last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
BIG BEARS
CHRONIQUE BIG BEARS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/wearebearsandwelikebeer
Audio / Video
Mise en ligne le : 01 mars 2011  | Intervieweur : beck31 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour Big Bears et merci de nous accorder un peu de temps ?
1) Pouvez- vous nous présenter le groupe en quelques mots ?

Big Bears est un groupe de Mâcon, fait de 5 « caractères » bien trempés. Cinq « ours » voulant revenir à l'essence même de la musique : le plaisir !
Les ingrédients de la sauce Big Bears sont : de la déconne et du Rock N Roll ! Ça c'est pour la scène, par contre nous travaillons sérieusement et professionnellement pendant les périodes de composition et de répétitions.
Nous ne prenons du plaisir que si c'est vraiment carré !

2) Vous vous êtes connus en 1999. Pourquoi avoir attendu tant de temps avant de donner naissance au projet ?

Chaque membre de Big Bears a joué dans des formations différentes avec au moins un des autres membres du groupe,mais sans trouver le projet qui pourrait fédérer tout le monde. Tom et Page (qui étaient voisins) ont composé quelques titres ensemble, puis ils ont réunit rapidement le reste du groupe. Au départ le chant était assuré par Tom et Page, mais rapidement, ils ont eu besoin d'un chanteur pour pouvoir se concentrer sur leur instrument et l'énergie, c'est la que Prince Al Bear est arrivé, avec sont expérience de frontman sur-vitaminé, tombé dans une marmite de red bull, quand il était petit.

3) Quelles sont vos influences musicales ?

Nos influences personnelles sont larges, mais nous avons tous en dénominateur commun : le ROCK N ROLL
Les groupes que nous adorons sont bien entendu Motorhead, Nashville Pussy, Gluecifer, Hellacopters, Didier Barbelivien...


4) Pourquoi avoir nommé le groupe « Big Bears » ? Qui en a eu l’idée ?

l'idée est venue de Page et Tom, car nous avons tous des caractères d'ours ! on serait capable de vivre tous les 5 en autarcie dans une caverne pendant longtemps, à condition d'avoir tout de même quelques litres de Suze (boisson officiel du groupe, oui je sais c'est pas bon, mais c'est comme ca !)

5) Le titre du mini-album « We Are Bears And We Like Beer » est très ironique et m’a beaucoup plu. Reflète-t-il l’image du groupe ?

Ce groupe est un défouloir et ça se voit sur scène, on se donne, on donne, le maitre mot est plaisir dans tous les sens du terme ! Ce titre est un slogan que l'on scande sur scène et c'est aussi un clin d'oeil à notre chère Lemmy.

6) Sinon comment s’est passé l’enregistrement de l’opus ? Le résultat est-il à la hauteur de vos attentes ?

Nous sommes très content du résultat du son de l'ep, nous avons enregistré dans une ferme en pleine campagne en 2 jours. Il existe un petit teaser sur youtube, de l'enregistrement. Notre idée est d'avoir un son ludique, qui flatte les oreilles, pas crados, mais qui reste rock N roll, un son qui joue sur le physique : basse et grosse caisse dans le thorax, les guitares devant les yeux, la voix dans la gorge et la caisse claire dans la tête...

7) De quoi parlent vos textes ? Y a-t-il un sujet précis prédominant ?

Nos textes parlent essentiellement de géo-politique, d'écologie, et de l'avenir de la planète... Non je déconne ! Du cul, des moteurs pleins de cambouis, d'alcool et encore de cul.... Il y a de très bon groupes qui écrivent très bien, de beaux textes profonds et utiles, ont leur laisse le job, nous c'est plus direct. Nous ne sommes pas des poètes, et surtout on aime dire de grosses conneries !
8) Vous allez enregistrer votre nouvel album à Chicago durant l’été 2011 plutôt atypique pour un groupe français non ?
Bon... le projet n'est pas encore bouclé, le budget est bien entendu assez important, et pour l'instant la somme n'est pas réunie, d'ailleurs si vos lecteurs peuvent nous envoyer ne serait ce que 1000 euros chacun, car là bas les putes sont assez chers... wait and see !!!

9) Quel regard portez-vous sur la scène punk rock en France aujourd’hui ? Peut-on s’y faire un nom ?

Nous avons une mauvaise connaissance de la scène punk, car nous sommes plus proche du Rock Scandinave comme Gluecifer ou hellacopters mais en ce qui concerne les musiques dites « alternatives », honnêtement, nous pensons que la mouvance est morte ! Tuée par la loi sur le bruit dans les bars, l'interdiction de la clope, les charges sociales sur les groupes etc... la musique punk et rock vient des bars, maintenant un bar qui fait venir un groupe est emmerdé par la sacem, l'ursaff, les voisins etc... je pense qu'il faudrait instaurer un statut de musicien amateur permettant aux groupes de pouvoir jouer, organiser des concerts sans toute la lourdeur que ça engendre.

Nous avons joué en Suisse ou en Belgique, l'accueil et l'ouverture d'esprit n'ont rien a voir... Ca joue dans les bars, les squatts, partout.

En France il reste les Smac et ils ne sont pas très chauds pour notre style de musique, la tendance est au folk et à l'éléctro... Attendons...


10) Vous avez fait les premières parties de très grands groupes comme Motorhead ou les Nashville Pussy çà a du être une expérience formidable ? Les avez-vous rencontrés ?

Pour Mötorhead c'était vraiment diffèrent,car c'était dans le cadre d'un festival, le freewheels. Mais nous avons pu les approcher et on était comme des gosses croisant Buzz l'éclair. J'ai passé tout le concert de Mötorhead sur le plateau et j'avoue avoir versé une petite larme en me disant putain, c'est pour vivre des moments comme ca que je veu faire de la musique!
Pour les Nashvilles, c'était fantastique, l'organisation était royale, les Nashvilles très sympa avec nous, on a pu papoter un peu et échanger quelques bières. Nous avons eu un très bon accueil du public plutôt hostile au départ, et d'ailleurs nous avons beaucoup de bonnes chroniques suite à ce concert.
Et Nous ne parlerons pas de la première partie des Lords of Altamont, qui ne le mérite pas :)


11) L’interview se termine un petit mot pour tous nos lecteurs ?

Déjà un grand merci à pavillon 666 qui nous a permis cet interview et une belle chronique. Venez nous voir sur scène, on se donne à 200% et vous passerez un bon moment ! Et si vous organisez des concerts, des Bar-mitzvah ou un enterrement, on est dispo. toutes les infos sur www.bigbears.fr

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours