UNLEASH THE ARCHERS
Présente le single "Blood Empress" !
News postée le : 15 mai 2024


L'iconique groupe de Power Metal moderne canadien UNLEASH THE ARCHERS a dévoilé ce vendredi son sixième album studio, Phantoma, via Napalm Records ! Après les derniers singles très acclamés "Green & Glass", "Ghosts In The Mist" et "Seeking Vengeance", la formation présente l'hymne épique "Blood Empress" qui clôt l'album. Le morceau raconte une histoire douce-amère avec des refrains groovy qui donnent la chair de poule, avant de terminer par une attaque de blast beats grandiose au milieu d'une mer vocale.

Sur ce nouvel album conceptuel, les auditeurs rejoignent la protagoniste Phantoma, une unité Phase 4 / Network Tier 0 - modèle A, dans un voyage inspirant mais éprouvant, alors qu'elle découvre les vérités brutales qui se cachent derrière l'éclat manufacturé des médias sociaux sur une planète Terre dystopique d'un futur proche. Avec son mélange unique de Power Metal, de Heavy Metal traditionnel, de prog moderne et de sensibilité pop, Phantoma tisse une toile de musicalité aiguisée, de concept de haute science-fiction et de commentaire social important.

Brittney Slayes, à propos de "Blood Empress" :
« C'est la dernière chanson que nous avons écrite pour l'album et nous l'avons écrite ensemble, dans notre Airbnb, pendant que nous enregistrions. Nous gardons toujours l'opportunité d'écrire un morceau qui donne un aperçu de l'état d'esprit du groupe pendant l'enregistrement de l'album, et celle-ci était très amusante. Nous voulions faire un morceau un peu plus radio rock, plus simple, qui serait amusant à jouer en live pour éventuellement terminer le set. L'histoire de l'album se termine avec Phantoma qui détruit à la fois The Collective et le Conseil Humain, qui se sont opposés à elle, mais dorénavant, toute l'humanité et les robots se tournent vers elle pour être guidés. Nous voulions que ce titre soit à la fois sombre et triomphant, et qu'il soit suffisamment accrocheur pour donner envie à l'auditeur de recommencer l'album. La vidéo a été filmée une fois de plus par RuneGate Studio et l'équipe a fait un travail formidable en trouvant un décor qui pouvait faire la part des choses entre le côté synthétique et le côté humain de l'histoire. Nous aimons tous ce morceau et nous espérons que vous aussi, vous heabangerez dessus ! »

Lien : https://lnk.to/UTA-Phantoma/napalmrecords



Pavillon 666 webzine