last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
WANK FOR PEACE
CHRONIQUE WANK FOR PEACE - review
Contact groupe http://fr-fr.facebook.com/pages/Wank-For-Peace-Angers-PunkHxC/105724916136094
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 mars 2012  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
01) Salut WANK FOR PEACE, une petite présentation serait la bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.

Et bien bonjour! On est Wank For Peace, on vient d'Angers. On est un groupe depuis 2008. On joue du Punk Hardcore mélodique. On est 4. Basse Batterie Guitare et Chant. Simple. Sinon on a sorti pas mal de démos d'EP ou de splits avant de sortir notre premier album en septembre. On a du faire entre 100 et 150 concerts en France et ailleurs.


02) Tout d\'abord, pourquoi ce nom de groupe, dites-nous tout!

Ça fait deux fois en très peu de temps qu'on nous pose cette question dans une interview. Mais la première fois en France! Globalement tout le monde à l'air de s'en foutre chez nous, et de trouver ça tout pourri ailleurs! Malheureusement il n'y a pas d'histoire croustillante derrière, pas de postulat philosophique intéressant. On avait juste besoin d'un nom pour notre premier concert, on a choisi ça Je ne sais pas si on trouvait ça drôle à l'époque, ou si on trouvait que ça sonnait bien, mais on a fait le concert sous ce nom là. Étant donné que l'image ou la crédibilité ne sont pas des choses qui nous intéressent, on a gardé notre nom. Tampis si ça en fait marré certains, si ça en rebute d'autres, j’espère juste que les gens arrivent à passer outre, et à se rendre compte qu'il y a plus derrière !

03) Que racontent vos textes, et qui s\'en charge dans la formation?
C'est Flo (chant) qui écrit les textes assez unilatéralement. Ils sont surtout basés sur une question ou une idée, et le texte est ensuite une réflexion construite autour du point de départ. Par contre de quoi ça parle ? Disons qu'il y a des thèmes principaux, des courants d'idées. Le fait qu'on soit un groupe assez jeune, qu'on se soit mis à tourner pas mal et assez vite, fait que c'est encore quelque chose d'assez présent dans les textes. Ce qu'on a découvert dans cette façon de vivre notre vie, de tout construire autour du groupe, etc. Le temps est un thème qui revient souvent, et puis le rejet de certaines valeurs comme la fierté ou l'esprit de compétition. Ce ne sont globalement pas des textes politiques au sens commun du terme, il y a plein de gens plus doués que nous pour ça. Après le simple fait d'avoir un groupe Do It Yourself est un acte hautement politique pour moi...


04) Ce premier album \"What Will Remain?\" semble être un tremplin pour tous vos concerts où vous pouvez vous lâcher complètement, est-ce vrai?
Je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec l'album. Pour nous les concerts c'est la finalité. On fait tout ça uniquement pour faire des concerts, tourner plus et plus loin ! Après évidemment le fait d'avoir sorti un album qui a été un peu plus diffusé emmène quelque chose de différent. Des fois des gens chantent avec nous alors on est contents !


05) Quel genre de musique écoutez-vous tous les jours, quels groupes vous poussent à aller plus loin dans votre démarche?
On écoute surtout du Punk Rock évidemment, et puis beaucoup de Hardcore. On aussi pas mal branchés Hip Hop, David le bassiste a chanté dans un groupe de Hip Hop pendant quelques années. Après je pense et j'espère qu'on est pas fermés. On écoute aussi pas mal de Folk, de trucs un peu plus posés, du reggae parfois, du ska, etc. Pour ce qui est des groupes qui nous poussent à continuer notre démarche c'est surtout tous ces groupes qu'on rencontre qui ont la passion de ce qu'ils font qui mettent toutes leurs tripes là dedans. On a été pas mal influencés par Guerilla Poubelle quand on était plus jeune, ça nous a montré que si on avait envie de se bouger et de faire des choses de notre temps c'était loin d'être impossible ! Aujourd'hui quand tu vois des groupes comme Birds in Row, qui bossent comme des malades, qui tournent à fond, qui se retrouvent à faire deux mois de tournés aux États-Unis, évidemment ça nous rend admiratif et puis c'est aussi la preuve qu'en restant intègre on peut arriver à de belles choses !

06) Pensez-vous que la scène punk/hardcore a encore beaucoup de choses à dire, beaucoup à prouver actuellement?
Énormément  oui ! Après nous on n’est rien on est personne on ne peut pas parler au nom d'une scène ! Mais les choses évoluent, en bien ou en mal, et que ce soit dans le monde musical ou l’extérieur ! Il y aura toujours 1000 choses à dire

07) Voyez-vous un avenir pour votre combo ou alors est-ce \"no future\"?
On voit un avenir oui ! Pas dans le sens « plan de carrière » mais on sait qu'on veut continuer, c'est devenu tellement important dans notre vie. Donc oui on peut parler de futur ! Après advienne que pourra ! On a toujours fait les choses au fur et à mesure, dans la précipitation en saisissant les opportunités qui passaient !

08) Dites-nous aussi un peu ce que vous allez faire dans l\'immédiat, vos projets en quelque sorte?
Tourner tourner et tourner. Il y a plein de dates qui arrivent en France et ailleurs. On repart en tournée début avril puis ensuite en Juillet. On a envie d'aller voir plus loin, pourquoi pas de passer l'Atlantique. On vient aussi de changer de batteur donc une nouvelle ère commence ! On va recomposer plein de morceaux on veut ressortir des splits, des Eps.

09) Pour terminer, coups de coeur et coups de gueule sont au menu, alors, on vous écoute?
Pour terminer merci. Merci de porter de l'intêret à ce qu'on fait ca représente beaucoup. Je ne suis pas sur que l'onanisme puisse sauver le monde, mais des gens motivés par la passion et un peu de postivisme peuvent contribuer à le faire bouger.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ZOMBI RIOT [Vernouillet - 28] > 12-10-2019
ZOMBI RIOT [28] 12-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours