LES ACTUS

Vous aimez cette news ?
Pavillon 666 - metal rock webzine

MAD MAX


réédition + nouvel album spécial

Lien : Lien
News postée le : 18 juin 2025


MAD MAX - prépare une réédition complète de son premier album et un nouvel album studio spécial pour célébrer son 45e anniversaire !

Les légendes allemandes du hard rock MAD MAX, originaires de Münster, sont actuellement en pleine effervescence, travaillant sur deux sorties spéciales simultanées. L\'accent est mis sur le 45e anniversaire du groupe, rebaptisé MAD MAX en 1981 et formé l\'année précédente comme groupe de reprises avant de rapidement se consacrer à leurs propres compositions. Ce dernier est sorti en 1981 sous la forme de l\'EP quatre titres « In Concert » et du premier album « Heavy Metal », qui a suivi en 1982. MAD MAX est ainsi devenu le pionnier d\'une nouvelle scène hard rock et metal allemande, jusque-là uniquement connue de THE SCORPIONS et d\'ACCEPT. À cette époque, MAD MAX était fortement influencé par le mouvement NWoBHM et des groupes comme JUDAS PRIEST, SAXON et IRON MAIDEN. Les deux enregistrements ont été regroupés et remasterisés par Rolf Munkes (CREMATORY et autres) dans une nouvelle édition sur CD, LP et numérique.

« Lorsque j\'ai fondé Mad Max en 1981 dans ma ville natale de Münster, je n\'aurais jamais imaginé fêter le 45e anniversaire du groupe en 2026. J\'en suis très fier et reconnaissant », déclare Jürgen Breforth, membre fondateur et compositeur principal, avec enthousiasme. Il ajoute : « Je tiens bien sûr à célébrer cet anniversaire avec les fans de Mad Max, car ils nous soutiennent fidèlement depuis 45 ans et nous ont permis de donner des concerts dans le monde entier. Les festivités débuteront à la fin de l\'année avec la réédition des chansons qui ont marqué le début du groupe. Non seulement le premier album sortira sous le titre « Heavy Metal », mais aussi l\'EP « In Concert » avec les quatre premiers titres que nous avons composés et sortis en tant que groupe. Vous y trouverez également des photos inédites, un historique détaillé, un livret et bien d\'autres surprises. »

En 2026, année anniversaire de MAD MAX, Jürgen Breforth sortira un tout nouvel album studio regroupant une multitude de titres extraordinaires, quelque peu mis de côté pendant quatre décennies et demie, auxquels il souhaite désormais donner une seconde vie avec sa formation actuelle. Le titre de cette œuvre monumentale est « Stories Of Destiny ». « Pour cet album, nous avons imaginé quelque chose de très spécial pour les fans. Bien sûr, je ne veux pas trop en dévoiler pour l\'instant, mais avec « Weapons Of Love » et « Until The End Of Time », il y aura deux chansons inédites de Mad Max de 1991 et un duo spectaculaire que personne n\'attendait. Mais ce n\'est pas tout : j\'ai eu l\'immense honneur de composer des chansons avec de nombreuses stars du rock, dont « Stories Of Destiny » proposera pour la première fois des versions Mad Max. Vous serez surpris de voir qui sera impliqué », révèle le guitariste virtuose. Les enregistrements de cet album viennent de commencer ; Une fois de plus, sous la direction de Rolf Munkes dans ses « Empire Studios » à Bensheim, où le précédent album « Wings Of Time » a été enregistré.

Les fans de MAD MAX pourront ainsi faire un double voyage dans le temps et découvrir deux superbes sorties. « Mad Max » est prévu pour novembre, et « Stories Of Destiny » pour mars 2026. Plus d\'informations prochainement.



Pavillon 666 webzine


Partager sur Facebook