last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
MANTRA
CHRONIQUE MANTRA - review
Contact groupe http://www.mantra-music.com
Audio / Video
Mise en ligne le : 07 septembre 2012  | Intervieweur : daills | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1)Bonjour MANTRA, pouvez-vous nous présenter votre groupe, d’où venez-vous ?

Nous sommes originaires de Rennes, une ville où il y a beaucoup de groupes mais finalement peu de concerts. Nous avons commencé à jouer ensemble au lycée avec Simon (guitare), Matthieu (basse) et Gabriel (batterie), et notre musique a peu à peu évolué pour devenir plus violente mais aussi plus subtile. C'est à ce moment-là que nous avons fondé Mantra et que Pierre (chant) nous a rejoints. Nous avons enregistré deux démos afin de mettre au point notre premier set et de commencer à tourner, avant de nous pencher sur ce premier EP, que nous avons beaucoup joué cette année en Bretagne mais aussi à Paris.

2)Comment s’est déroulé la conception et la réalisation de votre premier E.P ‘Toward The Light’ ?

Nous avons l'habitude depuis la création du groupe de composer en studio tous les quatre au cours de sessions d'enregistrement d'une ou deux semaines. "Toward The Light" ne fait pas exception à cette règle. Nous nous sommes isolés dans le studio que nous avons installé dans la Creuse, où réside Pierre, avec un concept pour le disque mais aucune musique d'écrite. Ensemble, nous avons construit cet EP en enregistrant à mesure que les compositions s'écrivaient. Cette méthode nous permet d'obtenir un résultat qui est un instantané de ce moment, de ces quelques jours de vie ensemble.
Nous avons donc réalisé nous-même les prises de son, mais aussi le mixage et le mastering, ce qui explique le caractère personnel de la production sur ce disque.

3)Pouvez-vous nous parler des thèmes que vous abordez dans vos paroles ? Etes-vous influencés par le Bouddhisme ?

Nous écrivons les textes ensemble, chacun peut apporter ses idées, c'est pourquoi les thèmes abordés sont assez variés. Il s'agit le plus souvent de réflexions sur des questions que l'on se pose, et auxquelles on n'apporte d'ailleurs le plus souvent pas de réponse dans nos textes. Le but est avant tout de réfléchir, d'explorer, de méditer sur un sujet qui nous intéresse. "Tribal Warming" évoque par exemple le rapport à la nature et à la Terre, et "One" la question de la conscience universelle.
En ce qui concerne "Toward The Light", les différents morceaux racontent une histoire, que chaque auditeur sera invité à découvrir par lui-même. Néanmoins, chaque titre peut être considéré indépendamment des autres, et l'on peut y trouver bien des interprétations.
Pour ce qui est du bouddhisme, c'est une philosophie par laquelle on peut se sentir concernés, même si nous n'abordons pas ce sujet dans nos textes (jusqu'ici en tout cas). Cependant, la notion de "mantra" est très présente dans notre musique, car nous aimons répéter des passages, entremêler les mélodies et les rythmes de façon hypnotique, presque méditative.

4)Quelles sont vos influences musicales ?

Nous avons bien sûr été attirés vers cette musique par les groupes de metal les plus connus (Metallica, Black Sabbath, Pantera...), mais aujourd'hui seule une poignée de groupes continue d'influencer notre musique. Nous écoutons tous beaucoup de rock des années 70 (Velvet Underground, The Doors, Pink Floyd...), et de musique plus ou moins expérimentale (Mike Patton, Frank Zappa, Björk...). Dans l'ensemble, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles choses.

5)Quels sont vos projets futurs, vos rêves ?

Nous avons beaucoup de projets ! Nous travaillons actuellement sur de nouveaux enregistrements, avec notamment une nouvelle optique en terme de production. Musicalement, nous sommes très ambitieux et nous comptons bien aller plus loin dans l'exploration de la musique et de ses vibrations. Et nous préparons de belles surprises pour la fin de l'année... Nous ne pouvons pas en dire plus.


6)Si vous souhaitez rajouter quelque chose, la parole est à vous ! Et merci pour cette interview !

Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont aidés et soutenus dans nos projets, et bien sûr Pavillon666 pour cette interview. N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook pour vous tenir au courant des actualités et des dates à venir. Vous pouvez aussi écouter notre musique gratuitement sur notre page Bandcamp. Merci à tous, en espérant vous voir nombreux sur nos prochains concerts !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :
 







Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SACRED REICH [Lyon - 69] > 20-11-2019
SACRED REICH [69] 20-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours