ECR.LINF
Voici le son et les infos du premier album d'Ecr.linf.
News postée le : 01 mars 2024


Ecr.Linf, "écrasons l'infâme" : c'est le procès de l'Humain, de ce qu'il a de plus obscur, vicieux ou pernicieux. Empruntant son nom à la célèbre formule de Voltaire, Ecr.Linf est plus qu'un jugement sur fond de black metal, c'est un appel à la lutte, à rejoindre ce combat acharné contre les ténèbres humaines et l'obscurantisme. Une bataille philosophique et (mis)anthropique menée par des membres et ex-membres de Svart Crown, No Return, Hyrgal ou encore Demande à la Poussière et Ophe.

Né des retrouvailles musicales de Dorian Lairson et Krys Denhez (Ophe, Neo Inferno, etc.) dix ans après la fin de Jarell, Ecr.Linf passe rapidement de duo à quintet. D'abord avec l'arrivée de Jiu Gebenholtz (ex-No Return) à la basse, puis de Rémi Sefarino (ex-Svart Crown, Hyrgal, etc.) à la batterie et enfin de Jean Lassalle (Jarell) aux claviers. Dès Mai 2023, le groupe pousse les portes du Lower Tones Place Studio (Nature Morte, Demande à la Poussière, Omrade, etc.). Il en résulte Belluaires : huit titres enregistrés, mixés et masterisés par Edgard Chevallier et qui seront disponibles en France via Source Atone Records et à l'international chez le label italien My Kingdom Music.

Sur le concept de Belluaires :
"De la préhistoire à nos jours, l’histoire s’est déchaînée sur l’Homme d’une telle violence qu’on en chercherait un coupable idéal. Alors, on pourrait commencer à faire une liste de toutes les personnalités historiques en les accusant d’avoir fait tomber l’humanité dans ses plus grands travers : une guerre mondiale par ci, une épuration par là… Mais ceci ne nous aiderait guère à faire évoluer les mentalités, on rejetterait encore une fois la faute sur autrui (aussi vil soit-il).
Quel est donc ce dénominateur commun ? le contexte historique, économique ou idéologique ? Un peu de tout ça mais si on remonte un cran en amont, c’est le procès de l’âme humaine qu’il nous faut réaliser. "





Pavillon 666 webzine