last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
AGORPHOS
CHRONIQUE AGORPHOS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/agorphos
Audio / Video
Mise en ligne le : 26 mars 2011  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Bonjour AGORPHOS, tout d’abord, pourquoi ce nom de groupe, quelle est sa signification ?

Nous avons inventé ce mot pour sa sonorité qui était bien en phase avec l'univers que nous cherchions à produire. De plus c'est toujours mieux d'avoir son mot à soit, ça permet de lui donner un sens, c'est le meilleur moyen d'avoir un nom qui nous convenait à 100%.

02) Faites-nous une petite présentation de la formation et de ses membres, le line-up est-il stable maintenant ?

Au départ Agorphos était un trio, composé par David, Loïc et moi-même. Un chanteur nous a rapidement rejoint (Julien), mais faute de travail et à cause de divergences importantes quant au style de notre musique, nous nous sommes rapidement séparé de lui. Entre temps, Irénée nous avait rejoint au clavier, il a apporté avec lui la petite touche atmosphérique qu'il nous manquait. Par la suite, nous avons rencontré Michel qui est venu terminer notre line-up comme il se doit. désormais, je pense que l'on peut considérer que l'équipe est stable.

03) Etes-vous pleinement satisfaits de votre premier enregistrement « Origins », comment cela s’est-il passé, dites-nous brièvement.

Pour la plupart d'entre nous, c'était une première vraie expérience d'enregistrement. Cela s'est cependant bien déroulé, trois jours ont suffit. Concernant le rendu, nous trouvons qu'en terme de qualité sonore, il est bien au delà de nos anciennes espérances. Nous regrettons simplement certaines parties de batterie que l'on aurai volontiers améliorées et nuancées.

04) Vous devez avoir plein de projets avec la sortie de cet EP, quels sont-ils ?

Et bien l'idée de cet Ep était d'avoir une "photographie extérieure" de notre musique, de pouvoir non seulement l'appréhender sous un autre regard mais aussi la soumettre aux critiques d'autrui. Nous l'avons donc surtout fait pour "nous lancer", pouvoir présenter quelque chose de propre et débuter à tourner sur la scène locale. Mais la finalité principale de cet EP est surtout de cibler nos défauts, nos points à améliorer, car notre objectif est clairement de sortir un album, sur lequel nous sommes déjà en plein travail.

05) Vous avez commencé à vous produire sur scène il n’y a pas longtemps, quelles ont été vos premières impressions ?

Un peu d'anxiété vite dissipé, c'est "un coup à prendre" comme on dit communément. Sinon c'est plutôt une très bonne expérience que de venir jouer sa musique sur scène et de voir le public bouger dessus. Dans l'ensemble nous avons plutôt entendu des bonnes critiques, c'est plutôt encourageant.

06) Pensez- vous avoir votre place dans la scène métal actuelle en France ?

Et bien, seul l'avenir nous le dira, au premier abord le public local semble attendre de nous un peu plus d’agressivité, de violence dans nos compos, c'est aussi le chemin que nous aimerions prendre, un compromis entre violence, agressivité, et une bonne part d'atmosphérique, reste à voir si le groupe dans son ensemble prendra ou non ce chemin.

07) Quel genre de musique et quels groupes écoutez-vous en ce moment ?

En ce moment nous écoutons beaucoup de black et de death, Dimmu Borgir, Septic Flesh, Opeth, Six Feet Under…etc.

08) Allez-vous rechercher un label, ou vous contentez-vous actuellement de rester en autoproduction ?

Pour l'instant nous ne sommes pas en recherche active de label, nous prenons notre temps et sommes dans la logique d’auto-produire notre futur album, mais nous n'excluons pas de rejoindre un label dans les mois qui viennent si des opportunités s'offrent à nous.

09) Merci d’avoir répondu à ces quelques questions, je vous laisse maintenant la parole.

Merci a pavillon 666 pour nous avoir laisser la parole, et merci également à tout ceux qui nous soutiennent, rendez vous sur scène.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CIRCUS IN TOWN [Décines - 69] > 18-10-2019
CIRCUS IN TOWN [69] 18-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours