Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
HAVENLESS
CHRONIQUE HAVENLESS - review
Contact groupe http://www.myspace.com/havenlessband
Audio / Video
Mise en ligne le : 29 juin 2013  | Intervieweur : daills | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1) Bonjour HAVENLESS, merci de répondre à cette interview. Pouvez-vous nous présenter votre groupe?

Fred : J'ai simplement décidé de créer début 2012 un projet de death metal progressif (car j'ai toujours voulu en faire!) qui est devenu finalement un groupe complet et prêt à faire un enregistrement au cours de la même année...
J'ai donc pris Vince (Fate of Fallacy, Silver Machine ) à la basse car nous avons gardé de bons rapports depuis la fin de Dominant Obscurity, notre ancien projet. Nous avons par la suite accueilli Vincent Roubière (Offending,SAEL, Reverence, ex Asmodée, etc...) qui s'est rapidement montré intéressé pour participer au projet d'enregistrement ; et nous a suivi pour quelques dates. Et enfin Ben, guitariste polyvalent avec peu d'expérience de groupe mais ayant de solides connaissances en musique!


2) Présentez-nous votre premier EP \'Architecture of Plague\'? Quels sont les thèmes abordés sur cet EP?

Fred : « Architecture of plague » est un EP que nous avons enregistré et fait mixer à l'Echoes Studio par Raphael Henry ; le mastering a été fait par PYM d'Ubik Mastering en 2012.
Il s'agit d'un EP à thème, dans lequel une histoire "ancienne" (19ème siècle) et un peu "fantastique" est racontée un peu à la manière de "King Diamond" de façon bien chronologique. Chaque titre à été sélectionné pour conter un acte de cette histoire : dans la première chanson nommée "Restricted", un décor typé "Jack l'éventreur" est planté et un acte de double meurtre est commis tout en épargnant un nouveau né... Au deuxième titre, nous en apprenons plus sur les motivations du responsable de cette tragédie, visitons son "repaire", et avons une révélation que je ne préciserai pas pour ne pas "spoiler" les plus curieux ^^. Et enfin, nous avons conclu avec "Inherit the dark", titre dans lequel nous comprenons que le mal perdurera et pourquoi... Un thème convenablement choisi je trouve pour correspondre à Havenless signifiant « sans refuge ».


3) Comment procédez-vous pour écrire vos textes et votre musique?

Fred : Vince est l'auteur des textes d'Havenless. Nous déterminons à deux un thème, une histoire dans laquelle nous déterminons bien à l'avance le nombre de morceaux qu'elle nécessitera pour être racontée. Pour notre futur album, nous avons décidé d'aborder plusieurs thèmes afin de ne pas tomber dans la lassitude... L'histoire "principale" ne prendra donc pas plus que 4 morceaux sur notre prochaine prod.
En ce qui concerne la musique, je travaille simplement les riffs et les enregistre pour ensuite envoyer des morceaux complets aux autres musiciens qui appliquent leur devoir d'arrangeurs tout simplement! Le tout sera mis en place par la suite en répétition.

4) Quelles sont vos influences musicales?

Fred : Mes principales influences sont tournées vers le heavy metal, le death metal progressif : Opeth, Edge of sanity, vieux Cynic... le black metal peu traditionnel : Emperor, Enslaved, Ihsahn, le rock progressif : Porcupine tree, quelques groupes de Doom tels qu'Isole et Ereb altor dans le lot... Bref, j'en passe ou je n'en finirai pas. ^^

5) Où en êtes-vous dans votre recherche d\'un label? Avez-vous eu des opportunités?

Fred : Nous sommes en cours d'échange de mails, d'idées et d'infos avec un label basé en Italie nommé "WormeHoleDeath" : label disposant d'un large choix en genre de musique métal plus ou moins extrême. Le gérant principal nous a trouvé, semble avoir grandement apprécié notre EP peu de temps après sa sortie et nous a fait une proposition plutôt alléchante. Nous sommes donc en pleine réflexion à ce sujet là et leur envoyons nos nouvelles idées pour les convaincre que nous avons toujours les idées claires.

6) Quels sont vos projets à venir?

Fred : Ne pas splitter dans un premier temps. Nous sommes actuellement en pleine recherche d'échanges de dates avec d'autres groupes français. Je m'attèle parallèlement à la composition de notre futur album. Nous sommes également à la recherche d'un nouveau batteur aux environs de Toulouse pour remplacer VR.

7) Merci pour cette interview; si vous souhaitez rajouter quelque chose, la parole est à vous :

Fred : Salutations et merci à l'équipe de "Pavillon 666" pour cette interview!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :