Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
THE MARS CHRONICLES
CHRONIQUE THE MARS CHRONICLES - review
Contact groupe https://www.facebook.com/themarschronicles.theband
Audio / Video
Mise en ligne le : 14 mai 2013  | Intervieweur : Charcoal.Blood | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1. Salut les gars, ou devrais-je dire les Martiens (rires). Afin de commencer cette interview, pouvez-vous nous présenter votre groupe et nous dire comment vous vous êtes rencontrés?

Devy: Bonjour, je suis Devy, guitariste, chanteur et compositeur de The Mars Chronicles. Je suis avec Morgan (batteur).
J'ai fondé le groupe en janvier 2012. On se connaissait tous de réputation (certains membres du groupe ont déjà joué ensemble dans d'autres projets) et ça faisait un moment qu'on voulait travailler ensemble. Du coup quand j'ai contacté tout le monde pour créer Mars, les gars ont tous été super enthousiastes!

Concernant la musique, on se classe dans le atmospheric massive organic Post-Metal… (rires).


2. Vous venez de publier un premier EP éponyme, pouvez-vous nous expliquer comment les titres ont été composés et enregistrés ?

Devy: Quand je compose j'ai besoin d'avoir rapidement une vue d'ensemble de ce que donnera le titre et pour ça, le mieux, c'est d'enregistrer! Je compose en enregistrant tout dans mon home studio et quand je suis content du résultat j'envoie à tout le monde.
Quand on a enregistré l'EP Morgan a recomposé une grande partie des tournes de batterie et improvisé beaucoup d'idées, ce qui donne un côté ultra vivant au son de cet EP! En plus on a fait le choix de ne pas du tout éditer les pistes contrairement à ce qui se fait habituellement dans le metal! Tout ce que vous entendez a été joué et enregistré tel quel (aucun trig, correcteur de justesse ou recalage etc.)! Même si le son du groupe est très moderne, le mode d'enregistrement est lui assez roots! On a bossé avec un grand Monsieur pour le mix, Mr Christian Carvin! Il a parfaitement capté le projet et le son qu'on voulait! On ne pouvait pas rêver mieux pour notre 1er EP!

3. Pouvez-vous nous dire un mot sur votre look ? Allez-vous apparaitre sur scène de cette façon ?

Devy: Oui on est comme ça dans la vie aussi! (rires). Ca ferait bizarre qu'on se pointe sur scène autrement je crois!

Morgan: Alors, on va en chier, mais on va le faire, on s'est embarqué dans ce truc fou, on ne peut pas trop faire marche arrière.

4. La vie extraterrestre aurait pû être votre thématique principale mais vous semblez aborder d?autres sujets dans vos chansons, vous pouvez nous expliquer de quoi parlent vos textes ?

Devy: Les textes ne sont pas du tout accès sur la thématique de Mars qui serait à mon sens trop réductrice. Pour la petite histoire, selon certaines théories Mars est la planète de nos origines. Pour nous, "les chroniques de Mars" revient à dire "les chroniques de nos origines" donc des nous humains… Donc les textes racontent des histoires fondamentalement humaines. Les thèmes abordés peuvent être introspectifs ou parler de notre vision du monde. Certains textes des nouveaux morceaux parlent de Mars également! Il n'y a pas de limite aux thèmes abordés.

5. Cette question est surtout destinée à Morgan (batterie). N?est-il pas dur pour toi de composer avec tous les groupes dont tu fais partie ? Ton emploi du temps doit être hyper chargé !

Morgan: J'ai toujours eu plusieurs projets en même temps, j'essaie de faire au mieux pour contenter tout le monde ce qui m'oblige parfois à faire des choix. Selon les périodes de l'année c'est plus compliqué à gérer mais jusque là j'ai toujours réussi à m'organiser à l'avance pour gérer tout ça, et même si c'est pas toujours évident, je ne tiens pas en place, j'aime aller jouer, toujours plus, toujours plus loin, c'est la vie que j'ai toujours voulu.

6. Avez-vous d'autres projets en parallèle de cet E.P ?

Morgan: Nous venons de tourner le clip de "Constant Show" avec Roswell, Nicolas Delpierre et François Le Goazigo que nous remercions encore une fois pour tout ce qu'ils font pour nous, leur disponibilité, et leur énorme investissement. Le clip sortira début Juin et on a très hâte de voir le résultat.
L'EP sortira quant à lui le 13 Mai chez Send The Wood.

7. On vous verra sur scène prochainement ?

Morgan: Alors oui nous seront bientôt en tournée mais nous ne pouvons pas en parler maintenant, tout sera annoncé courant Mai, et ça va être énorme, ça fait maintenant deux mois qu'on travaille là dessus et c'est très dur de garder le silence...mais vous saurez tout très bientôt.

8. Quels sont les groupes avec lesquels vous aimeriez partager la scène ?

Morgan: Même si le style ne le permettra certainement pas toujours, Tool, Karnivool, Devin Townsend, Meshuggah, Gojira, Textures, Klone, Hacride...

9. Quel regard portez-vous sur le Métal français ?

Morgan: Nous avons de très bons groupes et de très bons musiciens, je crois que le reste du monde (surtout depuis Gojira) commence à s'intéresser de près à la scène française. C'est encore un peu compliqué de sortir de l'hexagone et de s'exporter convenablement, mais les choses évoluent. Certains groupes français nous ont ouvert les portes, y'a plus qu'à....

10. Merci d'avoir accordé cette interview à notre webzine, je vous laisse les mots de la fin.

Merci à Pavillon 666 et ceux qui nous lisent et nous soutiennent, on se voit bientôt en tournée. MARS IS ALIVE !!!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :