last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
CORPUS DIAVOLIS
CHRONIQUE CORPUS DIAVOLIS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/corpusdiavolis
Audio / Video
Mise en ligne le : 16 septembre 2009  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut CORPUS DIAVOLIS, comment et pourquoi est née cette formation, qui la compose actuellement ?

Dim : Ce groupe a toujours existé, seulement il s’est manifesté sur le plan terrestre depuis peu. Sous la forme de 5 personnes qui ont eu le besoin de créer leurs propres rituels extrêmes. Chacun de nous trouve sa forme de satisfaction personnelle dans le groupe, musicale et spirituelle. Mais déjà, boire et faire du carnage sonore était une bonne raison pour prendre du plaisir ensemble!

2) Etes-vous satisfaits, après coup, de l'enregistrement de « Nightsky Orgia » et pour quelles raisons ?

Dim : Nous écoutons Nightsky Orgia la nuit dans la forêt avec un poste, beaucoup d’alcool, un feu et on en est très satisfait! (rires) Cet enregistrement n’avait pas pour but de chercher le gros son des productions métal actuelles, ni la saleté du trve black métal. On voulait uniquement capturer nos compositions et les émotions qu’elles nous ont apporté. De ce point de vue nous sommes totalement satisfaits.
Dan : Il était important de fixer notre premier opus pour pouvoir avancer et se lancer dans la composition du 1er album. Nous sommes satisfaits car l’enregistrement est assez fidèle à l’esprit de création des morceaux : simple et efficace, alcoolique et extrême… et beaucoup de blast.

3) Quelles sont les motivations qui vous ont poussé au départ à enregistrer du black-métal extrême ?

Dim : La création sous ses diverses formes est pour moi le seul but de l’existence. Corpus Diavolis est constitué par des gens qui pratiquent et écoutent le métal extrême, on ne va pas enregistrer du flamenco! Au départ les envies gravitaient plutôt autour du black/death mais le coté obscur et atmosphérique du black ont empoisonné ce plan.
Lio : La capacité à alimenter par nos sensations malsaines les compositions, a finalement orienté l’ensemble musical vers un registre black métal. Je pense que le coté instinctif a primé sur l’idée originelle qui était effectivement de composer du black/death.
Dan : L’envie de cristalliser une attitude métal qui ne s’exprimait dès lors que par l’alcool, les virées en concerts, les escapades pour écouter du métal dans les cimetières… Il fallait se faire mal aux oreilles avec notre propre son, et vivre le frisson démoniaque de plus près!

4) Parlons maintenant de vos projets, quels sont-ils à court et moyen terme ?

Had & Oli : Faire un maximum de concerts pour la sortie de notre 2e cd et premier album (sortie fin 2009 - début 2010)
Dan : Faire un clip bien underground avec les moyens du bord, ça parait amusant et extrême, de quoi passer quelques nuits entre potes dans la forêt, avec comme seul équipement une caméra et 3 bouteilles de Jack Daniels…

5) Quelle place occupent les prestations scéniques dans votre démarche ?

Dim : Boire et composer entre nous c’est bien, boire plus et jouer devant un public c’est mieux. Ça emmène la musique vers un plan d’existence supérieur. La majorité des compositions ont été pensées pour le live, mais on se réserve une part personnelle et spirituelle qui demeure hermétique sur scène et qui n’est perçue que par les vrais amateurs du genre. Pour savourer pleinement une performance de Corpus Diavolis, il vaut mieux avoir écouté les morceaux auparavant, de préférence sous produits altérant la conscience!
Lio : Le live est plus que jamais le meilleur moyen de propager notre univers musical, nous allons nous y remettre après avoir bouclé l’enregistrement de l’album.
Dan : Le fait est qu’à Marseille les lieux et les occasions pour jouer sont rares. Si tu as des plans, fais-nous en part !

6) Envisagez vous de rechercher un label qui puisse vous aider dans les fonctions matérielles inhérentes à un groupe ?

Dim : Dès que le nouvel enregistrement sera terminé, on cherchera des moyens de propagation supplémentaires, mais seul Satan nous aidera dans les fonctions matérielles inhérentes à Corpus Diavolis. Se fondre dans un catalogue ou une trade-list n’est pas notre préoccupation majeure. On verra tout d’abord s’il y a des labels qui s’intéressent à nous et s’ils sont prêts à s’investir réellement.

7) Pensez vous que le black métal puisse avoir encore un certain avenir, et pourquoi ?

Had & Oli : Oui car le monde de la musique extrême est un monde de passionnés hyperactifs!
Dim : Le black métal se prête facilement à une interprétation personnelle, son avenir est seulement limité par l’imagination. C’est un style qui a été beaucoup modulé depuis sa parution, diverses influences y ont été intégrées et beaucoup de sous-genres en ont résulté, ce qui le rend très flexible. Il y aura toujours beaucoup de musiciens qui trouveront satisfaction dans le black métal. Aussi bien des gens qui cherchent à créer quelque-chose de technique et complexe, que des misanthropes qui exploitent le côté primitif, minimaliste et brutal. Tant qu’il y aura des esprits torturés, il y aura du métal, et plus ces esprits seront malsains plus le métal sera noir.

8) Merci de vos réponses, et dites nous les mots de la fin!

Merci à vous et à toutes les personnes qui se bougent le cul pour le métal underground ! Votre support est apprécié!
Revolutia !!!!!!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [MENNECY - 75] > 13-09-2019
MENNECY METAL FEST [75] 13-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours