last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
V13
CHRONIQUE V13 - review
Contact groupe http://www.myspace.com/v13theband
Audio / Video
Mise en ligne le : 05 juillet 2010  | Intervieweur : MazaK | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pavillon 666: Salut V13 ! Beaucoup de changements depuis votre dernier album « Puzzle »! Vous avez perdu un chanteur? Racontez-nous un peu la vie de V13 durant ces trois dernières années!

Effectivement, nous avons eu un gros changement de formation depuis l’album Puzzle: il ne reste plus qu’un seul chanteur, et nous avons changé de batteur également. Ces deux changements sont arrivés à peu prêt en meme temps, à savoir courant 2008.

J'ai rencontré V13 lorsque j'étais en tournée avec mon ancien groupe, diatrib(a). Nous sommes restés en contact, devenu amis. J'ai ensuite fait quelques remplacements sur la fin de tournée de Puzzle pour finalement intégrer le groupe complètement en tant que batteur.

Depuis, nous avons composé, sorti Overlook Hotel, et fait 2 tournées, dont une en compagnie du super groupe qu'est L'Enfance Rouge. Notre première partie de Mudhoney est aussi un sacré souvenir de cette dernière année!


Pavillon 666: « Overlook Hotel » est le titre de votre dernier rejeton! Un lien avec le nom de l'hôtel que l'on trouve dans « shining » (livre de Stephen king, adapté pour le cinéma par Stanley kubrick) ?

Complètement. Il y a quelques références cinématographiques dans l'album: Black Sheep, Chute Libre, Overlook Hotel... Nous sommes tous assez intéressés par le 7ème art, sans pour autant être incollable dessus.

Pavillon 666: Le groupe semble avoir radicalement changé d'optique. Est-ce le résultat d'une forme de maturité ou un choix délibéré?

C'est plus une forme de maturité, si j'ose dire, car on a tous eu l'envie de faire un rock direct, sensible, et sincère. On savait qu'avec le changement de formation qu'il y avait eu, et nos envies musicales de chacun, on se dirigerait vers ce genre musical naturellement.
C'est un genre de musique dont nous étions tous fan, et qui faisait parti de nous, mais que nous n'avions jamais eu l'occasion de pratiquer dans notre parcours personnel, jusqu'à notre rencontre tous les 4.

Pavillon 666: Lorsque le groupe avait deux chanteurs, sur scène, il ' y avait une forme de jeu quasi théâtral entre eux... pas trop difficile pour le chanteur d'assumer désormais la tâche à lui seul?

Laurent notre chanteur serait mieux placé que moi pour te répondre. Si sur puzzle il y avait énormément de yaourt dans les textes, ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui. Ca fait une sacrée différence, d'autant plus que les textes sont en français. Le public français qui nous voit est donc confronté à un gars qui leur raconte quelque chose. C'est même un peu forcé car c'est la langue maternelle des gens, ils sont donc obligés de choper une phrase ou deux, même s'ils ne sont pas la pour le concert... et c'est ce que nous trouvons intéressant entre autre dans le chant en français.
L'énergie et de manière générale les sentiments, émotions qu'on veut faire passer au gens sont bien différents désormais. Laurent a en quelque sorte échangé une énergie pour une autre.

Pavillon 666: La photo de votre pochette est franchement terrible, d'où provient-elle?

Melle Vanessa Chambard, une amie à moi photographe: www.vanessachambard.com
La photo provient d'un reportage qu'elle a fait sur des chasseurs dans l'ain si je ne me trompe pas. On l'a trouvé superbe, et forte. On sent bien que le gars ne va pas louper sa cible.

Pavillon 666: Même si le groupe doit vous prendre un temps considérable, quels sont vos passions extra-musicales?

Et bien pas tant que ça! Vivant à côté de Lyon et le reste du groupe vers Cannes, on bosse beaucoup par mail, et on se fait des qu'on peut des grosses sessions de répétitions de 4/5 jours pour finaliser les morceaux.
A côté de la musique, nous avons tous différents passe temps: musique, musique, musique, cinéma, jeux vidéo, musique, alcool, musique et Michel Sardou.

Pavillon 666: Vos coups de cœur du moment?

Pour ma part je me replonge dans Nick Cave And The Bad Seeds. C'est vraiment la classe. The Somnambulist, de Berlin, est aussi un groupe à découvrir.

Pavillon 666: Merci à vous les V13! Bonne continuation! On vous laisse conclure!

Ok, 2 choses pour finir: la première c'est que nous sommes en pleine composition et devrions tourner fin 2010 et/ou début 2011 avec de nouveau L'Enfance Rouge et le nouveau groupe de Lally de Fugazi, affaire à suivre.

Enfin, j'en profite pour faire un peu de pub à mon autre groupe, ni, anciennement diatrib(a). Un ""rock"" complètement barré: www.myspace.com/niiii

Merci à vous, et à bientôt. Soyez fous.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GRAVEYARD FEST II [RIORGES - 42] > 31-08-2019
GRAVEYARD FEST II [42] 31-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours