Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
F.O.A.D
CHRONIQUE F.O.A.D - review
Contact groupe https://www.facebook.com/pages/FOAD/48472728516
Audio / Video
Mise en ligne le : 11 juillet 2014  | Intervieweur : Black.Roger | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Interview effectuée en direct au Hellfest de Lionel chanteur de F.O.A.D le Vendredi 20 Juin 2014.

01) Salut F.O.A.D (Fuck Off And Die pour les intimes), une petite présentation serait la
bienvenue pour les lecteurs de Pavillon666.

Et bien salut Pavillon, c’est Lionel de F.O.A .D, le groupe existe depuis Janvier 2009, nous avons sorti un album au mois de Mai 2014 chez M-O-Music, on est cinq. Nous avons pas mal évolué depuis 2009, on joue donc à 5 musiciens, Paulo à la batterie, Lionel au Chant, Nico à la basse, Chris à la guitare et Conorio seconde guitare.


02) « The Bringer Of Death » est votre premier album donc, vous en avez mis du temps à la sortir, pourquoi ?

Oui effectivement parce qu’ en fait nous avons eu beaucoup de problèmes de « pognon, », beaucoup de problèmes pour trouver un studio où enregistrer et puis pour trouver aussi un label. Moi je voulais un label, on m’avait conseillé de prendre qu’un distributeur et en fait au final nous avons « choppé » label et distribution ce qui était fort intéressant, ça méritait bien d’attendre un peu.


03) Bon, l’attente valait la peine donc, et cet enregistrement sonne bien « pro ». Dans quel studio avez-vous fait ça ?

Finalement nous avons enregistré dans notre propre studio avec Conorio notre guitariste qui est diplômé de M.A.I et nous avons fait le son, ensuite l’album a été masterisé par un grand nom Alan Douches (Motörhead etc...) ce qui nous a coûté 600 euros pour 15 jours de bon travail.


04) Les prestations live semblent être votre cheval de bataille, est-ce vrai ?

Oui bien sûr, nous avons plus de 50 concerts à notre actif, nous avons joué dans toute la France, en Suisse, à Cuba, encore à paris dernièrement et l’on part au mois d’octobre en Tchéquie et Slovaquie pour 10 dates, du 9 au 19 Octobre exactement. Sur scène on s’amuse et l’on amuse le monde, on est meilleurs qu’avant et avec les deux guitaristes on est vraiment au top.


05) Nous en arrivons aux projets, vous en avez sûrement, lesquels ?

Tout d’abord, il nous faut défendre l’album au maximum et surtout trouver une tournée française avec un plus gros groupe ce qui nous permettrait de sortir un second album dans la foulée, et de continuer tout simplement, et bien sûr de se faire plaisir.


06) Et vos rêves, avec quel grand groupe souhaiteriez-vous partir en tournée par exemple ou jouer au Hellfest pourquoi pas !

Avec Iron Maideen bien sûr ! Jouer avec des groupes comme Cannibal Corpse, Six Feet Under ou même en France avec Zuul-FX qui serait bien avec nous. Je ne sais pas, Carnal lust, pas mal de groupes Français dans le genre tu vois. Et puis partir avec des gros groupes Américains sans problème...


07) Vos coups de cœur, vos coups de gueule aussi, lâchez-vous !

Alors un coup de cœur, c’est vraiment l’album que l’on a sorti. Nous avons eu des notes de critiques qui varient entre 10 et 17, ce qui est plutôt pas-mal pour un premier album, nous sommes très, très contents.
Quant à mon coup de gueule, c’est vraiment pour la scène Lyonnaise où l’on arrive pas à « chopper » de gros concerts qui sont toujours donnés aux mêmes groupes, je ne citerais pas de noms...

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :