LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

WARBRINGER


Dévoile son troisième single "Through A Glass, Darkly"

Lien : Lien
News postée le : 13 mars 2025


« WARBRINGER expulse l'angoisse d'un monde devenu dingue
à travers son Thrash définitif et soigneusement écrit. » Rock Hard FR

« Wrath And Ruin marque une nouvelle ère pour WARBRINGER ! » Metallian


Groupe titanesque de Thrash moderne, WARBRINGER est sur le point de dévoiler son très attendu nouvel album Wrath And Ruin, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 14 mars 2025 via Napalm Records. Aujourd'hui, le groupe présente le nouveau tombeau contenant un macabre troisième single intitulé "Through A Glass, Darkly", accompagné d'un clip.

Cette mini-épopée a été inspirée par un poème du général George Patton de la Seconde Guerre mondiale, insistant sur le fait qu'il était la réincarnation d'un esprit guerrier éternel qui s'est battu et est mort sur d'innombrables champs de bataille tout au long de l'histoire. Convoquant les morts-vivants à l'aide de guitares gothiques et d'un rythme moyen, WARBRINGER crée une atmosphère si tangible que vous tousserez à cause de la poussière de la crypte.

À propos du single, le frontman John Kevill déclare :

« Voici le troisième single de Wrath and Ruin, l'épique "Through a Glass, Darkly". Nous avons choisi ce single pour mettre en valeur la gamme et l'étendue de l'album en offrant quelque chose de totalement différent des deux premiers singles. Cette chanson a un caractère épique, sombre et mystique, ainsi qu'une véritable énergie qui fait lever le poing en l'air. Elle parle d'un guerrier qui se réincarne éternellement et qui raconte ses luttes et ses douleurs à travers les champs de bataille. Elle s'inspire d'un poème de George Patton, général de la Seconde Guerre mondiale, et apparemment, l'homme se croyait vraiment la réincarnation de ce guerrier éternel.

Pour moi, cette idée a beaucoup de force et de résonance, et fonctionne comme une métaphore puissante de la lutte humaine permanente à laquelle nous sommes tous confrontés. J'ai également trouvé que son poème contenait de très belles lignes dont certaines sont reprises ici. Le morceau, écrit par Carlos Cruz, était une tentative pour obtenir le sentiment épique que nous avions sur des chansons comme "Defiance of Fate" et "When the Guns Fell Silent" dans un paquet plus court, une « épopée de poche » si vous voulez. J'aime particulièrement le solo plein d'âme d'Adam Carroll, et je pense que le passage de fin est l'un des meilleurs moments vocaux de l'album. Voici une chanson pour regarder le ciel et contempler stoïquement le temps et l'héritage... Nous espérons que vous apprécierez tous "Through a Glass, Darkly" ainsi que le reste de Wrath and Ruin. »



Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook