Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
HOLY CROSS
CHRONIQUE HOLY CROSS - review
Contact groupe http://www.holycrossmetal.com/
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 novembre 2013  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
interview en face à face sur Paris :
1/ Bonjour Adrien, quels ont été les évènements marquants entre "Under The Flag " et "Place Your Bets"?


Adrien (guitare) : Après deux ans de tournée afin de promouvoir l'album, nous avons connu une période de flottement. Notre précédent batteur est devenu intermittent du spectacle et avons pour l'occasion rencontré des divergences en rapport avec notre situation économique. Il a fallu rebâtir un nouveau line-up afin de rejouer sur scène puis nous avons pensé à réécrire un nouvel album.


2/ Comment s'est déroulé le processus de composition? Quand a-t-il débuté?


Adrien : Les premières compostions sont apparues au début de l'année dernière. J'arrive généralement avec des ébauches, des croquis, des couleurs musicales en fonction du ressenti du moment. Chacun étant équipé d'outils informatiques propre au domaine musical, nous pouvons échanger facilement des fichiers afin de les travailler pour des jam-sessions.


3/ Avez-vous puisé dans des titres provenant de l'époque "Under The Flag"?


Adrien : Seulement deux compositions proviennent d'une période plus éloignée, environ deux ans, et ont été dépoussiérées. Quelques titres ont été bâti lors de tournée. Le reste sort de nos répétitions


4/Si je te dis que l'album démontre un potentiel certain mais reste sous inspirations, confirmes-tu ou te mets tu en colère?


Adrien : Oui, je confirme et cela me fait plaisir que l'on ressente nos influences, par exemple pour "Unleash The Cross" j'ai composé le morceau en ayant Judas Priest en tête. Pour Iced Earth, c'est l'une de nos influences mais on a jamais voulu s'en rapprocher. Le rapprochement est probablement lié à la voix de Mickael qui sur certaines fréquences ressemble à celle de Matt Barlow.


5/ Parle nous du déroulement de l'enregistrement et du mixage?


Adrien : On a enregistré piste par piste en commençant par la batterie, puis les guitares, la basse et pour finir par le chant. C'est notre batteur, Ludovic qui possède son propre studio pro. Il est ingénieur du son et exerce ce job au quotidien.


6/ La pochette est superbe et fun en marge des schémas contemporain, peux-tu nous éclairer sur son origine?


Adrien : L'auteur est Andreas Marschall, il a travaillé pour des groupes comme Hammerfall, Hellowwen, Sodo, Grave Digger, Running Wild... Pour l'actualité, on ne se compare à personne sauf à nous même. On ne cherche pas à cibler un public plus qu'un autre et on restera sur cette démarche. On a tous un métier en parallèle et exerçons la musique par passion, il n'est pas pensable de faire des compromis sur ses rêves, ce serait se mentir.


7/ Hormis la promo, quelle est votre actualité proche?


Adrien : Depuis un mois, on a fait des dates en France et en Suisse pour la sortie de l'album. Ainsi qu'une mini tournée avec Battalion, formation thrash de Zurich. Puis le 14 décembre on joue à Brugg lors d'un festival Suisse et le 21 décembre au Brin de Zinc à Chambery.



8/ La scène mais avec quel bassiste?


Adrien : Avec le même bassiste depuis quatre ans, Benoit. Il apparait en additionnel dans le livret car il est peu disponible, préparant un diplôme dans le domaine musical. Il a fallu avoir recours à un bassiste temporairement pour certains concerts, par contre Benoit a enregistré les pistes pour "Place Your Bets".


9/ Avant de nous quitter, j'ai apprécié notre échange et te remercie pour ce moment passé ensemble et te laisse conclure?


Adrien : Je remercie Pavillon 666 et tous les acteurs de l'ombre car sans vous et tous ces intervenants il n'y aurait pas de groupes.

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :