Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
ANGER IN THE REWARD SYSTEM
CHRONIQUE ANGER IN THE REWARD SYSTEM - review
Contact groupe https://www.facebook.com/aitrs
Audio / Video
Mise en ligne le : 19 mai 2014  | Intervieweur : Gael.Arcana | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1/ Comment a commencé l'idée de créer AITRS ? Et comment ça c'est passé ?

Le nom de groupe et l'idée du projet est venue de Dorian, qui a décidé de monter le projet avec Guillaume PP (sax) et Flo (basse). Au début envisagé comme un projet pop radio-diffusable, notre amour pour le jazz, le metal et les musiques alambiquées a repris le dessus, mais du coup on a gardé le format chanson. Ensuite, après le passage d'autres musiciens, Guillaume A. (chant/guitare) et Raph (claviers) nous ont rejoint.


2/ Est-ce que c'est facile de cumuler toutes vos idées ou des fois c'est la grosse prise de tête ?

Le groupe fonctionne de manière assez collégiale, c'est à dire que quiconque à une idée peut la proposer. Après, nous n'avons pas trop le problème de la prise de tête car d'une part, nous sommes de gentils garçons, d'une autre part, soit les idées proviennent de jams et sont assemblées après coup, soit quelqu'un propose une compo déjà quasiment écrite qui nécessite peu de retouches. Des fois, les membres modifient légèrement certaines parties, mais sans jamais trahir l'esprit des morceaux. Dorian veille généralement à ce que le tout soit cohérent avec l'esthétique du groupe, mais n'a pas trop de boulot de ce côté là car nous avons tous des sensibilités musicales qui se recroisent (sans pour autant être les mêmes!).


3/ Est-ce qu'une suite, ou une évolution pour un second opus est prévue ?

Oui, un nouvel opus dans une évolution (rire). Nous allons creuser la voie des grosses guitares graves type metal, des harmonies jazz et de l'utilisation de l'électronique et du sample. Le prochain opus devrait être plus sombre et incisif ! Mais pour le moment, l'idée est de faire vivre Disambiguation. Donc le prochain opus attendra un peu (bien que les compos arrivent!)


4/ Quels seraient à chacun d'entre vous le rêve, musicalement ?

EN VIVRE !! (Surtout avoir assez d'argent pour avoir le cerveau occupé à pratiquer l'instrument et à créer, que ce soit de la musique ou de l'image !).


5/ Est-ce qu'il y a des émotions en particulier que vous aimeriez faire ressentir dans cet album ?

Des sueurs froides ; d'abord un certain entrain évoluant vers un certain malaise pour finir en mélancolie ; plus simplement la pêche ! Mais dans un monde malade... la demi-pèche en somme (rires) !


6/Un dernier mot peut être ?

Guillaume A : Hypermétrope, ça sonne pas mal même si ça n’a aucun rapport avec AITRS.

Flo : J’espère que les gens qui ne nous connaissent pas encore auront la curiosité d’aller jeter une oreille sur notre production, mais hypermétrope c’est pas mal aussi.

Raph : Pas vraiment, merci pour cette interview, vous êtes hyper ! (limite un peu trope)

Guillaume PP : Non !

Dorian : Moi dans cette histoire, je suis le sidekick rigolo !

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :