last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ALL SHALL PERISH
CHRONIQUE ALL SHALL PERISH - review
Contact groupe http://www.myspace.com/allshallperish
Audio / Video
Mise en ligne le : 04 juillet 2011  | Intervieweur : Teenage.Whore | Traducteur : Teenage.Whore

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview par phoner le 15.06.2011

1.Tout d’abord merci de répondre à cette interview, vous êtes actuellement en tournée c’est ça ?

Pas exactement, nous allons être en tournée à partir de juillet sur le Rockstar Energy Tour. Actuellement, nous nous préparons à tout cela. Nous avons il y a quelque mois fais des shows en Californie et quelques festivals.

2. Vous avez probablement joués de nouveaux titres durant ces shows, quelle a été la réaction du public ?

Le retour qu’on en a eu était plutôt cool. Nous avons eu l’occasion de jouer notre premier single qui est sorti il y a maintenant quelques mois et c’était vraiment bien. Cette chanson est définitivement extrême, quand on l’a joue le public est vraiment dedans, ce qui nous a permis aussi d’évaluer le potentiel de cette composition et on était plutôt très satisfait.

3. Es-tu anxieux par rapport à l’accueil de ce nouvel opus ?

Je dirais que moi et Francesco nous sommes des jeunes membres, nous sommes donc probablement les plus anxieux de la bande car c’est notre premier album avec All Shall perish.

4. Quelles sont vos influences ?

Pour les trois autres membres, ils sont là depuis le début, donc pour eux c’est plus facile, ils continuent de s’inspirer comme ils l’ont toujours fait. Mais pour moi et Francesco, honnêtement les anciens membres ont eu une grosse influence sur nous, bonne ou mauvaise d’ailleurs. C’est juste qu’on prenait leurs places donc obligatoirement il y a une sorte de lien qui se crée. Musicalement on écoute un peu de tout, généralement du métal bien sur mais on s’intéresse à beaucoup d’autres choses aussi et à tous les styles possibles. On écoute toujours les groupes qui jouent à nos côtés, ce qu’écoutent les fans aussi. Et je pense que tout ça crée des relations entre les personnes et c’est ce qui nous influence pour pouvoir composer.

5. Quels sont les sujets abordés ?

Cet album est probablement en termes de paroles le plus « négatif » de nos albums. Rien que par rapport à la voie les compos prennent une direction négative en plus des paroles. Et celles-ci parlent dans une vue d’ensemble de différentes relations, de gouvernement, et d’éléments politiques. Il y a pas mal d’influences par rapport à nos expériences personnelles. Tout le monde a toujours de quoi raconter sur des histoires concernant nos propres vies ou des choses comme ça. Mais cet album est je pense, le plus personnel qu’All Shall Perish est pu sortir à ce jour.

6. Comment s’est passé l’enregistrement ?

C’était plutôt bien. On a enregistrés dans le même studio que les autres albums. C’était vraiment un travail excellent, on a fait ce qu’on voulait faire et c’est tout ce qui comptait pour nous. Pour ma part, j’ai enregistré mes parties en 4 jours et le tout a été enregistré en 2 semaines. C’est court mais de ce côté-là on est assez différents des autres groupes. Les instruments ont été enregistrés à la maison et ensuite on a fini certaines parties en studio. On aurait pu tout faire au studio mais ça nous tenait à cœur de faire pas mal de choses dans le notre et certainement que nous ferons la même chose pour le prochain album car c’était vraiment bien.

7. Le Line-up a légèrement changé, est-ce que tu penses que le groupe est enfin stable ?

Notre Line-up a effectivement un peu changé pour ce nouvel album. Francesco et moi on est arrivés et on a apportés du sang frais. Pour les autres membres, ils sont là depuis quasiment le début. Ils ont toujours joués ensemble et c’est bien comme ça. Avec le groupe tout s’est fait naturellement, on est plutôt chanceux d’ailleurs. Mais je crois qu’un groupe doit toujours ressentir le besoin d’évoluer et ce nouvel opus nous fait franchir un palier de plus à nous tous. On espère vraiment que les fans vont aimés et dans tous les cas on est vraiment excités de vous le faire découvrir.

8. Comment trouves-tu la scène métal à Oakland ? Penses-tu que c’est une bonne scène pour les groupes ?

A Oakland, il y a définitivement de très bons groupes de métal. La scène musicale est très vaste. Malheureusement il y a tellement de groupes que c’est encore plus dur de se faire sa place. Je veux dire par là que les groupes ont de plus en plus de mal à se faire signés et ainsi d’évoluer. Cependant, la scène métal est très riche, il y a de nouveaux jeunes groupes qui se créent en permanence. Des fois ce sont juste des gamins qui ont 14 ou16 ans et c’est ça qui est génial. Nous avons joués il y a un an maintenant à San Francisco, le public n’était pas le même, légèrement plus vieux mais on pouvait trouver aussi des gamins, assez mature pour leur âge et ce mélange de générations c’est parfait. C’est juste génial de voir un gamin de 14 ans écouter du Deicide tu vois ce que je veux dire !

9. All Shall Perish est maintenant signé chez Nuclear Blast depuis 7 ans, comment le groupe se sent à travers ce label ?

C’est génial, tout le monde chez Nuclear Blast est cool. On a bossés tous ensemble sur ce nouvel album. L’équipe a fait de très bonnes choses pour nous, ils nous ont vraiment poussés à donner le meilleur d’All Shall Perish. Le groupe est chez Nuclear Blast depuis 7 ans, pour moi ça fait seulement un an mais ce que j’ai pu voir c’est que ce label a fait des choses phénoménales pour notre groupe. En plus, ça nous permet de rencontrer d’autres groupes car il y a vraiment de très grandes pointures sur ce label et c’est même parfois hallucinant de pouvoir rencontrer des groupes qu’on adore vraiment !

10. Est-ce que vous pensez faire une Tournée Européenne ?

Nous allons pas mal tourner dans les festivals cet été mais malheureusement toutes les dates ont déjà été posées et ce sera tout pour cette année. En revanche, l’année prochaine nous pensons jouer dans d’autres festivals et également en Europe.

11. Quelle a été ta meilleure expérience sur scène ?

Probablement la meilleur expérience que j’ai pu avoir, ça a été de rencontrer Black Sabbath après un show à Los Angeles. C’était vraiment phénoménal, complètement fou !

12. Merci à toi d’avoir répondu à cette interview, on espère vous voir bientôt en France, je te laisse le mot de la fin :

Je recommande à tout le monde d’écouter notre nouvel album, nous serons un peu partout en tournée en début d’année prochaine. Merci pour tout !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DOG EAT DOG [Décines - 69] > 26-09-2019
DOG EAT DOG [69] 26-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours