MASTER BOOT RECORD Nouveau single et vidéo "80386"
News postée le : 08 avril 2022
Victor Love parle de ce nouveau morceau : "Dans le nouveau single "80386", la mélodie de NWOBHM et l'énergie du thrash metal bay area sont collées ensemble par une âme de scène démoscène et crack avec des influences néo classiques ajoutées."
Dirigé uniquement par le technologue/compositeur Victor Love, MASTER BOOT RECORD est, pour ainsi dire, créativement prolifique. Faisant suite à Floppy Disk Overdrive (2020), PERSONAL COMPUTER est la dernière création de Love depuis qu'il a émergé comme un fantôme 8-bit de la scène BBS (Bulletin Board System) en 2016. Aujourd'hui, il est de retour pour faire un clic droit sur les dévots avec un autre oeuf de Pâques et un mélange riche en symboles d'orchestrations numériques intensément ornées et pourtant entraînantes. Mais n'appelez pas PERSONAL COMPUTER synthwave, ou tout autre terme moderne utilisé pour décrire les scores de MASTER BOOT RECORDS, qui ressemblent à des jeux vidéo. Pour le dire simplement : c'est du métal fait avec un synthé.
"Les principaux éléments sont la chiptune, la musique de jeux vidéo et de la démoscène, le thrash/death metal et un peu de black metal, ainsi que des motifs classiques et symphoniques et des structures progressives. Mais tout est programmé et fait avec des synthétiseurs". Le résultat, influencé aussi bien par la musique classique baroque, le thrash metal de la région de la Bay et les jeux Commodore 64, est un mélange frénétique de sons qui, selon la logique, devraient être disparates, mais qui, entre les mains de MBR, prennent tout leur sens, entraînant l'auditeur dans des directions inattendues et toujours passionnantes, en brisant les murs des genres.