Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
CARNAGE OF CHILDREN
CHRONIQUE CARNAGE OF CHILDREN - review
Contact groupe http://www.myspace.com/carnageofchildren
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 juin 2011  | Intervieweur : Matai | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut Carnage of Children et merci pour votre temps! Comment allez vous?

- Ca va merci, la sortie de notre album qu’on attendait avec impatience fait avancer les choses et nous permettra nous l’espérons de nous ouvrir d’autres portes.


2. Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, et ils sont nombreux, pouvez vous présenter votre groupe?

Nous sommes un groupe de death métal de la région lyonnaise créé en novembre 2006. Carnage est actuellement composé de cinq musiciens : Gary (guitare et chant), Hugo (guitare et chant), Anthony (batterie), Pascal (basse) et Alexandre (chant principal). Nous avons de nombreux concerts à notre actif dans la région. Ainsi qu'une démo (Extinction) enregistrée en 2008 et notre album (Way Of Darkness) qui est sorti très récemment.
Bien qu’étiqueté death métal, notre style est particulier à cause d'un mélange de plusieurs influences telles que le black métal, le trash métal etc…


3. Maintenant, parlez nous de votre nouvel album, \"Way of Darkness\", qui vient de sortir.

-L'enregistrement et le mixage de Way Of Darkness ont eu lieu au studio Pogoson de Villeurbanne entre septembre 2010 et décembre 2010. Le mastering a eu lieu au Bypass Sound Studio de Lyon quelques temps après.
l'album est sorti fin mai.

4. Je suppose que la pochette a un lien avec la thématique et le titre de l\'album, que signifie-t-elle? Qui l\'a créée?

-Exactement , nous l’avons imaginée puis elle a été entièrement crée ainsi que le reste du livret par Allison (Mallis) ! une amie qui est artiste infographiste et nous sommes vraiment satisfaits du résultat . Elle représente ce chemin , parsemé de soufrance et de morts ,
qui mène aux ténèbres

5. Certains morceaux dans l\'album sont assez longs, pourquoi? Ce n\'est pas très courant...

-Notre style de musique ne peut s’exprimer dans des morceaux de 3 minutes ,les nombreux passages instrumentaux et solis de guitares necessitent des morceaux assez longs. Certains comme Under Suffering et Belief notamment ne sont pas composés selon un schéma classique et ont une progression et un développement au cours du morceau.
Nous n’obéissons à absolument aucune règle et nous nous qualifions en rigolant de groupe de «free death metal» !

6. Comment s\'est passé l\'enregistrement de l\'album? Avez vous une petite anecdote?

L’enregistrement c’est passé dans la bonne humeur et la décontraction grace à l’accueil de Michel Pogorzelski dans son studio Pogoson.
Par contre nous avons bien cru qu’une malédiction empècherait la sortie de Way Of Darkness » : tout abord Nicolas qui s’occupait du mastering est tombé assez gravement malade et a perdu l’ouie pendant quelque temps ( ce qui pour un ingé son est un peu génant !) et ensuite l’usine ou et nous devions faire faire le pressage a brulé !
Finalement tout est rentré dans l’ordre !

7. Avec vous des projets à venir?

- Nous commençons cet été la pré prod du futur album prévu pour fin 2012.
- Nous allons aussi faire le plus de concerts possibles car pour nous le contact avec le public est vraiment la meilleure récompense qui soit !
- Nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un label pour la distribution de notre album et d’un manager pour nous trouver des dates.



8. Quelles sont vos influences?

- Death, Cannibal Corpse, et tellement d’autres allant du death au trash en passant par le black !.
9. Avec quel(s) groupe(s) aimerez vous jouer?
- Behemoth, Vader, Cannibal Corpse et tant d’autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!


10. On arrive à terme, maintenant je vous laisse ajouter le mot de la fin et convaincre nos lecteurs d\'écouter, voire acheter votre album!

- Si vous aimez un mélange de violence, puissance, mélodie et technicité ; des morceaux avec des rythmiques bétons accompagnées de nombreux soli de guitare alors n’hésitez pas, on vous attend nombreux à nos concerts.
- Merci à toi pour cette interview et à Pavillon 666 pour son soutien des groupes underground !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :