Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
PLEBEIAN GRANDSTAND
CHRONIQUE PLEBEIAN GRANDSTAND - review
Contact groupe http://www.myspace.com/plebeiangrandstand
Audio / Video
Mise en ligne le : 22 mai 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut les Toulousains, tout d’abord pourquoi ce nom de groupe PLEBEIAN GRANDSTAND ?

Salut, on rentre à peine de tournée alors je vais profiter du fluide pour te parler du groupe. Deux raisons peut-être ont donné le nom: le sens d'une tribune populaire nous plaisait bien dans le parallèle qu'elle constitue avec une salle de concert. Et puis plus simplement, on aimait les sonorités.

02) Comment s’est formé cette entité musicale extrême, présentez-vous à nos lecteurs.

Plebeian Grandstand s’est formé il y a plus de quatre an. Nous avions tous différents projets, et l’envie de faire une musique extrême et sans concession nous a avant tout réuni.
Nous avons commencé par écrire nos premiers morceaux qui figurent sur un premier EP sorti en 2008 chez Basement Apes Ind. et Lacrymal Rcds. Des nouveaux morceaux ont été enregistrés l’été dernier, et figure sur notre premier album HHIHTD sorti cette année. Nous avons parallèlement tourné en France et en europe

03) Premier album avec « How Hate is Hard To Define » donc, comment s’est passé son enregistrement, en êtes-vous totalement satisfaits ?

Nous nous sommes mis à l’écart et avons installé le studio d’enregistrement dans une maison reculée dans la campagne en compagnie de notre ami Luc Ferré (studio O’O). Cela nous a permis de se retrouver, l’enregistrement s’est passé en immersion totale, influençant d’une certaine façon les prises et l’album. Sa sonorité aussi du fait de l’acoustique particulière de la pièce, avec beaucoup de reverb. C'était une très bonne expérience, pour l'instant, on a un peu la tête dans le guidon parce qu'on défend l'album sur scène. Cela dit on est très satisfait du résultat !.

04) Après cette sortie quels sont vos projets immédiats et à plus long terme ?

D'autres tournées évidemment, après être allé en Belgique et en Allemagne avec nos copains de Selenites, nous repartons fin juin avec le groupe canadien Titan. Des nouveaux morceaux devrait être enregistré avant la fin de l’année. Par ailleurs, nous avons tous d'autres groupes qui n'ont strictement rien à voir avec PG (cf: Montreal on Fire/ Khod Breaker / Yoshi tonku)

05) Comment définissez vous votre musique en quelques mots ?

Abrasive, mélancolique, sombre, haletante comme une respiration d'asthmatique.

06) Que vous apportent les concerts en termes d’adrénaline et de rencontres par exemple ?

Cette musique nous permet de tout lâcher en restant ensemble, comme un exutoire collectif, c'est le partage qui est bon là-dedans.
Pour les rencontres, il faut aimer en faire, ce qui est notre cas donc à chaque concert, on s'intéresse à ceux qui font que les concerts existent et aux gens présents à ces concerts.

07) D’où vous est venue cette passion musicale extrême, qui vous a influencé au départ ?

On voulait faire avec Plebeian Grandstand une musique sombre et extrème, les influences du départ ont été des groupes comme Breach Converge Breather Resist. Ou Mare. On est attiré et influencé par les musiques aventureuses en général, quel que soit le style.

08) Vous sentez-vous à l’aise dans la scène métal hexagonale ?

Oui, nous avons l’impression qu’il y a en ce moment en France une bonne emultaion autour des musiques extrêmes. En France en général et à Toulouse en particuliers, ou nous avons une scène assez riche.

09) Avec quels groupes aimeriez-vous partir en tournée ?

Madonna ou Booba… on sait pas trop. Plus sérieusement, On a déjà partagé l'affiche avec des groupes comme Selenites, Celeste, I pilot Daemon, Anything but yours..... On finit de monter une tournée avec le groupe canadien Titan fin juin/ début juillet en France (http://www.myspace.com/titanslays). On a été d'ailleurs signé sur le même label canadien Feast or Famine avec lequel on travaille sur une tournée américaine et canadienne.

10) Je vous laisse terminer ce petit questionnaire, la parole est à vous maintenant.

A tous les gars qui peuvent écouter ce genre de son, gardez le fluide!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOISSONS ROCK 2019 [JUVIGNY - 51] > 29-05-2019
MOISSONS ROCK 2019 [51] 29-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours