THE EFFECT
Le nouveau groupe de Trev Lukather (mais pas que) en concert à Paris !
News postée le : 25 avril 2024


2024 s'annonce comme une année charnière pour le groupe de Los Angeles The Effect qui, après avoir mis en ligne différents extraits de son futur premier album, s'apprête à partir sur les routes. Le quatuor tournera bientôt en 1ère partie de Billy Idol, aux USA, puis avec Toto en Europe. Pour la France c'est un concert "club" en tête d'affiche qui est au programme le 10 juin à Paris. Un moment unique pour découvrir sur scène ce groupe formé par des musiciens de haut vol.

The Effect c'est Trev Lukather (le fils de Steve) à la guitare, Nic Collins (le fils de Phil) à la batterie, Steve Maggiora (Toto, Robert Jon & The Wreck) aux claviers et un « p'tit nouveau », Emmett Stang, au chant. Comme on peut l'entendre sur « Toxic Envy » ces quatre musiciens ont décidé mettre leurs talents individuels au service de la musique, leur musique. D'entrée les claviers vaporeux emboîtent le pas à une intro de batterie des plus entraînantes, une véritable montée en puissance sublimée par ce cri qui sonne le départ d’un riff de guitare synonyme d'un trip bien rock !

« C'est probablement le morceau le plus "hard" de l'album et sans doute celui qui m'a donné le plus de fil à retordre car je voulais que l'énergie des riffs et des idées d'arrangement de Trev correspondent à ce que j'allais faire derrière mon kit » explique Nic Collins. « Une fois mes parties posées, c'est Steve et Emmett qui l'ont marqué de leur empreinte. C'est l'exemple parfait de notre capacité à écrire des chansons avec de gros riffs, tout en ayant une mélodie mémorable dotée d'une sensibilité pop »

Et Trev Lukather d'ajouter « Cette chanson met en lumière le côté sombre de certaines personnes. Celles qui veulent vous écarter de votre chemin. Qui rêvent de vous dénigrer et projettent sur vous leurs propres insécurités. Des gens dont vous avez l'impression qu'ils ne veulent pas que vous réussissiez parce qu'ils ne sont pas là où ils voudraient être dans leur propre vie. Pour eux, s'ils ne sont pas heureux, vous n'avez pas le droit de l'être. Nous avons tous rencontré ce type personnages et c'est ce qu'on appelle l'envie toxique »

Après le succès de leur tout premier concert donné en octobre dernier et les réaction positives aux deux premières chansons qu'ils avaient lancées - « Unwanted » & « Something Wrong » - The Effect a assuré les premières parties de Steel Panther et Evan Stanley afin de bien préparer son imminente venue en Europe, en juin prochain, où le quatuor se produira en ouverture de Toto mais aussi à l'occasion de concerts en tête d'affiche dans des clubs, comme à Paris, au Petit Bain le 10 juin.





Pavillon 666 webzine