last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
SLUTBOX
CHRONIQUE SLUTBOX - review
Contact groupe http://slutbox.fr/
Audio / Video
Mise en ligne le : 12 mai 2012  | Intervieweur : Cherok | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
- Salut Slutbox, question classique, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre style de musique?

- Salut Cherok, pour nous l'histoire a commencé au début des années 2000. Le line-up était très instable, il s'est stabilisé vers 2004, ce qui nous a permis de sortir une première démo. Mais Le line-up a encore changé par la suite pour arriver à sa forme actuelle vers 2010. Nous avons tous des expériences en dehors de SLUTBOX mais ce projet est, pour chacun de nous, une priorité.

On aime se définir comme un groupe de Metal moderne même si ça reste vague comme définition. Mais comme on a un passé clairement néo-metal qui nous suit et qui n'est plus d'actualité, le terme "moderne" est finalement plus approprié.

- Pouvez-vous nous expliquer le choix du nom du groupe ?

- Sur ce point je n'ai pas d'explication mystique à te donner. Dans un premier temps la phonétique nous plaisait et quand le mot est hurlé, c'est plutôt percutant.
Ensuite c'est le côté bien gras et vulgaire qui se marie bien au style musical, et en général le cul est plutôt un sujet de déconne pour nous alors "SLUTBOX" s'est vite imposé comme une évidence.

- Présentez-nous votre nouvel album « Made in US » sorti en mars 2012 ?

- "Made In Us" est résolument métal. Il est composé de dix titres dont "My Worst Friend" le premier single sorti quelques mois avant l'album en téléchargement gratuit.
Le reste de l'album est évidemment plus hargneux, plus violent et plus élaboré mis à part le morceau "Happyend" qui est plus posé et met un peu plus de temps à envoyer la sauce.
Il y a aussi "Deathjam" un morceau plutôt à part avec des choeurs typique du Hardcore old-school et une structure qui défile assez rapidement. On peut aussi noter le final de l'album "Tu r'viens quand ?" sur lequel on ne coupe pas les cheveux en quatre, pas de fioritures, gueulantes et saturations du début à la fin.
En ce qui concerne "Memories" c'est un de nos premiers morceaux qui a subi un bon ravalement de façade.
Pour finir on a décidé de parsemer cet opus de machines, samples et synthés qui finalement enrichissent beaucoup notre musique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans l'avenir, ces éléments pourraient prendre une place plus importante dans nos compositions.

- J’ai lu sur votre myspace que vous vous inspiriez de votre vie personnelle pour vos textes, pouvez-vous nous en dire un peu plus ainsi que des thèmes traités ? L’écriture est-elle naturelle pour vous ou un processus fastidieux?

- C'était le cas à une époque c'est vrai, mais aujourd'hui je m'inspire plus des relations Homme-Femme de l'amour à la haine mais surtout en passant par le sexe.
En ce qui concerne l'écriture, non, ce n'est pas forcement une facilité et en effet ça me prend beaucoup de temps mais d'une manière générale je mise plus sur l'interprétation.

- Avez-vous une tournée ou des dates de prévues ?

- Oui une tournée nationale est programmée pour fin juin. Nous participons également au tremplin "ZicMeUp".
Et nous restons ouvert à toutes proposition pour nous représenter sur scène.

- Quels sont vos prochains objectifs?

- Nous nous apprêtons à sortir notre premier clip "My Worst Friend" qui est en cour de montage et deux autres sont déjà programmés pour 2012.
Le prochain EP est déjà en cour de composition. Et une tournée (internationale pour le coup).

- Quel regard portez-vous sur le milieu de la musique métal en France, notamment la recherche de dates ?

- C'est dernières années le mouvement métal s'est beaucoup essoufflé dans l'hexagone. C'est pourquoi nous pensons nous exporter dans des pays tel que le Quebec, la Russie, la République Tchèque… Là où ce style est plus apprécié en ce moment.

- Merci d’avoir répondu à nos questions, je vous souhaite bonne chance pour votre album et vous laisse le mot de la fin...

- Et bien merci à toi Cherok, merci à Pavillon 666 et enfin un grand merci à tous vos lecteurs, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook (www.facebook.com/slutbox), on espère vous voir bientôt sur les routes.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours