Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ABYSSE
CHRONIQUE ABYSSE - review
Contact groupe http://abysse.bandcamp.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 13 avril 2012  | Intervieweur : Bloody | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/Bonjour. Tout d\'abord, pour ceux qui ne vous connaissent pas, peux tu présenter Abysse ?

Hello Bloody. Pour faire vite, on est 4 potes originaires de Cholet (vers Nantes/Angers) on a monté un groupe de rock/metal quand on était au lycée.. qui au fil des années s'est transformé en groupe de Metal Instrumental, sous le nom de ABYSSE.

2/Quatre ans ce sont écoulés entre \"Le Vide est Forme\" et \"En(d)grave\". Pourquoi tant de temps ? L’enregistrement a pris tout ce temps ou bien vous avez fait une pause ?

On a entamé la composition de "En(d)grave" dès la sortie de "Le Vide est forme" fin 2008. Au bout d'un an on a vu qu'on tournait en rond, qu'on composait juste comme ça sans avoir de but précis. On a "effacé" les 2,5 morceaux composés et on a réfléchis à l'album, comment il serait, de quoi il parle.. Comme on est lent on a mis 3 ans a composer les 7 morceaux de l'album. En moyenne on mets 2 à 4 mois pour finir un morceau. Pour l'enregistrement en studio, on a simplement pris 1 mois pour s'enfermer dans un excellent studio (Le Dome studio géré par David Potvin de Lyzanxia, One Way Mirror..) et puis l'enregistré à notre rythme.

3/Pendant l\'enregistrement comment cela se passe ? Un tyran gère la totalité ou chacun apporte sa pierre a l\'édifice ?

On a tous notre mot à dire, que ce soit du début de la composition aux dernières touches de mix dans l'enregistrement de l'album. On est avant tout des potes et on est là pour le plaisir.

4/Il y a t-il quelques détails que tu aimerait changer sur cet En(d)grave ?

On est plus que satisfait du travail de David sur le son. Personnellment, ce premier album me va très bien, je trouve le son équilibré et puissant, comme on le souhaitait. Avec le temps peut être que les choses évoluront, mais pour l'instant ça sonne cool !

5/Comme tout les groupes, chacun a des influences, quelles sont les vôtres ?

Du groupe Death à Lynnryd skynyrd ! On écoute tous des choses variées qui se ressentent plus ou moins dans nos influences. Par exemple Vincent sera friand de son Death/Thrash Old School tandis que je suis très porté sur la scène Post HxC & cie.

6/Si il y a un groupe pour lequel vous aimeriez faire la première partie, ce serait lequel ?

Vu qu'on est 4, je vais répondre pour les autres en espérant ne pas me tromper : Mettalica, Opeth, Lamb Of God et Tool !

7/En(d)grave ne possède toujours pas de chant, est-ce prévu dans le futur ou bien Abysse est condamné à rester de l\'instrumental ?

On a essayé le chant par nous même sur l'album, mais on est tellement bien dans notre style que pour le moment, ce n'est pas tellement envisagé !!

8/Dans dix ans, Abysse ressemblera à quoi ?

+20 kg et + 20 cm de barbes et + 150 cm² de tatouages ! Haha ! En vrai on est pas très portés grosse barbes et tatouages, mais je pense que tu parlais musicalement hein ? Les gens se foutent de quelle taille de slibard on porte !
La réponse est "j'en sais rien"! Le deuxième album sera différent, peut être plus lourd peut être plus calme. On avisera ! Alors parler du 3eme ou 4eme.. !

9/A toi de clôturer cette interview si éventuellement il y a une question que je n\'ai pas posée !

Il paraît cool de rappeller que nous sommes sur la scène du Hellfest, le dimanche 17 Juin à 10h30 dans "The Valley". Ou alors c'est une invitation pour t'offrir une bière là bas.
Cheers

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 




Go to Top