last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ANNTHENNATH
CHRONIQUE ANNTHENNATH - review
Contact groupe http://www.myspace.com/annthennath
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 août 2010  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut ANNTHENNATH, êtes-vous un groupe à part entière où un projet parallèle de musiciens oeuvrant dans d’autres formations.

Salutations infernales! Ici Shaxul (chant/paroles). Nous détestons l'idée de "projet parallèle" qui est péjorative, comme si nous faisions un groupe comme ça, juste pour le plaisir parce qu'on a un peu de temps libre. Ca n'a rien à voir, chaque membre d'ANNTHENNATH s'investit totalement dans le groupe. Le fait que chacun d'entre nous ait d'autres activités prenantes ne change en rien notre dévouement.

02) Pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir un album entier digne de ce nom ?

Au début, seuls N°6 et Lyshd menaient le groupe. En 2007-2008, le line-up a été complété. Concevoir un tel album prend du temps et étant donné que le line-up actuel n'a que 3 ans environ, cela me semble justifier ce délai, sachant que nous avons sorti ensemble une deuxième demo, "Paeans of Apostasy". Egalement, nous ne nous fixons pas de date limite, nous n'avons rien à voir avec les gros groupes sous contrat qui doivent pondre obligatoirement un album tous les ans. Nous travaillons exactement comme nous le souhaitons, on se fout totalement du reste.

03) « States Of Liberating Departure » est en soi une réussite, tant au niveau des compositions que de la production, comment s’est passé son enregistrement ?

Merci pour les compliments. L'enregistrement s'est passé de manière absolument excellente puisqu'il a eu lieu au ECHOES Studio, meilleur studio Metal de ce foutu pays.

04) Que traduisent les textes, et qui les écrit dans la formation ?

C'est moi qui écrit tous les textes depuis que j'ai rejoint le groupe en janvier 2008. Le concept global d'ANNTHENNATH est axé sur la haine envers l'espèce humaine. Mais bien sûr chacune de nos sorties traite le thème sous des aspects très différents. L'album par exemple, est un concept-album sur les différents niveaux de conscience. L'étude de ce cas m'a permis de démontrer la futilité de la vie humaine.

05) Quel regard portez-vous sur la race humaine actuellement ?

Elle est faible et inutile. Là où Darwin parlait d'évolution, je pense qu'aujourd'hui, nous pouvons parler de régression. Je ne fais pas allusion aux progrès des sciences, c'est secondaire, mais l'esprit humain et ses croyances en des concepts tels que la religion ou la politique, son intérêt pour des sous-cultures ainsi que la façon dont il procrée démontrent que l'Homme est devenu un parasite. D'ailleurs notre split 7"EP avec FROSTMOON ECLIPSE (Italie) traite de l'infanticide, qui devrait être une bonne sélection naturelle, comme c'est le cas chez de nombreuses espèces animales.

06) Comment ANNTHENNATH voit-il son avenir, des projets sont-ils à l’étude en ce moment, lesquels ?

Nous travaillons déjà sur le prochain album, ainsi qu'un split LP avec nos frères Pictaves de QUINTESSENCE. Pour vous faire patienter, un CD nommé "Bridges to Nothingness" devrait sortir prochainement sur mon label ARMEE DE LA MORT Records. Il comportera un nouveau concept, sur le néant cette fois, en 3 nouveauxmorceaux. Le CD est complété de la première demo d'ANNTHENNATH désormais introuvable et de vieux titres jamais édités.

07) Avez-vous une démarche plutôt « puriste » dans un certain black-métal où êtes- vous prêts à faire quelques concessions par rapport à une certaine promotion de vos œuvres par exemple ?

Pour la promotion de l'album, c'est PICTONIAN Records qui s'en occupe. Personnellement je ne suis pas vraiment pour l'envoi de copies promos à outrance car mon expérience de label m'a démontré que c'est inutile mais cela n'engage que moi.Décidément, je suis vraiment pour la "sélection naturelle" hehe... Mais PICTONIAN fait du bon boulot. Globalement nous souhaitons avoir une démarche intègre au plus proche de ce que représente l'underground pour nous.

08) Que vous inspire la scène métal actuelle en général ?

Question très vaste... Je pense qu'il y a d'excellents groupes mais encore faut-il prendre la peine de s'y intéresser, souvent les gens ne se cantonnent qu'aux groupes à la mode que l'on voit dans les gros magazines ou les webzines. Et quand certains disent qu'il n'y a plus rien de bien, ça me fait doucement marrer. J'ai toujours cette soif de découvrir de bons groupes de par le monde et ceux qui la perdent feraient peut-être mieux d'arrêter d'écouter du Metal et de donner des jugements aussi inutiles que stupides. La question étant trop large, je ne vais pas me lancer dans l'énumération de groupes en revanche.

09) Vous verra-t-on prochainement sur scène ?

Non. Nous sommes ce que l'on pourrait appeler un "groupe studio".

10) Merci d’avoir répondu à ces quelques questions, si vous avez des messages ou autre à faire passer, c’est le bon moment, alors allez-y.

Merci pour l'interview. Rien de plus à ajouter, j'en profite juste pour donner les coordonnées de mon label :
LEGION OF DEATH Records / ARMEE DE LA MORT Records
WebSite + WebShop : www.legionofdeathrecords.com
E-mail : shaxul @ orange.fr
Snail Mail : LOD Records / BP 21 / 86210 Bonneuil-Matours / France.
Shaxul, le 18/08/2010.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours