last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
BAD NEWS BROS
CHRONIQUE BAD NEWS BROS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/badnewsbros
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 juin 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut BAD NEWS BROS, une petite présentation et un petit résumé de votre parcours musical seraient les bienvenus.

Nous sommes un groupe de Rock N' Roll largement inspiré par le blues. Notre parcours musical a commencé au lycée avec de très nombreuses formations qui n'ont pas marché mais qui ont quand même permis de composer quelques unes des chansons des derniers EP. Le reste du parcours est assez chaotique jusqu'à il y a un peu plus de 2 ans. Une fois la formation complète, on a pu commencer à jouer live, enregistrer deux EP, passer à la radio aux Etats-Unis, en France et d'autres pays en Europe.

02) Un peu court à notre goût votre EP « Barrelhouse Rock n’ Roll » qui est tout de même bien accrocheur. Où et comment l’avez-vous enregistré ?

C'est vrai que l'EP est assez court. On a pour règle d'or "si on s'ennuie en jouant la chanson, le public s'ennuiera encore plus". De ce fait, on évite de répéter le refrain en boucle ce qui laisse le public sur leur faim. Nous avons enregistré l'EP dans un petit studio appelé la chocolaterie à Paris. L'enregistrement s'est fait en 6 jours et certaines chansons sur l'EP ont été jouées pour la 1ere fois tous ensemble dans ce studio ce qui était stressant au début mais l'improvisation est très importante quand on enregistre un CD Rock.

03) Quels sont vos projets actuellement, un album complet est-il en route ?

Nous sommes en train de composer à peu près 9 chansons pour un CD qui sortirait fin 2009. Nous allons aller encore un peu plus loin en incorporant du saxophone, encore plus de saxophone et éventuellement un violon électrique.

De nombreux concerts vont être organisés prochainement en région parisienne ainsi que dans d'autres régions de France, voire pourquoi pas retourner faire une 2e tournée à Los Angeles.

04) D’où tenez-vous l’envie de re-visiter ce bon vieux blues-rock, autrement dit quelles ont été vos influences au départ ?

Nos influences de départ étaient assez diverses. En tant qu'adolescents, le métal était très attirant (Metallica, Megadeth). Mais petit à petit, la musique moderne populaire s'est tournée vers un aspect plus rythmique que mélodique, trop violent et rapide pour vraiment secouer les tripes comme le font si bien le blues et le rock anciens.

05) Aimez-vous les concerts, quels rapports avez-vous avec le public ?

On adore faire des concerts, tout simplement. C'est assez dur à Paris d'organiser des concerts sans devoir débourser l'argent que de jeunes artistes comme nous n'avons pas ou sans se faire arnaquer (je parle d'expérience personnelle). Quand on a pas de concerts à jouer, on peut nous trouver à faire des open mic dans des bars en jouant des adaptations acoustiques de nos chansons.

06) Quelles musiques passent actuellement dans vos lecteurs CD ?

Beaucoup de blues en ce moment, comme Buddy Guy ou Albert King. Dans un autre registre, Black Flag, et bien évidemment Appetite For Destruction des Guns N' Roses. Pas grand chose de récent malheureusement.

07) Avez-vous des « groupies » qui vous suivent ?

Malgré le fait que je pense que notre musique ne soit pas dansante du tout, nous avons quand même quelques groupies qui vont et viennent.

08) Recherchez-vous les services d’un label pour la suite des événements ?

Absolument. Notre but est de pouvoir toucher un maximum de monde avec notre musique, d'avoir un impact sur la musique moderne et de donner un bon coup de pied au cul à tous les faux groupes de rock actuels.

09) Que pensez-vous du « death n’roll », du black n’roll », tout ce métal revisitant ce bon vieux rock .

Je ne connaissais absolument pas ces genres de métal avant de les voir écris dans l'interview. Tant mieux si ils font de la bonne musique. Ce qui m'échappe, c'est tous ces noms différents pour tous ces genres et sous-genres de ce qui est au final rock ou metal...

10) C’est la fin de l’interview déjà, alors c’est à vous de prendre le micro pour tout nous dire ce que vous avez sur le cœur.

On tient à remercier votre webzine pour vos chroniques et pour nous avoir inclus dans votre compilation, les gens qui nous soutiennent. Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, notre myspace (www.myspace.com/badnewsbros) est plein d'informations sur nous et nos concerts et comment obtenir nos chansons pour nous soutenir.

Maximilien Vera (guitariste des Bad News Bros)

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LEYMFEST 7 [LEYMENT - 01] > 31-08-2019
LEYMFEST 7 [01] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours