Le groupe brésilien de Death Metal CRYPTA prépare la sortie de son deuxième album Shades Of Sorrow prévue pour le 4 août 2023 chez Napalm Records ! En 2019, les membres originels de NERVOSA, Luana Dametto (batterie) et Fernanda Lira (chant), joignent leurs forces à celles des guitaristes Tainá Bergamaschi et Jessica di Falchi. Deux ans plus tard, CRYPTA bat des records avec son premier et acclamé album Echoes Of The Soul (2021). L’accueil critique est très positif et amène le disque à la 55ème place de l’Official German Album Charts et à la 15ème place des classements US Hard Music Albums et Top New Artist Albums la semaine de sa sortie.
Sur Shades Of Sorrow, CRYPTA reste fidèle aux sonorités uniques de ce premier effort, et mêle Death Metal classique et moderne avec une touche significative d’un Metal extrême ainsi que des éléments Black Metal. Tout droit sorti des portes brûlantes du Death Metal, le tout nouveau single du groupe ’’Lord Of Ruins’’ s’impose comme un prélude de ce que l’album a à offrir, ajouté à une forte dose du vrai son de CRYPTA, coupant le souffle à l’auditeur.
La chanson s’accompagne d’un clip démoniaque et captivant qui présente tout le pouvoir de cette association incomparable.
À propos de ’’Lord Of Ruins’’, Luana Dametto (batterie) déclare :
« ’’Lord Of Ruins’’ a été notre premier choix de premier single car il combine aspect mélodique et agressivité, présents sur chaque titre. Il est une bonne représentation de ce à quoi vous pouvez vous attendre sur l’ensemble de l’album. En plus d’être son morceau final, il détient une portée percutante, et correspond parfaitement au concept de l’artwork que nous avions en tête. »