SCREAMACHINE "Church of the Scream" Nouvel album chez Frontiers Records
News postée le : 04 mai 2023
Les métalleux italiens de ScreaMachine ont annoncé la sortie prochaine de leur deuxième album studio complet, Church Of The Scream, le 5 mai 2023. Cet album de métal en fusion fait suite à leur premier album éponyme sorti en 2021 via Frontiers Music Srl. Il s'agit du premier album complet sur lequel figure le nouveau guitariste du groupe, Edoardo Taddei, qui a fait ses débuts sur l'EP Borderline du groupe.
Originaire de Rome, en Italie, ScreamMachine est un groupe de heavy metal dont le son flamboyant s'inspire de titans tels que Judas Priest, Metallica, Savatage et Accept. Même si les gars de ScreaMachine sont amoureux du son légendaire du métal des années 80, ils ne vivent pas dans le passé. Leur objectif est d'offrir un son heavy metal agressif et traditionnel, mélangé à une production et une écriture modernes. Les membres du groupe ne sont certainement pas étrangers à la scène metal, puisque des groupes italiens respectés comme Stormlord, Kaledon et Lunarsea, tous actifs depuis les années 90 avec de vastes discographies et des centaines de concerts à leur actif, figurent sur leurs CV collectifs.
Leur premier album éponyme, sur lequel apparaissent Steve Di Giorgio (Testament, Death, Iced Earth, Spirits Of Fire, etc.), Herbie Langhans (Firewind, Avantasia, Sonic Haven), Simone Mularoni (DGM), Massimiliano Pagliuso (Novembre), Andrea Angelini (Stormlord) et Francesco Mattei (Noveria), est le point de départ d'une ascension fulgurante dans le monde du heavy metal traditionnel.
En 2022, le talentueux shredder Edoardo Taddei, l'un des plus jeunes guitar heroes actuels, rejoint le groupe pour l'enregistrement de son premier EP, Borderline. L'EP, conçu comme une gâterie pour les fans en attendant le nouvel album complet, comprend quatre chansons, dont le titre flamboyant, qui est accompagné d'un clip vidéo, et une version acoustique du single "The Metal Monster" avec Michele Guaitoli (Visions Of Atlantis, Temperance), tiré de leur premier album.
Leur nouvel album, Church Of The Scream, confirme le statut de ScreaMachine en tant que guerriers du métal. Le son du groupe s'est développé tout en restant fidèle à ses racines. Dix nouveaux hymnes, dont le heavy metal écrasant "The Epic of Defeat" avec Davide "Damna" Moras (Elvenking) au chant, le titre furieusement énergique et l'hymne métal "The Crimson Legacy", vous feront adorer l'autel de "Church Of The Scream".
Rejoignez le culte du Cri car le meilleur reste à venir !