Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ARTMODE
CHRONIQUE ARTMODE - review
Contact groupe
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 decembre 2003  | Intervieweur : AVALON | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Bonjour art mode, pouvez vous nous présenter le groupe ( line up, concept.....) ?

En studio et live il y a Garf Bob (Christophe Geinoz ) et Le Baron Von Smock (Damien Schmocker), c'est juste un Duo!!!
Le travail sur scène est accompagné par des clips vidéo autoproduits! On peut jouer aussi bien dans des galeries que sur des scènes open air! Nous avons tournés en Belgique, Slovénie, Autriche, Allemagne, France, Italie et dans presque tous les clubs suisses d'importances!
Garf c'est le musicien avec ses grat(s), lignes de basse et harmo, le Baron est le bidouilleur aux machines, samples, vidéos et mixes!!


Vos albums sont toujours remplis d'originalité et d'excellentes ambiances, d'ou proviennent toutes vos sources d'inspirations ?

Notre musique est fabriquée comme une partie de ping-pong l'un arrive un un titre et l'autre pose dessus ses idées et le renvois à l'autre qui fait de même, des fois jusqu'a 10 reprises, après ont posent ceci sur Dr 16 et ont mixent le tout! Pour moi j'aimerai faire de la musique de films, on a souvent travaillés sur des pièces de danses ou théâtres!Pour l'inspiration c'est le monde de tous les jours qui nous donnent nos idées au niveau de l'image et du choix de style de musique! Un titre à été fabriqué après une manif sur San Fransisco contre Bush, j'ai filmé une grande partie qui est devenu le clip et l'image est stoppée avec un arrêt sur la tête d'un indien avec un gros turban !!!
Là un amis est venu au studio mettre la couleur musical avec un sitar! Ambiance très bablôche mais sa jouait très bien avec le titre!

Avec un peu de recul, êtes vous satisfaits de votre parcours, quels sont les points positifs et négatifs que vous en retirez ?

Oui, car avec une musique sans paroles ont restent hors norme, et pas vraiment à la mode comme une bonne B.O des années 60!
Le négatif est au niveau de la presse si tu ne pose pas des tunes pour de la pub dans des magasines tu as très peu de chance pour être chroniqué!!! J'ai juste l'exemple du rock sounds n°20 ou il avait 17 pages sur Garbage entre c'est l'album du mois, la chronique, la couverture les trois pages de bla-bla et nombreuses pub(s)!
Bref depuis je n'ouvre plus cette presse proche d'un Ok magasine et ses mauvais jeux de mots, je sais que sans pub(s) la presse spécialisée ne tourne pas mais elle peut quand même avoir son propre avis sans être dicté par les grosses boites!!!

Quels sont vos projets à courts terme? (album, concerts...)

Là je mixe le prochaine album (Connexions) qui est une suite au Capiteux avec des invités de partout Mark Pistel (Consolidated), D-Jee (La Muerte), Jérôme Soudant (Mimetic,Von Magnet) mais aussi des membres de Cowboys & Aliens, Fade, Bak XIII, Hell's Kitshen.... Il y a des titres retravaillés par eux des nouveaux et inédits de choses pour le théâtre! Mais là aussi ont bossent sur le nouveaux Bak XIII et mon side projet "Music For The Space", + les nombreuses sorties du label (Zeni Geva, KKNull, Weathermen..)

Enfin, si vous avez un mot à dire, coup de gueule ou coup de coeur, la parole est à vous :

Le coup de gueule c'est que pour moi la zique reste un art quand c'est un biz. pour les moutons elle devient transparente et flasque, des majors comme universal et sony music là tue à petit feu, des chaînes Tv comme Mtv ou pire Tf1 nous montre que de la M.... toute la journée et lobotomise les nouvelles générations, bref c'est pas gagné!!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 


POSITIV HATE
CHRONIQUE ARTMODE - review
Contact groupe http://positivhate.propagande.org
Audio / Video
Mise en ligne le : 25 juin 2004  | Intervieweur : | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Pouvez vous nous présentez nous le groupe et ses membres ?

POSITIV HATE est actuellement composé de 4 musiciens; Batterie (Cyrille), Clavier (Gaëlle), Chant et guitare (Lux), moi je m'occupe des chants de fonds ainsi que de la guitare. Le bassiste?? il s'est fait la malle juste après la sortie de HYMN OF DARKNESS afin de rejoindre un groupe « true black ». Je pense que le maquillage, les colliers à pics ainsi que les sciences occultes lui manquaient!!! Si un bassiste se sent seul, qu'il nous contacte!! c'est une denrée rare!
La structure du groupe existe depuis 1999 (Lux, Cyrille et moi même) on a commencé à gratter, à composer, plusieurs autres musiciens nous ont rejoint, mais nos activitées professionnelles ont causés de gros passages à vide ainsi que des changements de line up. Nous avons par la suite décidé d'intégrer un clavier dans le groupe (2001) et depuis ce moment, le line up est resté assez stable.

Quelles sont vos influences ?

Oulala!!! Très variées! Ca va du funk/Fusion (Red Hot, RATM..) au Black, true black (Forgotten Tomb, Bloodsrit, Marduck, immortal, Old Funeral, Dimmu...) en passant par le heavy des 70'-80' (Maiden, Priest..), le prog (Dream Theater, Ark, Freak Kitchen, Devin Townsend...), le Thrash (Slayer, Sodom...), le Death Technique,Melodique (Theory in Practice, Control Denied, Symbiosis, Opeth ......), le heavy, speed heavy actuel (Sonata, Epica, After Forever, Children Of Bodom, Within Temptation), le rock déjanté (Tenacious D...), le Punk, ska punk ( Parabelum, Marcel et son Orchestre, Ska P...) etc......etc.....
Ah si il y a aussi Carnival In Coal, Furia, Oceans of Sadness.......


Pourquoi avoir choisi ce nom ? Ce genre de jeu de mot n’est très répandu dans ce courant musical…

Pour faire parler les curieux!!!!héhéhé
A l'origine, le groupe s'appelait GUERNICA. Après l'intègration d'un chanteur lead (Jeff ex TOMBSTONE, ex TREPAN DEAD), ce dernier à voulu renommer le groupe! A l'époque on distillait une sorte de Hardcore/Heavy, POSITIV HATE ça sonnait bien!! C'est clair qu'à l'heure actuelle ça ne colle plus au style quoi que l'oxymore pourrait faire transparaître le mélange de styles parfois opposés.
Pourquoi on ne change pas?? On y est attaché, tout le monde nous connais sous ce nom, peut-être que ça nous portera préjudice à l'avenir, je n'en sais rien......


Êtes vous satisfaits de l’enregistrement de « Hymn of Darkness » ? Y’a-t-il des choses que vous auriez souhaité modifier avec le recul ?

Avec le recul, j'en suis satisfait même si il y a des imperfections techniques car je débute en MAO et prise de son.... Je pense que le mastering a ettoufé les gratte et la batterie pour metre plus en avant le synthé mais dans l'ensemble ca va. De plus les regret ne servent qu'à te foutre le bourdon.... alors NO REGRETS on ne fera plus les mêmes erreurs la prochaine fois!!!


Avez-vous démarché les labels avec ce mini CD ? Quels ont été les retours ?

Oui c'est en cours on a eu deux propositions pas très alléchantes alors on continue, et si on trouve pas on se produira une fois de plus sous LA CAVE PROD en auto financement!!!On fait surtout des échanges avec les labels....


La préparation d’un album est elle programmée ?

On compose.... La recherche d'un bassiste a un peu ralenti la machine mais on s'attarde surtout à trouver des dates pour la promo du mini cd qui est en réalité un album car il fait plus de 21 minutes


Parlez nous de « la cave production ». Vous êtes le seul groupe à être inscrit. Qu’est ce exactement ?

La CAVE PROD est une asso que nous avons créée afin de faciliter les démarches pour notre groupes mais aussi pour d'autres groupes et artistes. C'est une asso polyvalente du milieu underground qui sera vouée par la suite à un grand nombre d'activité.
J'ai déjà commencé par la création de quelques sites web ( BACKSTAGE CAFE) et logos (NO SCRAP), l'enregistrement de groupe (LES MURMURES DE L'AUBE) et ça continue... enregistrement en septembre d'un groupe Dark Goth et plusieurs autres projets...


Quel est votre regard sur la scène métal en général ? Vos coups de gueule et coups de cœur ?

La scène métal française est au mieux de sa forme et le public aussi en tout cas dans la moitié nord! Peut-être un peu trop de groupe Néo à mon goût.....Sinon pas mal de groupes qui émergent après être resté dans l'ombre un bout de temps, Ca fait plaisir!!!

Coups de gueule:GROARRRRRR
Coups de coeur:FURIA, TENACIOUS D, FATAL, FERA, HERESY, FREAK KITCHEN


Merci pour cette interview, je vous laisse le mot de la fin…

Merci à toi!
Vive le métal pratiqué avec convictions et pas seulement par intérêts
Merci à tous ceux qui nous supportent
Voici nos prochaines dates, si ça vous dit...........

-27 juin avec FERA, Les MURMURES DE L'AUBE, NO SCRAP, DR PLUMP.... - ALLIANCE FEST - à IWUY 59
-13 Aout au Président à BRUXELLES et 14 Aout au Pretexte au QUESNOY avec MORNING (hollande)
- Prévision d'une date au St Mathieu à LE CATEAU 59
- 11 Septembre - RAISMES FEST
-14 Décembre à LIEGE (Be) au Phoenix Club avec PSORIASIS
Vous pouvez visiter notre site web et découvrir des extraits de HYMN OF DARKNESS
http://positivhate.propagande.org


 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :