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ANTARES PREDATOR |
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Mise en ligne le : 23 avril 2010 | Intervieweur :
Chart
| Traducteur : CHART |
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• Salut et merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Est-ce que en guise d'introduction, tu pourrais nous présenter le groupe et son histoire ? Øyvind WINTHER : ANTARES PREDATOR est un groupe de metal norvégien basé à Oslo, souvent référencé par la presse comme un groupe de black Thrash metal. Le groupe trouve ses racines dans le milieu des années 1990 avec un projet solo appelé WOLF 327. Ce projet a évolué vers un groupe, ANTARES PREDATOR, avec un line up de 5 musiciens entre 2000 et 2003. Il a pris fin lorsque Mikal (basse) et moi avons quitté Trondheim pour Oslo. Le groupe est resté plus ou moins entre parenthèses jusqu'en 2007, malgré le fait que du matériel a été enregistré pendant cette période, jusqu'à donner en 2008 un EP “Banquet of Ashes”. Durant cette période Steffan SCHULZE et Jan BENKWITZ nous ont rejoint et ont permis au groupe d'accéder à un niveau supérieur en enregistrant le premier album du groupe "Twilight of The Apocalypse" sur le label australien Battlegod Productions. Nous nous sommes focalisés en tant que groupe sur une performance très précise des morceaux.. Explorer la musique et combiner des idées et des influences venues de styles différents est une motivation majeure pour nous. • Le premier album est sorti en 2008. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Est-ce que cela a été quelque chose de difficile de garder le projet en état durant toutes ces années ? Même si ANTARES PREDATOR est resté un projet et un groupe pendant toute ces années, l'intérêt a varié selon les périodes. Quand le groupe est passé d'un projet solo à un groupe avec 5 membres, nous avons commencé à répéter pour enregistrer un album en 2000. Cela signifie que j'ai écrit les morceaux et que je me suis mis à chercher une équipe spécifique qui pourrait rendre la vision que j'avais eu au moment de la composition. C'était important que cela sonne correctement et nous avons fini par procéder à quelques changements dans le line up, les voix en particulier avaient du mal à sonner comme je le voulais. Plus tard, lorsque Mikal et moi avons quitté Trondheim, les répétitions du groupe se sont arrêtées naturellement. Nous avons cherché de manière sporadique un nouveau batteur et un nouveau chanteur sur Oslo, mais d'autres choses dans nos vies sont devenues prioritaires et la focalisation sur ce projet a perdu de sa vigueur. Le E.P qui est sorti en 2008 est le résultat des démos enregistrées depuis 2002 lorsque nous étions à la recherche de musiciens. Gionata POTENTI, qui est italien, nous a rejoint en tant que batteur pendant un moment. Il a aussi chanté sur la première version de "Downfall" qui s'appelait " Erosion of eternity" sur le E.P. Chercher un line up et les autres priorités de nos vie ont fait que cela a ralenti le processus, mais nous n'avons jamais été non plus pressés pour enregistrer quelque chose. Je n'ai jamais pensé qu'il fallait enregistrer quelque chose avant que cela ne soit prêt et nous avons travaillé aussi vite que nos vies personnelles ne nous le permettaient. • Pourquoi à un moment tu as pris la décision de changer le nom du groupe ? Le nom du groupe a changé en même temps que je quittais KEEP OF KALESSIN et que je commençais à travailler avec un groupe au complet pour la fin du millénaire. J'avais déjà enregistré une démo avec WOLF327 et j'étais en train de discuter un deal avec le label italien AVANTGARDE MUSIC. Ils ont trouvé que WOLF327 s'associait au nazisme. J'ai décidé de rebaptiser le groupe ANTARES PREDATOR. J'avais utilisé ce titre comme titre de travail pour un roman de science fiction que j'étais en train d'écrire. Je ne vois pas vraiment la connexion avec le nazisme. De toute façon le nom WOLF327 n'avait pas une importance majeure pour moi. • Le groupe existe depuis longtemps maintenant. Comment s'est passée l'écriture de cet album ? Est-ce que tu as écrit des nouvelles choses ou est-ce que tu as réarrangé d'anciens morceaux ? Tous les morceaux de "Twilight Of The Apocalypse" ont écrits par moi au court de ces dix dernières années. La plupart des morceaux ont été filtrés par le premier line up qui s'est arrêté en 2003. Ces gars (VEGARD et GHÂSH de KEEP OF KALESSIN pour les mentionner) ont vraiment eu un impact sur les morceaux et les arrangements. C'est quelque chose d'assez étrange d'avoir un nouveau line up et de jouer des morceaux relativement vieux de "Twilight of The Apocalypse". C'est comme jouer des reprises de l'ancien line up. De toute façon, je pense que c'était quelque chose d'important d'en terminer avec ces morceaux pour aller de l'avant. En ce moment, nous sommes très excités de travailler sur de nouveaux morceaux pour un prochain album. • Comment s'est passé l'enregistrement ? Pourquoi est-ce que vous avez choisi d'aller aux Kohlekeller Studios ? Est-ce que vous êtes satisfaits par le résultat ? Les Kohlekeller Studios sont spécialisés dans les groupes de metal extrême avec des groupes tels que CREMATORY, AGATHODAIMON, SIX REASONS TO KILL, THE OATH, BENIGHTED et tant d'autres. J'ai commencé à chercher un bon studio allemand lorsque Jan BENKWITZ (batterie) s'est joint à nous. L'îdée était d'enregistrer la batterie en premier. J'ai donc chercher un studio expérimenté en Allemagne qui pourrait nous aider à réaliser cela. Les studios norvégiens sont beaucoup plus chers et il y en a très peu qui sont spécialisés dans le metal. En plus, je voulais en profiter pour sortir du pays pour pouvoir se focaliser à 100% sur le travail. J'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu sur le site du Kohlekeller Studios et je les ai donc contactés. Nous avons terminé les batteries en 3/4 jours, mais il est apparu évident pour moi que nous devions mixer l'album ici. Nous avons donc terminé l'enregistrement des guitares et des voix dans mon home studio en Norvège et nous sommes revenus pour le mixage. Kai et Kohle du Kohlekeller Studios m'en ont plus appris sur l'enregistrement que personne auparavant. Et ils ont des solutions simples et logiques pour ce que je pensais être des problèmes sur tout ce qui concerne l'enregistrement du son. C'était vraiment plaisant de travailler avec eux. En ce qui concerne le résultat final, je suis très satisfait même s'il y a toujours des détails que l'on aurait aimé faire différemment. C'est toujours un challenge de savoir s'arrêter et laisser les choses aller d'elles mêmes lorsque ton plan est de vouloir progresser indéfiniment. • Le thème de l'Apocalypse a l'air d'être important dans le concept de cet album. Est-ce que c'est aussi un thème important pour toi ? Le titre de l'album n'a certainement rien à voir avec toutes ces histoires sur 2012 ou les prophéties de Nostradamus, etc... Le concept de l'album tourne plutôt autours du côté sombre de l'humanité. Nous sommes une espèce guerrière assez primitive et hors de contrôle, facilement séduite par des idées merdiques promulguées par une pseudo science et une doctrine religieuse. L'idée fondamentale est que la race humaine est le crépuscule de l'Apocalypse. Nous sommes notre pire ennemi. • Comment est-ce que vous avez choisi le concept de la pochette ? Qui est-ce qui s'est occupé de sa réalisation ? Le monde post-apocalyptique dépeint dans le film "Hardware" de 1991 avec ses dunes de sable radioactif sous un soleil rouge sang, m'a inspiré une nouvelle direction artistique il y a bien des années. Mark 13 dans ce film, est un robot militaire qui se régénère tout seul. Il a été construit dans le but de contrôler et asservir l'humanité. Le nom Mark 13 vient du chapitre 13 de l'évangile selon Saint Marc dans laquelle Jésus décrit à ses disciples une prochaine apocalypse. Étant moi même un antithéiste, j'ai trouvé ça assez exceptionnel qu'un homme fabrique un robot pour contrôler l'humanité sous la bannière d'un homme qui a prophétisé dans la Bible sur l'apocalypse. Cela renvoie à l'image de la couverture qui est très fortement influencée par ce film. Ce concept s'est développé en moi les années passant et j'ai commencé à penser que Mark 13 pouvait se voir comme l'Ange de la Mort envoyé sur Terre par Dieu dans le but de nettoyer le monde de ses pêchés avec une sorte de programme biblique. Le robot décide que toute l'humanité est mauvaise et qu'elle doit être éliminée. Un retour de flamme de la religion sur la race humaine, quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de l'évocation du titre, "l'aube de l'Apocalypse", comme race, nous sommes une maladie pour la planète et nous mêmes. La Religion, la foi aveugle et la pseudo science sont nos pires ennemis et nous ne sommes pas assez bons pour prendre en considération les pensées des individus plus évolués. Mark 13 est enfin pour moi, une métaphore qui m'a fait demander à l'artiste suédois Pär OLOFSSON de peindre ce robot avec la désillusion de la grandeur pour cette pochette. Pär a récemment travailler sur la pochette de l'album "All Shall Fall" de IMMORTAL. Un artiste brillant ! • Est-ce que vous prévoyez une tournée avec la sortie de l'album ? Il n'y a malheureusement aucun concert prévu sur les prochains mois. Mais c'est surtout du à mes occupations parallèles. Pendant un moment, cela a été très simple pour nous de tout mettre de côté et de se focaliser sur l'album mais ce n'est plus aussi simple maintenant. Cela signifie que nous n'aurons pas l'occasion de faire une longue tournée ou quelque chose de ce genre, peut-être des festivals ou des concerts isolés si nous le pouvons. Rien n'est prévu pour l'instant et nous menons une bataille après l'autre. • Merci d'avoir répondu à cette interview, merci d'y avoir participé. Je te laisse le mot de conclusion : Merci pour votre temps ! Si quelqu'un veut nous laisser un commentaire ou quoique ce soit, utilisez l'adresse suivante : 666@antarespredator.com. Je vous conseille aussi d'aller voir le groupe de Steffans, HARM sur http://www.myspace.com/harmmetal pour écouter du bon vieux thrash bien lourd. Cheers ! |
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