last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
VOMITRON
CHRONIQUE VOMITRON - review
Contact groupe http://www.myspace.com/vomitron
Audio / Video
Mise en ligne le : 24 novembre 2011  | Intervieweur : Riding-Hood | Traducteur : Riding-Hood

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Salut VOMITRON,
Pouvez-vous vous présenter afin que nos lecteurs vous connaissent un peu mieux?

Bien sûr! Vomitron est probablement mieux décrit comme une formation de heavy metal expérimentale, avec des influences allant n'importe où de thrash, à industriel, à speed metal. C’est actuellement plus ou moins mon propre projet ou projet solo que j'ai eu depuis de nombreuses années tout en jouant parmi tous mes autres groupes et projets d'enregistrement. Je suis en fait un ingénieur du son dans mon vrai travail. Donc partout où je peux trouver le temps et l'inspiration, cela va habituellement à Vomitron. :) En tant que musicien, je me concentre principalement sur les claviers et la guitare, mais j’ai aussi été amené à jouer de la basse dans quelques groupes durant ma carrière. Principalement, les claviers et la guitare sont ce qui m’ont permis d’élever mon niveau.


Comment vous définiriez-vous? Quel est votre style de metal?

Hmmm ... Je devrais vraiment prendre l'habitude de lire la question qui suit immédiatement la première question pour que je sois sur d’éviter les doubles réponses. Hahah. Eh bien, autre que ce que je viens de vous répondre, je vais vous dire qui et par quoi j’ai été influencé, au moins pour le moment. J'ai grandi en écoutant beaucoup de thrash (Iced Earth, Megadeth, Slayer, Testament, etc) et plus récemment les nouveaux types de thrash / death thrash comme The Crown, The Haunted, Witchery, et des tas de trucs du genre. Ce n'est pas tout, je suis aussi probablement l'un des plus grand fan de King Diamond et Mercyful Fate que vous allez rencontrer, et je peux considérer King Diamond comme l'une de mes plus grandes inspirations de tous les temps. Mais j'écoute toutes sortes de merdes, du Dimmu, du Type O Negative, Devin Townsend à Gorefest. Je ne peux même pas commencer à tous les nommer. J'ai été récemment touché par toutes sortes de trucs électroniques, surtout les plus lourdes d’entre elles. Je viens de découvrir Snake River Conspiracy dont je suis tombé follement amoureux, ils se sont aussi dissous. Comme un très grand nombre.

Pourquoi avez-vous choisi de reprendre certaines musiques célèbres de la NES?

Eh bien, en plus des artistes et des genres que j'ai déjà repris j'ai passé une grande partie de mon enfance à jouer à des jeux de la C64 et de la NES. J'ai toujours eu l'idée d'incorporer ces chansons dans une version heavy metal, principalement parce que vous pouvez sans doute déjà écouter un sous-genre de cette musique dans beaucoup de jeux. Jamais réussi à le faire jusqu'à ce qu'un copain et moi étions à commenter sur la musique de Master Blaster et comment elle était incroyablement accrocheuse. Et sachant que j'étais un ingénieur du son et musicien, il savait que j'avais facilement les moyens de le faire, aussi il m'a proposé de voir comment ça sonnait adapté en version heavy metal. Je l‘ai donc fait... et une chose en amenant une autre, je me rendais compte que j‘avais l‘équivalent d‘un album entier prêt à sortir!

Avez-vous un favori parmi eux?

Oooh. Bonne question ... Eh bien je suppose que je devrais approfondir - si vous faites référence à un jeu favori de la NES, je vais probablement y aller avec soit Master Blaster ou Contra. Contra n’est pas difficile, mais mec il est amusant pour d’autres sortes de raisons. De plus, il capture l'essence même du style de jeu side-scrolling shoot'em up: amusant, rapide d‘action, un bon choix d‘armes, et une bande son géniale. Master Blaster, qui nécessitait moins de tirs, et plus de réflexion requise était un jeu incroyable, non seulement pour sa bande son, mais pour son originalité. Il y a du y avoir un tas d’idées qui sont entrées dans ce jeu, si vous pensez au scénario, les circonstances (aussi ridicules soient elles), sans mentionner tous les ennemis et les énigmes que vous rencontrez. En y pensant, beaucoup de jeux NES des années 80 et du début des années 90 ont eu des sortes de suites. Je ne peux imaginer les idées qui devaient y avoir pour quelques-uns des personnages et des scénarios lors de l'apogée de Nintendo. Façon de se demander si ces mecs étaient sous drogue lors de l'écriture et la création de ces jeux. Je veux dire, des grenouilles sautant de gouttières conduiraient-ils à des réalités alternatives? Comme ces Champignons vénéneux avec un visage qui sautillent? Les arbres et les nuages vous souriant comme si vous vous aventurez à travers les enfers pour essayer de sauver une princesse d'un reptile en colère? Ces personnes étaient pour le moins très forts.

Maintenant, si nous parlons de musique, ainsi, point par point, je vais aller avec Castlevania. Mec, quelle bande son impressionnante et créative répondant bien à l'ambiance du jeu avec ses goules, ses momies et ses zombies. Energique aussi! Il y avait une ambiance heavy metal absolument solide. Du moins, c'est ce que j'ai toujours entendu. Peut-être que c'est juste le metalleux en moi à la recherche d'une excuse pour headbanguer. Hahah. Peu importe, c'est foutrement bon.

Qu'est-ce qui vous fascine dans les anciens jeux vidéo?

Facile. Je l'ai dit maintes et maintes fois - La créativité qui vient à force de travailler dans les limites offertes par la console NES. Ils n'avaient pas de couleurs infinies pour travailler avec, leurs idées de scénarios étaient limitées à ce que pourrait être contenue dans une cartouche NES. Ils n'avaient pas eu un infernal nombre de sons pour travailler avec. Et on arrive à quoi de quatre notes de polyphonie sans inclure de percussion? Et il n‘y avait aucune percussion, c‘était des pseudos percussions réalisées à partir d‘ondes. Tout simplement incroyable ce qu'ils étaient capables de faire avec ça. Ils étaient capables de créer des univers entiers de tout ça et les enfants ont grandi dedans, et par conséquent eu un effet profond sur ce que nous sommes aujourd'hui. Et c'est d’autant plus vrai si vous êtes un musicien.


Vous n'êtes pas le seul groupe à faire des reprises de musique de jeux, en particulier aux États-Unis. Que pensez-vous de ce phénomène?

Je pense que ça tourne et que ça répond entièrement au fait à ma dernière déclaration que ça nous influence en tant qu’enfants. Ce sont tous des mecs de mon âge et autour de mon âge qui ont grandi en dépensant leur temps libre après l'école à jouer à ces jeux. Je dis, plus on est de fous plus on rit, parce que malgré tous les groupes qui s’y sont essayé, rien de tout cela sonne de la même façon. Beaucoup de cela a été fait dans un style techno / électronique, ce qui je pense est génial et fonctionne encore mieux pour certains jeux qu‘en heavy metal. Un grand nombre d'entre eux les ont ralenti, ont pris les originaux pour les chants, ont ajouté leur propre flamme et des harmonies à eux. Solos, improvisations, etc. Et cela même sans mentionner l'instrumentation, qui est toujours différente. Est-ce que j‘aime la voie qu‘ils prennent tous? Non. Est-ce que j‘aime le fait qu‘ils le fassent? Absolument, et gardez cette idée à venir.


Voulez-vous continuer votre élan et ne faire que des reprises de musiques de jeux?

Pas du tout. Je ne ferai jamais exclusivement des reprises de jeux vidéos, il y a trop d’originalité et de créativité en moi. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un autre enregistrement ou deux de reprises de jeux dans les bacs pour Vomitron, et celà pourrait même être dès le prochain album, mais j'ai juste trop d'idées et de choses à essayer pour me limiter à ça.


Avez-vous d'autres projets? Pourquoi pas les autres consoles après la "Nes "?

La réponse est assez simple, je n'ai jamais vraiment joué à d’autres «consoles». La seule autre console que j’ai vraiment joué dans le lot a été la C64, et beaucoup de ces jeux manquaient de bande-son digne de ce nom. Bien que beaucoup d'entre eux avaient des saloperies accrocheuses, donc j'ai vraiment eu l'intention de les visiter à un moment donné. Ne vous méprenez pas, j'ai joué quelques jeux qui étaient formidables sur un tas de différentes consoles, mais mes principaux jeux auxquels j’ai joué sont sur C64, NES et PC.

Est-ce que j’ai d'autres projets? Pas de projet solo en soi, mais qui peut dire ce que l'avenir apportera et ce que je vais être inspiré à faire hahah. J'ai quelques groupes où j‘y suis, hélas, mais aucun d'entre eux ne réalise suffisamment de concerts ou ne se montre assez actif à mon goût, donc je me retrouve toujours à faire quelque chose de créatif, qu'il s'agisse de l'écriture ou la lecture ou tout simplement profiter de la musique que j'aime.

Quels sont vos cinq titres metal préférés et pourquoi?

WOW! Grande commande! Honnêtement, celà dépend sans doute du jour de la semaine, si vous me demandez. Merde, je ne sais pas par où commencer. Je vais essayer ... et bien gardez à l'esprit que ce n'est plus mon classement depuis quelques années, donc ça remonte d’un certain temps ...
1) Mercyful Fate - "Nightmare"
2) Meshuggah - "New Millenium Cyanide Christ"
3) Strapping Young Lad - "Detox"
4) Iced Earth - «Stormrider»
5) Judas Priest - "Ram It Down"

Quant au pourquoi, et bien, je ne peux pas dire que je puisse répondre à cela en particulier. J'aime ce que j'aime parce que je pense que c’est une combinaison impressionnante de chansons, accrocheuses, et ainsi de suite, mais qui me donne finalement en moi la sensation dans mon ventre que je suis comme «ça tourne du tonnerre et je headbangue si mal" hahaha


Quels sont vos cinq jeux vidéo préférés et pourquoi?

Wow ... vous me faites de nouveau trotter ma mémoire. Eh bien, je pense que je peux me limiter à ces cinq, et me remémorer que ce sont les jeux auquel j'ai le plus joué sur n‘importe quel support confondu, gardez juste cette idée à l'esprit.
1) Forbidden Forest / Beyond the Forbidden Forest (Commodore 64)
2) Leisure Suit Larry (PC)
3) Contra (NES)
4) Quake (PC)
5) F-Zero X (N64)

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock
Hi VOMITRON,
Do you introduce yourself in order that our readers know you a little better?

>Sure! Vomitron is probably best described as an experimental heavy metal outfit, with influences ranging anywhere from thrash, to industrial, to speed metal. Its actually more or less a side project / solo project of mine that I’ve had for many years now while playing amongst all my other bands / recording projects. I’m actually an audio engineer as my job. So wherever I can find the time and inspiration, it all usually goes into Vomitron. :) As a player I mainly focus on keys and guitar, but also have been known to play bass in a few bands in my career. Mainly though, keys and guitar are what I grew up playing.





How you define yourself? What is your metal style?

> Hmmm… I really should get in the habit of reading the question immediately following the question that I’m on so I avoid double answers. Hahah. Well, other than what I just answered to you, I’ll tell you who and what I’m influenced by, at least currently. I grew up listening to a lot of thrash (Iced Earth, Megadeth, Slayer, Testament, etc) and more recently newer kinds of thrash / death thrash like The Crown, The Haunted, Witchery, LOTS of stuff along those lines. That’s not all though, I am also probably one of the biggest King Diamond / Mercyful Fate fan you’ll meet, and can credit King Diamond with being one of my biggest inspirations of all time. But I listen to all kinds of shit, from Dimmu to Type O Negative, Devin Townsend to Gorefest. I can’t even begin to name them all. I’ve lately been loving all kinds of electronic stuff, mostly the heavier side of it. I just discovered Snake River Conspiracy who I frickin LOVE as it turns out, too band they’re disbanded. Many, many more.

Why did you choose to regain some famous music of the \"Nes\"?

> Well, in addition to the artists and genres I’ve already covered I spent a great deal of my childhood playing the C64 and NES gaming platforms. I always had the idea to incorporate those songs into a heavy metal format, largely because you can no doubt already hear a strong undercurrent of that music in MANY of the games. Never got around to doing it until a buddy and I were commenting on the music of Blaster Master and how incredibly catchy it was. And knowing I was a recording engineer / musician, he knew I easily had the means to try it so he suggested I covered it and see how it sounded adapted to heavy metal. So I did… and one thing led to another, before I knew it I had an entire album of these ready to be put out!

Have you a favourite among them?

>Oooh. Good Question… Well I suppose I should be thorough – if you are referring to a favorite GAME from the NES, I’ll probably have to go with either Blaster Master or Contra. Contra was not challenging, but MAN it was so much fun for whatever reason. Plus, it captured the true essence of the side-scrolling shoot ‘em up style game: fun, fast action, a good weapon choice, and an awesome soundtrack. Blaster Master, while didn’t have nearly as much shooting going on, and a little more brainpower required was an incredible game not only for its soundtrack, but for its originality. There HAD to be a lot of thought that went into that game, if you think of story line, the circumstances (ridiculous as they are), not to mention all the enemies and puzzles you face. Come to think of it, A LOT of NES games from the 80’s and early 90’s kind of followed suit. I can’t imagine the thought that must of went to some of the characters and stories from the heyday of Nintendo. Kind of makes you wonder if those dudes were on drugs when writing and arranging these games. I mean, frogs jumping down drainpipes that led to alternate realities? Toadstools and mushrooms that hop around and have faces? Trees and clouds smiling at you as you venture through underworlds trying to rescue a princess from an angry reptile?? These people HAD to be high at the very least.

Now if we’re talking about MUSIC, well, pound for pound I’ll go with Castlevania. Man, what an awesome and creative soundtrack that fit the mood of the game as well as ghouls and mummies and zombies did. Energetic too! And ABSOLUTELY had a strong heavy metal undercurrent. Leastways, that’s what I always heard. Maybe that’s just the metalhead in me looking for an excuse to headbang. Hahah. Regardless, freakin LOVE it.

What fascinates you in the old video games?

> Easy. I’ve said this time and time again - The creativity that came from being forced to work within the confines of the NES platform. They didn’t have endless colors to work with, their ideas for storylines limited to what could be contained in an NES cartridge. They didn’t have a hell of a lot of sounds to work with. And a what, four-note polyphony not including percussion? And it wasn’t even percussion, it was making percussive-like noises from waveforms. Simply amazing what they were able to do with that. They were able to create entire worlds from all this that we as kids grew up in, and therefore had a profound effect on who we are today. And that’s true TIMES TEN if you’re a musician.


You’re not the only band to do metal game music covers, particularly in
the United States. What do you think about this phenomenon?

> I think it RULES and totally adds fact to my last statement on it influencing us as kids. These are all dudes my age and around my age who grew up spending spare time after school playing these games. I say, the more the merrier, because despite ALL the bands that have tried their hands at it, NONE of it sounds the same. A lot of it has been done to a techno/electronic style, which I think is terrific and even works better for certain games than say heavy metal. A lot of them slowed them down and took the basic grooves to the songs and added their own flare and harmonies to it. Soloing, improv, etc. And that’s not even mentioning instrumentation, which is ALWAYS different. Do I love the way they all sound? No. Do I love the fact that they’re doing it? Absolutely, and keep it coming.


Do you want to continue your momentum and only do games music covers?

> No way. I’ll never do strictly game music covers, theres too much original and creative music in me. That is not to say there won’t be another record or two of game covers in store for Vomitron, and it may even be as soon as the next record, but I just have too many ideas and things to try to keep it limited to that.


Do you have other projects? Why not the other consoles after the \"Nes\"?

> The answer is quite simple, I never really played any other “consoles.” The only other platform I REALLY REALLY played a lot was the C64, and a lot of those games lacked a soundtrack worth mentioning. Although A LOT of them had some catchy shit going on, so I DEFINITELY plan to visit those at some point. Don’t get me wrong, I played a few games that were TERRIFIC on a bunch of different consoles, but my MAIN GAMING was done on C64, NES and PC.

Do I have other projects? Not solo projects per se, but who can say what the future will bring and what I’ll be inspired to do hahah. I have a few bands that I’m in, but alas none of them play enough shows or are active enough for my liking, so I always find myself doing something creative, whether it be writing or playing or just enjoying the music I love.

What are your five favourite metal tracks and why?

WOW! Tall order! Honestly that probably depends on the day of the week you ask me. Holy shit, I don’t know where to begin. I’ll give it a try though… and keep in mind that this is over my entire metal catalogue over the years, so its going to be going back quite a while…
1) Mercyful Fate – “Nightmare”
2) Meshuggah – “New Millennium Cyanide Christ”
3) Strapping Young Lad – “Detox”
4) Iced Earth – “Stormrider”
5) Judas Priest – “Ram It Down”

As to the whys, well, I can’t say I can answer that specifically. I love what I love because I think its an awesome combination of songwriting, catchiness, and so forth, but ultimately gives me that feeling in my gut that I’m like “this fucking rules and I wannaheadbang so bad” hahaha


What are your five favourite video games and why?

Wow… now you’re jogging my memory as well. Well I think I can narrow it down to these 5, and keep in mind these are the of all the games I’ve played for ANY platform, so just keep that in mind.
1) Forbidden Forest / Beyond The Forbidden Forest (Commodore 64)
2) Leisure Suit Larry (PC)
3) Contra (NES)
4) Quake (PC)
5) F-Zero X (N64)

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours