Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
UNCHAINED
CHRONIQUE UNCHAINED - review
Contact groupe http://www.myspace.com/unchained-metal
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 juillet 2011  | Intervieweur : Ma2x | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock


1) Hello UNCHAINED, pouvez-vous présentez votre line-up, et votre région d'origine !



OLIVIER : Hello tout d’abord je vais t’avouer qu’il a fallu que quelques semaines pour former le line up. On y trouve donc Jo mon meilleur ami guitariste et compositeur (ex-Stolen Innocence), Joël (ex-Neverend/Gorgon) à la basse et Thib (Scornforger/Dividead) à la guitare lead. J’ai rencontré Jo en 2007 quand je jouais encore avec Kragens, nous sommes devenu de très bon amis, il participait au show de Kragens, il était en quelques sorte le road du groupe. Nous avons toujours voulu jouer ensemble et il était logique que mon départ de Kragens en mai 2010 a suscité de monter notre propre groupe… Unchained. Nous avons ensuite posé des annonces sur le web afin de trouver les autres membres manquant, Joël nous a vite répondu. Ensuite Jo a débauché Thib qui a accepté de nous rejoindre, mais il manquait encore le frontman du groupe. Après plusieurs auditions le groupe trouve le vocaliste qui lui convient : c’est Pierre, frontman de Scornforger/Dividead qui tiendra le micro. Septembre 2011 Unchained est au complet. Nous sommes un groupe de la French Riviera, quelques part entre Cannes et Beaulieu sur mer!!!!



2) Olivier, pour remuer un peu le passé, racontez un peu à nos lecteurs comment se passe une tournée en URSS. Ça doit être quelques chose humainement parlant.



OLIVIER : Ma première expérience a L.A avec Ace la tournée des clubs en 88 (whisky a gogo /Troubadour/Raimbow) , ensuite l’énorme tournée en URSS avec Dirty Side en 89 dans des salles ou des stades olympique, de quoi rêver et mes dix années passer au sein de Kragens . Bref un grand bout de chemin inoubliable !!! Humainement parlant tout ceci est gravé en moi a jamais !!!! Et maintenant place a Unchained.



3) Votre concept se rapporte bien sûr à la Russie en général, mais possède t'il d'autres thèmes au niveau des textes ?



THIB : Tout à fait, la chanson "Replicant" traite du célèbre film de Sci-Fi (très recommandable) Blade Runner. "Death From Above" verse quant à lui dans le tristement actuel état d'urgence écologique dans lequel se trouve notre planète. Un thème que nous aurons loisir de mettre plus en relief sur notre prochain effort, mais je n'en dis pas plus... Le morceau "Unchained" traite de la nécessité de s'indigner et se révolter, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous dit et du besoin de toujours tout remettre en question. Dans "Necessary Evil", le thème est le mal qui ronge nos sociétés dont il est devenu indissociable.



4) Au niveau technique, comment et ou avez-vous enregistré cet EP ?



THIB : Il a été enregistré par mes soins (prises de son, mix, master et même l'artwork !) avec les moyens du bord et mes humbles connaissances dans mon petit appart de 25m2. Je peux vous dire que ma salle de bain en a vu des vertes et des pas mûres... 5 types serrés comme des sardines en train de gueuler des "Hey!" pour le break de "Replicant", il y a même eu un ampli basse...



5) Une question pour les guitaristes. Lors de l'écoute, j'ai ressenti dans les solos une influences scandinave, que je rapprocherais de guitaristes comme Michael et Chris Amott, ou Jesper Stromblad. Est-ce exact, font-ils partie de vos influences ? Quels autres guitaristes citeriez-vous comme influences ?



THIB : Je situerai bien évidemment les frères Amott dans mon top 10 des meilleurs guitaristes de Metal. Etant le seul soliste du groupe, je m'efforce justement d'allier feeling Rock'n'roll sur certains passages et des phrasés plus techniques pour apporter une diversité et éviter de tomber dans la "pignolade sans âme" qui a tendance à saouler. En bon fan de guitare, je citerai en premier lieu Marty Friedman qui continue de me scotcher au cours de sa carrière solo mais aussi Paul Gilbert (Fuzz Universe est un petit bijou d'album) et les piliers du genre que sont Vai, Satriani et consorts...



6) Toujours à propos d'influences, quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ?



THIB : En ce moment j'écoute beaucoup et quasi exclusivement La Compagnie Créole. Plus sérieusement, le dernier Arch Enemy "Khaos Legions", le dernier Loudblast "Frozen Moments between Life and Death", le dernier Cradle of Filth "Darkly, Darkly, Venus Aversa", Paul Gilbert "Fuzz Universe", mes bons vieux At The Gates, In Flames, Bézu, Michel Topaloff...



7) Vu que votre EP parle de la Russie, je vous interroge un peu sur le sujet. Que pensez-vous du statut de Poutine, qui est vénéré en Russie et qui risque d\'être ré-élu en 2012. Vous pensez que c\'est positif ou négatif pour la Russie ?



THIB : Je n'en pense pas grand chose à vrai dire... Nous ne nous intéressons que très peu à la politique dans Unchained, ce qui compte le plus est la musique et par dessus tout le live ! Je pars du principe qu'un politicien (peu importe sa stature) est de fait corrompu ou a à un moment ou un autre chié dans les bottes de quelqu'un pour en arriver là, des valeurs que je ne partage personnellement pas. Les russes sauront discerner le moment venu ce qu'il y a de mieux pour leur avenir politique.



8) Si vous avez un coup de cœur ou un coup de gueule, la parole est à vous !



THIB : J'aime secrètement la très distinguée chanteuse Inna et son titre "Sun is Up". J'aime pas le dernier Morbid Angel et ça m'énerve quand on oublie le "H" entre le "T" et le "R" dans Thrash.



9) Un dernier mot pour vos futur projets pour UNCHAINED.



THIB : Pour le moment Russia vient tout juste de sortir et on est plutôt contents des retours obtenus jusqu'ici. Ca nous a permis de nous installer dans le paysage et de décrocher quelques dates (dont le 29 octobre prochain à Nice en compagnie de ni plus ni moins que Destinity). Maintenant, nous avons très envie de passer la vitesse supérieure. L'écriture de l'album est quasi terminée et nous sommes actuellement en recherche d'un studio d'enregistrement (d'ailleurs n'hésitez pas à nous faire des propositions, on sait jamais...). Alors à très vite et merci Pavillon 666 pour votre intérêt.



 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours