Sur son nouvel EP, Sylvaine renoue avec ses racines dans la musique folk norvégienne. Par exemple, Er Framand a été enregistré à l'église de Kampen à Oslo, où elle s'est produite alors qu'elle étudiait la musique au lycée.
Lorsque Sylvaine a entendu pour la première fois la chanson titre, elle l’a frappée comme aucune autre chanson ne l’avait fait auparavant. Depuis, elle partage cette chanson avec un public ravi du monde entier. Aujourd'hui, elle sort un nouvel enregistrement de "Eg Er Framand" qui la trouve à la recherche d'une puissance supérieure et solitaire.
Kathrine Shepard est devenue une référence dans le monde du post-métal. Dans le rôle de Sylvaine, son trémolo chauffé à blanc peut enflammer les cœurs les plus froids et les plus noirs. Elle joue de tous les instruments sur Eg Er Framand, mais la chanson titre n'a pas de synthés enchanteurs ni de bourdonnements d'orgue étranges. Au lieu de cela, la pièce maîtresse émotionnelle de l’EP est uniquement alimentée par sa voix d’un autre monde.