last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
B.R.E.F.
CHRONIQUE B.R.E.F. - review
Contact groupe http://www.myspace.com/bref
Audio / Video
Mise en ligne le : 09 janvier 2012  | Intervieweur : Bakounine | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Salut B.R.E.F. merci de répondre à cette interview. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter brièvement : votre line-up actuel et votre histoire musicale ?

Alors notre line up est le suivant :
Chant : Remy
Basse et choeurs : Hugo
Guitare : Manu
Batterie Choeur : Robin
DJ et Samples : Adrien

Nous sommes un groupe qui s'est formé au lycée, comme tout les groupes de lycée on faisait ça pour rigoler (mais de peu de repet alcoolisé et sous l'emprise de la drogue comme l'ont fait de nombreux groupe lycéens boutonneux). Le délire était le même à l'époque... mais on savait pas jouer.... non.. non...on savait pas jouer.. puis on a continuer notre petit bonhomme de chemin, petit concert.. et au moment où tout les groupes de lycée split pour se consacrer à des études de droits et au developpement de l'ump dans notre beau monde, nous avons dit « non » et on a continué. L'affaire s'est sérieutisé. On a rencontré du monde, travaillé et suite à pas mal de soutien nous voilà en forme et plus motivé que jamais.


2) Votre EP \"Goyave Chronicles\" vient de sortir : Pouvez-vous décrire brièvement le processus de composition et d\'enregistrement de ce dernier ?

Alors pour la composition, c'est en repet. Nos morceaux se basent sur des histoires comics débilo charentaise. On lance une idée de scène, d'histoire, de stupidité très imagé mais toujours en relation avec la ville « goyave city » et on imagine quel musique irait bien dessus, à vous de voir si la musique Zombies vous fait pensé à des Zombis ? Crazy murphy à un dealer fou , etc...

On bosse les morceaux à fond en repet, et on essaye de trouver une cohérence pour créer une histoire avec ces morceaux, dès que tout es prêt on passe à l'enregistrement. On a rencontré Vidda (Psykup, Manimal,..) qui a bien accroché et nous a fait l'enregistrement et paf la galette fut prete.

Notre prochain objectif (résidences en cours) faire un jeu de scène ultra chiader pour que sur scène toute l'histoire prenne forme sans que ça soit lourd et chiant. On travaille avec Julien cassarino et Vidda en résidence et là il faut venir nous voir parce que ça va cogner.






3) Sur le plan musical, on ressent énormément d\'influences variées, du jazz au metal en passant par le funk, la techno, le hip-hop. Vous ne vous laissez vraiment aucune barrière dans le panel de vos influences ?

Aucune barrière ! On s'oriente quand même sur un style très rock, la seule barrière : il faut respecter l'univers.

4) Quelles sont selon vous vos influences principales ? Quels styles musicaux écoutez-vous le plus souvent ?

Ça depend des membres : le batteur aime beaucoup le drum'n bass et la musique electronique, moi (le bassiste) j'adore le métal (gojira, manimal, psykup) mais aussi la musique barré et notament (ö grand dieux suprême) Mike patton. Le grateu aime beaucoup le jazz mais aussi (et surtout) Meshuggah !
Le chanteur est fan de rock en tout genre et du punk à roulette, le Dj est surnommé Punk.... tout es dit, Mais il est evidemment à fond d'electro.
B.R.E.F on mélange le tout, on se laisse aller.. et pan ! Ça fait des choca... en voilà quoi...

5) Sur le concept, c\'est aussi un joyeux \"bordel\". On a des histoires de super-héros, de rats, de criminalité dans une ville imaginaire. Pouvez-vous expliquer un peu cette histoire et dire comment a germée cette idée ? Sous l\'influence de quelles substances étiez-vous donc ?

Pas de substances ! On est des gentils garçons !
C'est venu tout seul, dès qu'on jouait on s'imaginait des scènes et ça nous permettait de comprendre les riffs. On s'est dit « HEY on fait à l'envers ? » On fait carrement des riffs pour des scènes ?!! et pan !! ça fait des.. j’arrête.

L'univers prend place dans la ville de goyave city, personnellement j'imagine bien cette ville comme le Batman de Burton, sale, mal famé,ça sent le coup de couteau à chaque coin de rue. Dans cette ville on retrouve the Brown barron ! Le mafieu qui suite à une confrontation avec BREFMAN à sombrer dans un bac de merde et à muté en un espèce de mr caca. Brefman est donc le super-héros, un peu antihéro qui galère mais gagne toujours (ou presque). On retrouve d'autres personnages clichés, comme robert stoler le bandit insaisissable, Crazy murphy le dealer de drogue. La fin du CD met en avant la chute de goyave city, une armée de rat attaque la ville. Les survivants mordu par les rats se transforme en Zombi... tout le monde meurt.. end.. ou plutot à suivre.


6) Est-ce que ce n\'est que le début d\'un concept qui devrait connaitre une suite ? Ou est-ce que chacune de vos oeuvres devront être dans un esprit bien différent ?

Il y aura une suite, mais Il est très probable que ça ne raconte pas du tout la même histoire … à suivre !

7) Quelle est votre vision de la scène musicale en général ? Pensez-vous que la fusion soit sur le déclin ?

Personnellement je ne pense pas que ça marche pas style, en tout cas j'ai choisi de refléchir comme ça, T'es un groupe qui s'investi dans ton son, tu le défend à fond et puis tu vois. Je pense pas qu'il faille commencer à cogiter au styles auquel on appartient, les étiquettes se collent bien assez vite. Evidemment ya des temps forts pour des styles mais c'est souvent gràce à une groupe qui s'est dit « fuck les styles ».

8) Quels sont vos projets pour B.R.E.F. dans le futur (album, vidéos, concerts,...) ?

Les projets ? Jouer partout ! Des dates arrivent ! (dans le sud ouest pour l'instant mais on arrive ne vous inquiétez pas ! Toutes les dates seront sur www.facebook.com/bref.music
Un album très très propore aussi pour tout détruire sur notre passage muhahahaha ! Et on verra pour la suite !

9) Question débile : Puisque vous avez-l\'air d\'aimer les super-héros de comics, si on vous demandait de faire un concert avec vos slips par dessus vos pantalons, le feriez-vous ? Pourquoi ? NON parce qu'on est déjà déguisé sur scène ! Venez nous voir vous verrez ! (et on l'a déjà fait.. c'était pas le meilleur des concerts....)

10) Merci d\'avoir répondu à cet interview. Je vous laisse y poser les derniers mots...
biscuit, crevette et gifle.

Hugo Bassiste de B.R.E.F.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MONSTROSITY [Lyon - 69] > 02-06-2019
MONSTROSITY [69] 02-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours