilo. Il nous faut (aussi) des mélodies.. mais pas celles de Grégoire, ou la Grande Sophie. Je crois que finalement , on a pas trop le choix.


6) Avez vous des concerts en prévision, aimez-vous la scène, le contact avec un public ?

Pierre - Oui nous ferons des concerts pour défendre l'album dès le mois d'octobre/novembre.. Perso j'adore la scène, même si avec Kilo j'en bave assez car je compose souvent le chant séparément de la guitare...


7) Citez quelques noms de groupes qui vous intéressent en ce moment.

Pierre : Defeater, pour rester dans le lourd.. Sinon pas grand'chose malheureusement.. j'écoute beaucoup de vieux groupes mine de rien...

8) Pensez-vous « réinventer » en quelque sorte le post /hardcore ?

Pierre - J'espère que personne dans le groupe n'a la prétention de réinventer quoi que ce soit !! on fait notre truc, certes par moment ça peut être déconcertant (là je parle de l'album à venir), mais du moment que ça nous plait, ça passe !

9) Prenez maintenant le micro et dites nous tout, vos souhaits, vos attentes etc...

Pierre - des concerts, 2 millions d'albums vendus à travers le monde, un jet privé.. ouais non on va se contenter de tourner pour vendre quelques galettes pour que Colin Maximum ne nous en veuille pas trop héhéhéhé !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :