SHADE EMPIRE
Le nouvel album de Shade Empire est sorti !
News postée le : 26 septembre 2023


Formé à Kuopio, en Finlande, en 1999, Shade Empire a développé son propre genre, une fusion impie de mélodies symphoniques entremêlées de connotations black et death metal, de voix riches en émotions et d'instruments orchestraux serrés. Le nouvel album Sunholy présente neuf morceaux imposants d'une beauté atmosphérique, agrémentés de motifs de guitare incroyablement brutaux, de magnifiques murs de synthétiseur multicouches, de parties de batterie dévastatrices, d'assauts de basse complexes et de voix uniques qui sortent directement des mâchoires de l'enfer. Les fans de Dimmu Borgir, Marduk, Septicflesh et Dark Tranquility trouveront leur bonheur ici.

Mixé par Chris Edrich (Devin Townsend, Leprous, Alcest) et masterisé par Pierrick Noël (Klone), avec Francesco Ferrini de Fleshgod Apocalypse responsable des orchestrations et Andy Reich de Collapse Of Art complétant l'illustration, Sunholy est une pièce de longue date. d'art et de travail d'amour. Incarnant l'effort le plus complet de Shade Empire à ce jour, les paroles sont inspirées thématiquement par la tragédie de Jonestown, un meurtre-suicide de masse du culte du Temple du Peuple, mais il y a aussi une contemplation et une exploration plus complètes de l'état actuel du monde.

Après une longue absence, Shade Empire est de retour en tant qu’expert grandiose dans son métier, avec une bande-son époustouflante pour l’ouverture des portes de l’Enfer et un groupe savourant d’être au sommet de son art.





Pavillon 666 webzine