JOB FOR A COWBOY
"Moon Healer", le nouvel album de Job For A Cowboy
News postée le : 25 janvier 2024


Moon Healer, le nouvel album de Job For A Cowboy. Avec celui-ci, la formation américaine de death metal technique fait son grand retour après neuf ans d'absence. Annoncé par les singles "The Agony Seeping Storm" et "The Forever Rot", le successeur de Sun Eater (2014) sortira le 23 Février chez Metal Blade.

Après neuf longues années de silence, l’iconique formation de death metal expérimental Job For A Cowboy fait son grand retour. Et le successeur de Sun Eater se nomme Moon Healer et se veut la digne suite de ce dernier.

Mais alors pourquoi une telle attente entre ces deux albums ? Jonny Davy (chant) explique “j’ai dû prendre du recul vis-à-vis du groupe pour des raisons familiales. C’est l’élément déclencheur qui a fait que nous avons tous suivi des chemins différents. La paternité pour certains, d’autres projets musicaux ou des diplômes universitaires voire même des carrières en dehors de la musique pour d’autres. Autant de choses qui étaient alors au centre de nos vies et qui devaient être notre priorité. Le groupe a donc décidé d’entrer en hiatus. Mais pour autant nous n’avions jamais fermé la porte à un retour de Job For A Cowboy. Puis un jour, tous les éléments se sont réunis pour que nous recommencions à composer ensemble et il était grand temps de franchir le pas vers quelque chose de nouveau.”

Moon Healer est la parfaite illustration de ce qu’il se passe lorsque la créativité, l’agressivité et la versatilité de Job For A Cowboy s’entrechoquent de nouveau pour la première fois depuis des années. À l’instar de son prédécesseur Sun Eater (2014), Moon Healer est un album conceptuel, brutal et surtout protéiforme. Mieux : Moon Healer reprend les choses exactement là où Sun Eater les avait laissées. Le tout avec un line-up quelque peu remanié comprenant désormais le chanteur Jonny Davy, les guitaristes Tony Sannicandro et Al Glassman, le bassiste Nick Schendzielos et le batteur (depuis 2020) Navene Koperweis.





Pavillon 666 webzine