LES NEWS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES NEWS pavillon 666 webzine metal rock POSTER UNE NEWS OFFICIELLE


UDO DIRKSHNEIDER : Nouvel album "My Way" le 22 avril via Atomic Fire
News postée le : 14 janvier 2022


Il est LA constante de la scène métal allemande - Udo Dirkschneider. Devenu mondialement célèbre à l'origine en tant que membre fondateur d'ACCEPT, il ne cesse d'étendre ses succès internationaux avec ses groupes U.D.O. et DIRKSCHNEIDER. Au fil des ans, Dirkschneider est resté fidèle à lui-même, comme peu de musiciens ont pu le faire, et il a toujours fait fi des tendances de l'industrie musicale pour suivre son cœur. Pourtant, son album le plus personnel et le plus extraordinaire à ce jour sortira le 22 avril 2022 : "My Way".

Cette nouvelle version contient 17 reprises des chansons qui ont le plus influencé le musicien et chanteur. On y trouve toutes sortes de classiques de l'histoire de la musique, y compris ceux que l'on n'attend pas d'Udo. Derrière chacun des titres se cache non seulement une histoire très personnelle, mais aussi un arrangement parfois surprenant qui, malgré une mise en œuvre très individuelle, vit et respire le manuscrit d'Udo tout au long du morceau. "Maintenant, quand j'entends la chanson, je me souviens du temps où, en tant que très jeune Udo, je sortais pour éclairer la ville et vivais toutes les histoires qui ne peuvent être vécues que tard le soir dans les clubs." Ici, 'Faith Healer' d'Alex Harvey permet à l'artiste de ressentir ces jours d'une époque révolue. Le fait que 'Nutbush City Limits' figure également sur l'album révèle un secret rarement dévoilé jusqu'à présent : "Ce que presque personne ne sait jusqu'à présent : J'étais autrefois un grand fan d'Ike et Tina Turner, et surtout de la voix de Tina. Nous reprenions toujours cette chanson lors des répétitions des ACCEPT à leurs débuts. C'était l'un des piliers de notre répertoire de répétition ACCEPT pendant des années. Malheureusement, il n'y a pas d'enregistrement de cette chanson".

Avec "Kein Zurück" de WOLFSHEIM, Udo a chanté en allemand pour la première fois de sa carrière : " J'ai immédiatement eu l'impression que les mots me comprenaient. J'ai eu l'impression que les paroles racontaient l'histoire de ma carrière, de mes hauts et de mes bas, de toutes les bonnes et mauvaises expériences de la vie. Il n'y a tout simplement pas de retour en arrière possible pour ceux qui choisissent de vivre en tant que musicien."







Aller en haut