last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
FOLKODIA
CHRONIQUE FOLKODIA - review
Contact groupe https://www.facebook.com/pages/Folkodia/231069820275861
Audio / Video
Mise en ligne le : 10 mars 2012  | Intervieweur : Chart | Traducteur : CHART

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01. Salut et merci d’avoir accepté cette interview. En guise d’introduction est-ce que vous pourriez nous présenter le groupe et son histoire ?

Michaël Fiori (Saga) : Bonjour à l’équipe de Pavillon666 et à vos lecteurs. Folkodia est un groupe de métal épique et folklorique fondé en 2007 et qui a sorti 4 albums (dont un album entièrement folk acoustique). Le groupe à la particularité d’être composé de membres provenant d’un grand nombre de pays (Lituanie, France, Allemagne, Argentine, Monaco, Grèce, Italie, Etats-Unis ..)

02. Comment est-ce qu’il est possible d etravailler en tant que groupe lorsque la plupart des members sont disperse à l’étranger ?

Michaël Fiori (Saga) : Composer et mener à terme l’enregistrement d’un album avec cette particularité d’avoir des membres de part le monde requiert en premier lieu une grande capacité de coordination, tâche dévouée à Metfolvik qui passe un temps considérable à faire coïncider et s’enchaîner les différentes sessions et phases d’enregistrement. Enfin cela nécessite une grande implication de chacun des membres du groupe et une bonne disponibilité. Le processus est certes plus complexe et plus long qu’un enregistrement classique mais les liens du groupe actuels sont tels que cela fonctionne plutôt bien et c’est un réel plaisir de voir se mêler autant de cultures musicales.

03. Comment se passent les phases d’écriture ? Qui en est responsable ?

Michaël Fiori (Saga) : La 1ère phase de composition dîtes de « base rythmique » est composée par moi-même et Gian Luca Tamburini. Puis au terme d’échanges d’idées avec le batteur les batteries sont enregistrées. En fonction de la tournure des morceaux sous leur forme base rythmique métal Metfolvik et moi-même décidons quel type de chant et quel type d’instrument folklorique conviendraient le mieux aux morceaux. Pour le chant nous avons trois chanteuses ( Hildr , Anaïs et Yanina) et je m’occupe de tous les chants « Death Viking » , chant clair et chœurs. Au niveau des instruments folklorique le groupe compte Nostarion au violoncelle, Emily aux différentes flutes, Juskko à l’accordéon et Holger au hurdy-gurdy , nickelharpa et à la cornemuse.

04. Est-ce que le groupe a déjà donner des concerts ?

Michaël Fiori (Saga) : Bien que le groupe de par sa configuration géographique très particulière ne puisse donner de concert, il ne s’agit en aucun cas d’un « projet » car nous avons un fonctionnement de groupe ou chacun apporte sa pierre à l’édifice.

05. Comment est venue l’idée d’enregistrer un album acoustique ?

Michaël Fiori (Saga) : La partie folklorique du groupe étant une composante importante de notre musique nous avons trouvé intéressant de donner le temps d’un album la part belle à la réinterprétation entièrement acoustique et folk des morceaux classique du groupe.

06. Est-ce que vous avez trouvé là votre style definitive ou est-ce que vous allez revenir à quelque chose de plus électrique ?

Michaël Fiori (Saga) : Comme je le soulignais précédemment, l’album acoustique « Forgotten Lore » est une parenthèse permettant de mettre encore plus en avant une des facettes du groupe. Le prochain album du groupe qui sortira cette année affirme encore davantage les fondements et la personnalité du groupe et sera résolument métal, épique et folklorique. Nous n’excluons pas bien sûr de recomposer un jour un autre album acoustique si l’envie s’en fait sentir.

07. Quels sont vos projets pour 2012 ?

Michaël Fiori (Saga) : En 2012 Folkodia sortira son 5ème album « Battles and Myths » qui est sans aucun doute notre album le plus épique et le plus abouti . Celui-ci affirme notre personnalité et l’alchimie qui règne dans le line up actuel du groupe tout en proposant une production à la hauteur des autres ténors du genre.

08. Merci pour vos réponses, je vous laisse le mot de la fin :

Michaël Fiori (Saga) : Merci pour cette interview et votre intérêt envers notre groupe. A tous vos lecteurs et aux auditeurs et fans nous ne pouvons que vous inviter à prochainement découvrir notre nouvel album « Battles and Myths » dans lequel nous avons vraiment mis le meilleur de nous-même.
Petit rappel utile vous pouvez nous suivre sur :
http://www.facebook.com/pages/Folkodia/231069820275861
http://www.facebook.com/SagaBKS
http://www.myspace.com/folkodia

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HEXIS [Tours - 37] > 02-11-2019
HEXIS [37] 02-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours