LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

EVANESCENCE


partage le clip de son dernier single « Afterlife »

News postée le : 18 avril 2025


EVANESCENCE partage le clip de son dernier single « Afterlife »


5 000 / 5 000
EVANESCENCE a lancé un tout nouveau clip vidéo pour le titre « Afterlife ». Réalisé par Jason Lester et produit par Dreambear, le clip est disponible ci-dessous.

« Afterlife » a été le single à la croissance la plus rapide de la carrière d'EVANESCENCE, avec plus de six millions de streams audio et plus de cinq millions de vues du clip dès sa première semaine. Il a été co-écrit par le producteur, auteur-compositeur et musicien acclamé par la critique Alex Seaver, plus connu sous le nom de Mako, et Amy Lee d'EVANESCENCE, et coproduit par Nick Raskulinecz et Seaver.

« Afterlife » est présent dans la série télévisée d'action fantastique urbaine animée pour adultes « Devil May Cry » de Netflix, qui a débuté à la 4e place du classement des meilleures séries télévisées mondiales de Netflix pour la deuxième semaine consécutive et a récemment été renouvelée pour une deuxième saison.

Le clip de « Afterlife » a été tourné dans une maison historique (et supposément hantée) du Tennessee, et présente quelques « easter eggs » que les fans de « Devil May Cry » apprécieront sans aucun doute.

« Afterlife » apparaît dans plusieurs épisodes de l'adaptation animée du célèbre jeu Capcom Devil May Cry, d'après la vision d'Adi Shankar. Des forces sinistres sont à l'œuvre pour ouvrir le portail entre les royaumes des humains et des démons. Au cœur de tout cela se trouve Dante, un chasseur de démons à gages orphelin, ignorant que le destin des deux mondes dépend de lui.

Si EVANESCENCE se concentre principalement sur la création musicale cette année, le groupe prévoit également des concerts passionnants en 2025, notamment avec MY CHEMICAL ROMANCE, METALLICA et Halsey.

Dans une récente interview avec Audacy Music, Lee a expliqué comment « Afterlife » a été créé : « Netflix, via Mako, qui a composé la bande originale de la série « Devil May Cry », avait commencé cette chanson et m'a contacté en me disant : "Hé, on avait déjà travaillé ensemble sur un morceau de Lindsey Stirling pendant la pandémie." J'ai donc chanté dessus et on communiquait simplement par e-mail. Je ne l'ai toujours pas rencontré en personne. Mais il m'a dit : "Hé, écoute. Ça te dirait ? Tu chanterais dessus ?" Et ça a fait boule de neige jusqu'à ce qu'on finisse la chanson ensemble et qu'on se dise : "C'est une chanson d'EVANESCENCE. Faisons venir le groupe. Et allons jusqu'au bout." » Et on a pu aller en studio avec Nick Raskulinecz [le producteur], avec qui on a enregistré nos deux derniers albums et avec qui on adore travailler. Il est ici, à Nashville, donc c'est sympa et facile pour moi, et je pouvais aller le voir sans arrêt pour l'embêter. Et ça s'est fait comme ça, assez vite.

Lee a ajouté qu'elle et les autres membres d'EVANESCENCE étaient « très excités de sortir de nouveaux morceaux. C'est le premier d'une longue série. On travaille actuellement sur beaucoup de chansons pour le nouvel album, mais ça a été annoncé via Netflix, et on était vraiment ravis d'avoir une excuse pour s'y mettre tout de suite. »

Lorsqu'on lui a demandé si un nouvel album d'EVANESCENCE était en préparation, Amy a répondu : « Oui. Je n'ai pas de date à vous donner. On travaille juste. On a arrêté la tournée en novembre, et on a juste été créatifs. »

« Quand on programme des concerts et qu'on a du temps entre les deux, c'est logique, comme un concert le samedi et un autre le jeudi suivant, à cause des festivals, on se dit : "Hé, on reste, on prend un Airbnb, on achète des instruments et on voit qui a une idée." On a donc fait un peu ça, et ça peut être amusant et productif », a-t-elle expliqué. « On a trouvé des endroits sympas. On en a fait un en Italie. Mais depuis, on passe vraiment du temps en studio, on se concentre et on prend le temps de transformer ces idées en chansons. On a beaucoup de choses à préparer. » Je n'ai pas de date pour toi, mais il y aura de plus en plus de musique à venir.

Après avoir enregistré de nombreux tubes rock dynamiques au cours des deux dernières décennies, EVANESCENCE a récemment célébré le 20e anniversaire de son premier album phare, « Fallen », sorti en 2003. Le groupe a célébré cet événement avec une édition spéciale anniversaire de cet album à succès, qui a donné naissance à des tubes rock colossaux comme « Bring Me To Life », « Going Under » et « My Immortal », marquant le début d'une carrière florissante qu'ils poursuivent encore aujourd'hui.

À ce jour, EVANESCENCE a sorti cinq albums studio, dont les multi-platines « The Open Door » (2004) et « Evanescence » (2011), tous deux classés au sommet du Billboard 200. En 2021, le groupe a enthousiasmé ses fans avec son premier album de nouvelles chansons depuis dix ans, « The Bitter Truth ». Vingt ans plus tard, EVANESCENCE poursuit son ascension. Composé d'Amy Lee (chant, claviers), Tim McCord (guitare/basse), Will Hunt (batterie), Troy McLawhorn (guitares) et Emma Anzai (basse, chœurs), le groupe continue de parcourir le monde, offrant certains des concerts les plus réussis de sa carrière. Il a notamment fait salle comble en Amérique latine, notamment à l'Allianz Parque, un stade de football de São Paulo, au Brésil, qui a été le concert le plus important de la carrière d'EVANESCENCE à ce jour, attirant 40 000 fans.

Peu après sa sortie en mars 2021, « The Bitter Truth » s'est hissé au sommet du classement iTunes Albums dans 22 pays et a également décroché la première place du classement Billboard Top Hard Rock Albums.

EVANESCENCE a atteint le sommet du classement Hard Rock Albums pour la première fois en octobre 2011 avec son album éponyme. L'album est resté en tête du classement pendant trois semaines.

« The Bitter Truth » a été enregistré pendant la pandémie et a affronté de front les sombres réalités du monde. Pourtant, son message retentissant était un message de lumière : mieux vaut persévérer que renoncer.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook