Interviews CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Interviews flux RSS - updates - pavillon 666
UNSCARRED
CHRONIQUE UNSCARRED - review
Contact groupe https://www.facebook.com/unscarred.thrash.music/timeline
Audio / Video
Mise en ligne le : 17 octobre 2014  | Intervieweur : Maulny77 | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
Lors d'un échange au Mennecy Fest, Brice (basse) revient sur le parcours qui conduit UNSCARRED vers son premier album

1/ Brice, bien que le groupe existe depuis 2002 il commence à faire le buzz auprès des médias et de la scène métal. Peux tu nous en dire plus à votre sujet?

La première mouture s'est formé en 2002, le groupe a beaucoup changé de line up durant toutes ces années, et a donné une poignée de concert. Tout ce temps n'a pas été vain car il nous a permis de progresser en tant que groupe, de mettre notre musique au point jusqu'à l'arrivée de Nelly et Francky. La présence de Nelly et le travail de toutes ces années font que, aujourd'hui, on sort un peu de l'ombre.


2/ Quel est votre univers musical? Vos influences?

Notre univers musical reste assez ancré Metal. Certains d'entre nous affectionnent le Métal 80's, des groupes comme Exodus, Annihilator, Megadeth, Suicidal, Metallica, Sepultura ou plus récent comme Gojira ou Sylosis, sont des groupes qui nous influences.


3/ Après une démo intéressante, votre premier album voit le jour. Que nous réserve-t-il?

L'album est dans la continuité de la demo, avec une production bien plus massive. C'est un disque de Metal varié, fortement teinté de Thrash, ou se côtoient également des influences Heavy, Punk.... Une grande part est laissé aussi à la mélodie.


4/ Vos titres figurants sur la démo sont-ils utilisés?

Trois titres de la demo figurent sur l'album. On souhaitait leur apporter une production plus ambitieuse bien que ces morceaux n'ont pas changé dans leur structure.


5/ Comment s'est déroulé le processus de composition, qui s'est chargé de l'écriture des textes?

Le processus de composition s'est étendu sur plusieurs année, trois titres date de plusieurs années (reborn, tsar, rise) et les autres sont bien plus récents. Tous les titres sont travaillés en répète à partir de demo ou de riff de guitares.


6/ De quelle manière a été enregistré l'album (studio, home studio...)?

L'album a été enregistré au studio de la Mjc de Limours par Francesco Ugarte (Pittbulls in the nursery). Notre guitariste Boris a supervisé l'ensemble de la création, ce fut une expérience très enrichissante pour nous tous.


7/ Vous avez présenté "100 Lashes" à Mennecy pour les Nuits Metal puis lors de votre release party, comment a-t-il été perçu, quel est votre ressenti?

L'album est accueilli de manière très positive un peu partout. Ça dépasse de loin nos espérances. Les fans connaissent déjà les paroles par cœur.


8/ Quelles sont vos activités à venir, des projets en support-band...?

Nos projets à venir sont toujours les mêmes. Continuer à progresser, à nous faire plaisir. Nous commençons à faire parler de nous, à avoir de bons contacts. Nous voulons donc battre le fer tant qu'il est chaud! Faire une Max de concert !


9/ Merci Brice, je te laisse la conclusion.

Merci à tous pour tous vos messages de soutien, ça nous fait chaud au cœur! On va continuer à s'éclater ensemble un bon bout de temps et vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous!! Stay Thrash!!!!


 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

PARTAGER :