KATI RÁN
Sort le nouvel album SÁLA
News postée le : 27 mai 2024


L'artiste folk sombre Kati Rán sort un nouvel album

SÁLA est disponible maintenant via Svart Records

L'album est basé sur le cosmos mythologique primitif du Nord et sur le patronage de sa divinité nordique océanique « Rán », tel que réinterprété par l'artiste et d'autres personnages féminins mythologiques entourant son voyage musical.

Kati commente le communiqué : "Eh bien, que puis-je dire ou écrire à propos de ce jour propice, où SÁLA est née. Un événement d'une telle envergure, quand on y met tout son cœur, toute son âme et tout son savoir-faire, laisse n'importe quel artiste sans voix. d'abord, c'est à la fois un étrange sentiment de soulagement et de nostalgie sentimentale que nous sortons SÁLA aujourd'hui, pour que ces chansons puissent vivre leur propre vie et que leur sens ait leur propre interprétation pour tous les auditeurs, désormais au cours des deux dernières années. Jaani Peuhu et moi-même avons coproduit, écrit/réarrangé, enregistré et réenregistré, édité, mixé et peaufiné avec ténacité, et avons ri et pleuré quotidiennement pour amener cet album dans sa forme finale aujourd'hui car ce sont les « parents » de Je pense pouvoir parler au nom de nous deux et dire que nous espérons que cela apportera un peu de guérison et de lumière à tous ceux qui se trouvent dans un endroit sombre, du plaisir à tous ceux qui veulent naviguer dans ses profondeurs littéraires, ou simplement s'amuser avec. c'est pour tous ceux qui aiment écouter de la bonne nouvelle musique folk sombre. Merci à tous. Merci Svart Records. Et mes remerciements à Jaani pour avoir cru en moi et pour toute l'aide apportée pendant que nous produisions cet album ensemble, alors qu'auparavant j'y croyais et travaillais seul dessus. Cela a définitivement fait une différence."

Kati Rán est connue pour son travail audio collaboratif pour la série télévisée « VIKINGS : VALHALLA » de Netflix, ses films et son travail pour les jeux vidéo, ses apparitions sur scène avec Wardruna, Myrkur et Gaahls Wyrd pour n'en nommer que quelques-uns, et son précédent album Blodbylgje.





Pavillon 666 webzine