Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
KWARTZ
CHRONIQUE KWARTZ - review
Contact groupe http://www.myspace.com/kwartzmusic
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 novembre 2009  | Intervieweur : Chart | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté cette interview. En guise d’introduction, est-ce que vous pourriez nous présenter KWARTZ ?

Constantin : Kwartz est constitué de 4 membres passionnés par le métal des années 80 et voulant prendre le plus de plaisir à jouer ce qui s'en rapproche avec tout ce que cela comporte ; Headbanging , bière … et cherchant sans cesse à s'améliorer pour assurer le plus possible sur scène . Je pense qu'on est bien soudé et qu'on partage la même vision et les mêmes objectifs qui nous poussent à nous réunir et jouer ensemble .
Marc : On retrouve donc une formation classique avec Rémy au chant principal et a la guitare rythmique , Clément a la lead guitare et aux chœurs , Constantin a la basse et aux chœurs et puis ben moi derrière les futs.

02. Comment est né votre projet de groupe ?

Constantin ; Etant arrivé plus tard dans le groupe je laisse le soin de répondre à mes compères !
Marc : Ben kwartz c’est un groupe de pote qui aime bien la bière et le métal old school

Clément : Merci Marc ! tout a débuté lorsque moi et Rémy avons commencé a écouter sérieusement du métal dans une cave humide tout en vidant des bières . . . Non , non , ça fait pas cliché du tout ! Est venue ensuite l’envie de jouer de la guitare , et quelques temps après , l’envie de former un groupe ; qui ne s’est concrétisé réellement qu’avec l’arriver de Constant’ au sein du groupe en tant que bassiste ( nous n’avions pas de bassiste par le passé ). Ensuite , ben c’est classique , on a enchainé les compos , quelques concerts , quelques enregistrements et on espère que ça va durer le plus longtemps possible !

03. Quelles sont vos principales influences ?

Constantin : Le Heavy et le Thrash des années 80 notamment Exodus , Metallica, Megadeth , Moorhead , Maiden et j'en passe , on à tous ça en commun après individuellement on à tous des influences plus ou moins différentes.
Clément : Voila , ce sont globalement ces groupes la qui se ressentent dans notre musique , je penses. Apres on a effectivement des influences variés comme le rock , le blues , le death métal , la musique classique ou encore le jazz , mais cela ne se mêle pas a la musique que le groupe propose.

04. Votre musique est assez liée au métal des années 80. Quelle est votre opinion sur la scène métal actuelle ?

Constantin ; Je suis assez pessimiste à ce niveaux là , je pense que le secteur artistique français ne laisse que trop peu de place à la scène Métal pourtant très prolifique dans notre pays . Il faudrait un changement de mentalité vis à vis de notre musique de la part des médias pour lui permettre de mieux se promouvoir à l'échelle nationale et donc par la suite internationale , sans non plus tombé dans la médiatisation à outrance qui provoquerait je pense des dérives de commercialisation , qui ne serait pas bon pour cette scène Métal .
Marc : Ba j’ai un peu de mal a suivre mais après j’ai dois dire qu’on retrouve énormément de black et de death et plus récemment le metalcore prend de plus en plus de place. Donc c’est vrai que le trash et le heavy se fait de plus en plus rare , c’est bien dommage.
Clément : j’suis d’accords avec toi Marc , il y a beaucoup de métal extrême , mais par contre on peu remarquer que depuis quelques temps les musiques thrash , heavy ou hardrock a l’ancienne refont surface.
Rémy : Autre temps , autre mœurs , la scene métal a changé tout comme notre époque. Apres une période de disette forcé on voit arrivé aujourd’hui sur le devant de la scene métal de plus en plus de bonnes surprises ; des groupes naissant sur lesquels , je penses , on peut compter pour apporter de nouvelles pages a l’histoire du métal.


05. Le titre de votre E.P fait référence directement à METALLICA. Est-ce que c’est un groupe important pour vous ?

Constantin : Pour moi c'est vraiment la référence , du moins les 4 premiers albums , le reste ne nous corresponds pas du tout dans notre style de jeu du moins . Mais leurs états d'esprits , leurs musiques , leurs influences , durant les années du grand Metallica nous servent de modèle je pense .
Clément : Metallica est effectivement un groupe qui m’a marqué particulièrement a mes débuts en tant que musicien. Apres je dois reconnaitre qu’en dehors des 3 1ers albums j’écoutes et apprécies de moins en moins ce groupe.
Rémy : C’est un groupe important notamment au niveau de la guitare , moi-même et Clément avons appris la guitare en jouant principalement des titres de Metallica.


06. Comment s’est passé l’enregistrement de votre démo ? Etes-vous pleinement satisfaits ?

Constantin : Très bien , l'ingé son , Jobi , à fait un très bon travail , se fut notamment une très bonne expérience pour nous qui nous à permit de juger notre mis en place . Et puis le son nous a vraiment plus !
Rémy : Dans l'ensemble oui, on a autant appris qu'appliquer nos acquis.

Clément : Pour notre 1ere véritable démo , je suis plutôt content du résultat , j’aurais cependant aimé disposer d’un plus de temps afin d’avoir un ensemble plus » carré «.

Marc : C’est notre premier enregistrement qui ressemble a quelque chose donc c’est jamais trop évident et on a fait trois titre en trois jour avec plus ou moins de difficultés. Donc non pas pleinement satisfait mais bon pour une première démo pas déçu non plus.
Et au passage , on remercie tous Jobi pour son travail.




07. Pourquoi avez-vous choisi de mettre seulement trois morceaux et pas plus ?

Le groupe : C’est très simple , les 3 morceaux ne correspondent en aucun cas a un choix , mais a un manque de temps et surtout un manque d’argent.

08. Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Le groupe : Tout d’abord gagner en expérience a travers le plus de concert possible et réussir a avoir un petit public fidèle et ensuite faire un enregistrement dans de meilleurs conditions et avec un plus gros budget pour avoir au final un ensemble bien en place et beaucoup plus de chansons a proposer au public. Enfin continuer de malmener notre foie !!


09. Vous avez connu pas mal de changements de line up. Est-ce quelque chose qui vous a freiné ou au contraire, cela vous a permis de repousser vos limites ?

Constantin ; Clément je te laisse répondre à sa ..
Clément : bon et bien j’me lances alors ! En fait nous n’avons qu’un seul changement de line up et cela a été au commencement du groupe. A ce moment nous n’avions pas de bassiste et la batterie était assuré par Jean-Charles ( actuellement chanteur de Narcoleptia ) mais on avait pas vraiment les mêmes idées musicales , surtout on était tous assez jeune il faut le dire , et par conséquent on ne savait pas trop ou aller musicalement. Marc est ensuite arriver a la batterie et plus tard Constantin a la basse et c’est vraiment a partir de ce moment la que notre musique a commencer a se préciser pour devenir petit a petit cohérente d’une compo a l’autre.


10. Merci d’avoir répondu à cette interview. Je vous laisse le mot de la fin :

METAL UP YOUR ASS !!!
Et merci de nous avoir fait une petite place pour nous exprimer !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :