LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

BEAST IN BLACK


nouveau morceau « Enter The Behelit »

News postée le : 29 avril 2025


BEAST IN BLACK sort un nouveau morceau « Enter The Behelit » pour célébrer le crossover avec « Berserk »

Le groupe de heavy metal finlandais BEAST IN BLACK a collaboré avec Diablo, la franchise acclamée par la critique qui a défini le genre du RPG d'action, et avec le manga Berserk, pour lancer un morceau exclusif, « Enter The Behelit ». Disponible en vinyle en édition limitée et en distribution numérique mondiale, un clip vidéo a également été publié pour célébrer le lancement de cet événement impie.

Le crossover avec Berserk, le manga culte écrit et illustré par Kentaro Miura, se déroulera dans Diablo IV et sa version mobile, Diablo Immortal, à partir du 6 et du 1er mai respectivement. Diablo et Berserk explorent tous deux les thèmes du bien contre le mal sur fond de ténèbres terrifiantes, ce qui en fait un crossover idéal pour les fans.

Ce maxi single en édition limitée comprendra un tout nouveau titre, « Enter The Behelit », de BEAST IN BLACK, inspiré de Berserk et produit exclusivement pour le jeu, ainsi que des versions remasterisées des titres préférés des fans, « Die By The Blade », extrait de l'album « From Hell With Love » et « The Fifth Angel », extrait du premier album du groupe, « Berserker ». Avec de nombreuses chansons inspirées de l'histoire et des personnages de Berserk, la musique du groupe de heavy metal finlandais reflète souvent les tensions profondes, la lutte contre l'adversité et la lutte contre les démons intérieurs – des thèmes récurrents dans les jeux de la franchise Diablo.

Deux cents maxi singles ont été gravés au tour sur vinyle marbré noir et rouge et présentent des illustrations de Diablo IV et Diablo Immortal, toutes créées main dans la main par l'équipe artistique de Diablo et les détenteurs de la licence Berserk. Le recto du vinyle représente Diablo IV, tandis que le verso présente des illustrations clés de Diablo Immortal. Le vinyle comprend également une feutrine zootrope pour platine vinyle, des autocollants pour les groupes, des photos négatives des coulisses et des illustrations conceptuelles de l'équipe de développement de Diablo IV à l'origine du partenariat avec Berserk.

« L'essence qui jaillit en volumes infinis de la juxtaposition de la lumière et des ténèbres, des anges et des démons, du bien et du mal, du charnel et du spirituel, est la clé qui relie harmonieusement l'esthétique et les récits de Diablo, Berserk et BEAST IN BLACK », a déclaré Anton Kabanen, guitariste et auteur-compositeur de BEAST IN BLACK.

« Pour repenser poétiquement à cette collaboration à la fois extraordinaire et cohérente, je peux dire qu'on a presque l'impression que cette trinité naissante et destinée à naître a été conçue par la Main Divine elle-même. Au nom de l'équipe de BEAST IN BLACK, j'exprime ma plus sincère gratitude aux équipes dévouées de Blizzard, Berserk et Nuclear Blast. Merci d'avoir rendu cela possible. Et enfin, ma reconnaissance personnelle et ma gratitude infinie vont, comme toujours, à Kentaro Miura. »

Le titre est distribué numériquement par Nuclear Blast, le label de BEAST IN BLACK.

« Enter The Behelit » est accompagné d'un clip vidéo réalisé sur mesure par la réalisatrice primée Katri Ilona Koppanen, également à l'origine des clips des titres « Moonlight Rendezvous », « Hardcore », « Power Of The Beast » et « One Night In Tokyo » de BEAST IN BLACK. Ce clip exclusif comprend une bande-annonce animée, inspirée de Diablo et Berserk, et met en lumière l'amour du groupe pour le manga et l'art gothique de Diablo, donnant vie à l'histoire d'« Enter The Behelit ».

Tourné à Helsinki, en Finlande, le clip bénéficiera également d'un making-of des coulisses mettant en scène la collision des mondes obscurs de Diablo et Berserk, avec le soutien de BEAST IN BLACK.

La saison 8 de Diablo IV : Le Retour de Bélial, lancée le 29 avril, annonce le retour de Bélial, l'un des Grands Démons de Diablo. Elle marque la continuation de l'histoire sombre de Diablo avec des combats de boss stimulants et des récompenses encore plus impressionnantes.

Pendant le mois de mai, les joueurs de Diablo auront l'occasion d'abattre des démons en revêtant des objets cosmétiques emblématiques sur le thème de Berserk. À ce jour, ils pourront également profiter d'un contenu en jeu incroyable.

Dans Diablo IV, cela inclut l'armure Berserker pour le Barbare, l'apparence Chevalier Crâne pour le Nécromancien, ainsi que le « Chimimoryo » comme familier. Des objets supplémentaires peuvent également être gagnés en jeu ou achetés dans la boutique du jeu.

Dans Diablo Immortal, les joueurs pourront s'équiper de l'armure Berserker de Guts ou de l'armure incarnée de Griffith, incarner un Golem et même affronter des personnages emblématiques du manga. Le crossover comprend un combat de boss avec Nosferatu Zodd, l'un des ennemis les plus redoutables de la série Berserk, un mini-jeu Survivor's Bane inspiré de l'éclipse et des cosmétiques inspirés de Griffith et Guts pour chaque classe du jeu.


Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook