LES NEWS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES NEWS pavillon 666 webzine metal rock POSTER UNE NEWS OFFICIELLE


WINGS OF STEEL : WINGS OF STEEL annonce ses deux premiers concerts en France !
News postée le : 30 novembre 2023


Depuis l'été dernier, WINGS OF STEEL semble avoir ravivé l'intérêt pour le heavy metal traditionnel et classieux.

Emboîtant le pas des amateurs de groupes "underground" qui avaient déjà repéré le groupe,
nombreux sont les médias "spé" à avoir à leur tour souligné de manière enthousiaste
les nombreuses qualités de « Gates of Twilight », un premier album entièrement enregistré et distribué de manière indépendante.

Quelque part, WINGS OF STEEL a décidé de démarrer les choses comme elles avaient commencées
au début des années 80 pour de nombreux groupes, lorsqu'une fantastique vague de hard rock et heavy metal avait déferlé sur l'Europe.

C'est dans ce même état d'esprit que WINGS OF STEEL annonce aujourd'hui ses deux premiers concerts en France !
L'histoire se poursuit avec ces premier pas dans l'hexagone, n'hésitez pas à les accompagner dans cette belle aventure...

Nouveau venu sur la scène internationale, WINGS OF STEEL est un groupe 100% indépendant formé en 2019 par le chanteur Leo Unnermark et le guitariste Parker Halub. Ne cherchez pas, ils étaient encore quasi « inconnus » en France il y a quelques semaines. L’un est suédois, l’autre californien, ils se sont rencontrés à Los Angeles où ils étudiaient la musique dans le même établissement. Partageant un amour commun pour le hard rock et heavy metal des années 70 et 80, les deux amis ont donc fini par fonder le groupe de leurs rêves.



Leur bio parle d’une musique épique revisitant ces styles classiques. La dynamique bluesy, dopée par le registre aigu et surpuissant d'Unnermark, se conjugue parfaitement aux riffs terriblement efficaces et solos incroyablement expressifs d'Halub. Armées d’un son massif - le mix est l’œuvre d’un français installé à L.A : Damien Rainaud, connu pour son travail avec DragonForce, Baby Metal, Fear Factory et Angra – les chansons reflètent toutes une impressionnante maîtrise.







Aller en haut